Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage Hiver Avancé 5 et 6 janvier 2008  (Lu 68356 fois)

13 janvier 2008 à 00:29:31
Réponse #200

lambda

Salut a vous tous,
Guillaume, la danse des 20/20/20/10/10/10/10 est un moyen mnemotechnique que David nous a montre lors du stage pour retenir la distribution schematique des pertes caloriques par le corps.
20% par la tete
20% par le cou
20% par le tronc
et 10% pour chaque membre...
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

13 janvier 2008 à 10:23:36
Réponse #201

Wla

Salut,

Tafdak avec Corin .

Je l'utilise aussi pendant les pauses ,avec les gamins .

+1 :up:

En effet, que ce soit avec ou sans les enfants, un bout de tapis de sol et un plaid ou un vieux sac de couchage ne mangent pas beaucoup de pain et apportent quand même un plus non négligeable.
A la pose, mettre son cul séant sur un bout de mousse est bien agréable.  :)

Lors d'un voyage en Norvège, j'ai ramené un bout de mousse spécial, qui se plie en un rectangle de 20*20*10 cm. Tous les randonneurs/chasseurs Norvégiens font suivre ce genre d'accessoire pour avoir le derrière au chaud et au sec même dans la neige ou la tourbe humide.

Pour les mul-vivors, l'usage d'un sac à dos léger implique souvent un dos de sac sans armature et donc sans "tenue" (lorsqu'on le pose, il ne ressemble à rien!). Aussi, en utilisant un demi matelas mousse premier prix, il redonne une forme au sac et peut servir à l'arrêt.

Wladimir
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //