Bien le bonjour à vous tous,
Voici un petit sondage sur une question que je me posait. Si vos réponse sont unanime ou bien étayer, j'essayerait de tout synthétiser dans le wiki donc svp soyez le plus précis possible et argumentez.
INTRODUCTIONTous ces outils ont une utilisation bien que spécifique et que dans l'absolut, l'idéal serait d'avoir sous la main chacun de ces outils. Comme cela n'est pas possible, il faut choisir parmis les outils proposé. certains sont très spécifiques, d'autres plus multi-usage.
SITUATION ET CONTEXTEBien entendu, que l'on soit au pole nord ou dans la forêt amazonnienne, les besoins en outils ne sont pas les même. Cette association doit être la plus polyvalente possible. Les conditions seront donc les plus couremment rencontré dans nos région.
Situation:
-climat tempéré, min -5°c max 30°c
-possibilité de neige et de glace.
Pas de climat artique ni de forêt equatoriales; pas de guerre ni de combat rapproché autre que celui pour rester en vie dans une nature pas toujours accueillante; Pas d'alpinisme (vous pouvez ranger les piolets

); pas de 4X4 ni de sherpas (pensez donc au poids).
Objectifs: ex: faire un feu, un abris, un piège, une béquille, un tabouret... bref, faire face à toutes les situation que l'on peux rencontrer en vie sauvage dans nos région.
J'ai du mal à me faire une idée si il faut faire le choix de la multifonction (ex:SAK, pelle CS et par exemple une scie) ou celui de la "traditionnalité" (ex:gros fixe, petit fixe, hache)