Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue matos- NETSUIT ! Photos !  (Lu 6639 fois)

27 octobre 2007 à 14:46:57
Lu 6639 fois

Fox

Le karamad Foxeiev a encore l'honneur de présenter du matériel tout droit venu de Grande Steppes de l'Oural!
Voici la collection Automne-Hiver.

Je passe Tovarich Woodrunner de commentaires. Il a déjà assisté à l'avant-première il y a quelques années. Il en restera marqué à tout jamais.  :lol:

L'idée était de fournir:
1) un habit simple et robuste,
2) pouvant se porter été comme hiver,
3) assurant une bonne évacuation de la transpiration,
4) une haute protection thermique
5) et si possible protéger des piqures de moustique.

Gros défi ;)

La tenue est composée d'un pantalon, d'un pull et d'un couvre chef. Elle est faite de mailles grossières ressemblant (étrangement?) aux anciens filets de camouflage.

L'ensemble, sexy à souhait  :lol: ressemble à ça:

Non, ce n'est PAS MOI!!!  >:(  :lol: :lol: :lol:

Les camarades défenseurs de la liberté ne portent parfois que cette tenue quand ils sont à l'arrière du front, en été. Elle reste fraiche et sèche en permance, et on ne subit pas les moustiques.
Portée avec une couche supplémentaire (une gorka?  :evil: ), la tenue permet d'emmagasiner une grande quantité d'air (isolant) et de d'évacuer l'excès de chaleur ou de transpiration bien plus rapidement qu'avec une polaire!
La coupe est bien pensée, sans couture sur les épaules, et sans excès de gadgets qui ne servent à rien.
Le pull descend bas sur les fesses

le pantalon s'attache par une ficelle, mais tiens encore mieux avec les bretelles russes.

Je porte ces sous vêtements depuis 2 ans, en montagne, en forêt, en été, en hiver.
L'ensemble tiens dans sac de 3 ou 4 litre et son poids est à peu près identique ou moindre à celui d'une polaire.

Je presente ça surtout pour "briser les schémas mentaux" et montrer qu'ailleurs on réfléchi aussi, et qu'en dehors des impératifs marketings de gros occidentaux décadents (désolé, je m'emporte  :-\  :lol: ) on peut faire différent, bien et pas cher.

Ca se trouve chez http://swat-team.fi/products.php?lang=en&id=1737
toutefois pour beaucoup trop cher... Soviet Propaganda en a aussi (SPOSN made) mais pas sur le catalogue. (contactez Dimitry)

Personnellement, mon ensemble vient de l'usine ,en Russie.

Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

27 octobre 2007 à 15:05:13
Réponse #1

DavidManise

Eh ouais :)

C'est pas mal ce système.  Brynje en fait des sympas aussi, soit en coton, soit en synthétique. 

Mais dis moi, tovarich Foxeiev...  j'apprends là un truc intéressant.  Ce serait efficace aussi contre les moustiques ??

Comment est-ce possible ???

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 octobre 2007 à 15:12:02
Réponse #2

guillaume

Ouaip, ça ressemble fort à du Brynje.

J'ai un T-shirt ML Brynje en synthé depuis que Did m'a montré ça. Pour l'instant, j'ai rien trouvé de mieux. Le seul désavantage que je lui trouve est que ce n'est pas très low profile en ville et lorsque l'on a besoin de refaire le plein du sac en vivres... ;D

a+

PS: Je me suis offert un t-shirt ML Coldwinner (acheté sur le site de l'usine, beaucoup moins cher) justement à cause du "pas très low profile". Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai testé.

27 octobre 2007 à 15:12:43
Réponse #3

Fox

Toujours plus épais que la trompe du moustique. Et le petits ont beaucoup de mal à descendre entre les mailles.
Le truc qui va sur la tête et qui te fais ressembler à Jacquouilles la Fripouille protège bien la nuque et la tête.
Pour le visage, les tenues ont souvent des filets qui se descendent devant la capuche.. Et les pantalons ont des guetres incorporées, donc les sales bêtes ne remontent pas par là.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

27 octobre 2007 à 15:14:51
Réponse #4

Fox

Le seul désavantage que je lui trouve est que ce n'est pas très low profile en ville et lorsque l'on a besoin de refaire le plein du sac en vivres... ;D

Ben je t'assure qu'avec le truc sur la tête, t'as plus besoin d'entrer dans les magasins pour avoir des vivres!!
Tends juste la main à l'entrée. Succès garanti!  :lol:

27 octobre 2007 à 15:20:09
Réponse #5

CAMP

Sous vêtements Russes "Yojimbo"

Construction en mailles de coton de 4-5 mm d'épaisseur
La partie supérieure se boutonne sous un survêtement (Gorka par exemple)
Grâce à leur élasticité, ces sous-vêtements s'adaptent à toutes les morphologies
La principale caractéristique de ces sous-vêtements est de créer une couche d'air entre la peau et la couche externe constituée par les vêtements extérieurs, en fournissant la ventilation par temps chaud et une protection efficace contre le froid en hiver
Indispensable pour les pêcheurs, les chasseurs, les géologues et les personnes qui se détendent et travaillent dans la nature (Sic!)

Комплект "Телохранитель"
Изготовлен по уникальной технологии из чистого хлопка в виде крупной сетки толщиной 4-5 мм
Надевается под верхнюю одежду
Благодаря эластичности подходит под фигуру любой комплекции
Главная особенность - он создает воздушную подушку между верхней одеждой и телом, что обеспечивает вентиляцию в жаркую погоду и защищает от холода зимой
Незаменим для рыбаков, охотников, геологов и вообще людей, предпочитающих отдыхать и работать на природе

Оптимальная механическая защита от кровососущих насекомых
Костюм состоит из совместно применяемых изделий: нижняя фуфайка и маска; верхняя фуфайка и накидка для защиты лица
Нижняя фуфайка и маска изготовлены из сетчатого х/б полотна с крупной ячейкой, имеющей толщину, превышающую длину хоботка любого насекомого (комар просто не достает до тела!), а верхняя - из полиэфирного полотна с мелкой ячейкой (размер ячейки меньше размера любого клеща или гнуса)
Использование хлопка для нижней фуфайки гарантирует комфортность при носке и исключает возникновение аллергических реакций

Une protection mécanique optimum contre les insectes suceurs de sang
Cet ensemble se compose d'une protection de visage, d'un maillot et d'un pantalon réalisés dans une fine toile en polyester à l'épreuve des moustiques et autres insectes.
Le fabricant recommande l'utilisation de sous vetements en coton (voir ci dessus) pour un confort optimum et empecher l'apparition de réactions allergiques

« Modifié: 27 octobre 2007 à 15:50:13 par CAMP »

27 octobre 2007 à 15:24:35
Réponse #6

Ishi

Eh Camp, as tu vu ce qui est écrit? ;D

Bon sérieusement, j'ai rien compris et le russe est loin d'être ma deuxième langue ;)
Une petite traduction, s'il te plait?
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 octobre 2007 à 15:26:18
Réponse #7

piedsnussurlaterresacrée

da camarade traducteur tu choisi traduction ou goulag !!!

27 octobre 2007 à 15:28:07
Réponse #8

Ishi

Da camarade, je choisis GOULAG car Goulag être vacance pour moi ;)
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

27 octobre 2007 à 15:29:51
Réponse #9

CAMP

Ouaip, ça ressemble fort à du Brynje.

J'ai testé les Brynje lors d'un hiver au Pamir et ai rencontré de gros problèmes de solidité; Le filet s' est déchiré en plusieurs endroits au niveau des jambers, de l'aine et des aisselles. Personnellement je ne recommanderais pas l'utilisation de sous vêtements Brynje sur la base de mon expérience personnelle.

Le modêle Russe par contre m'inspire la plus grande confiance.

27 octobre 2007 à 15:45:36
Réponse #10

piedsnussurlaterresacrée

bah oui le russe s'est rustique et costaud hein!!
Il me semble que je l’avais déjà écrit mais y a un truc qui m’éclate c’est tout le système marketing autours de produit hitech US en autres, la différence entre le stylo de l’espace américain et celui russe ? le stylo de l’espace à coûter une fortune en recherche pour que cela fonctionne dans l’espace et les Russes eux on simplement utiliser un crayon  a papier
Je trouve ça énorme, comme quoi le plus simple et le plus rustique à bien des avantages.

27 octobre 2007 à 15:51:11
Réponse #11

CAMP

Traduction effectuée, voir plus haut sur le fil de discussion.
« Modifié: 27 octobre 2007 à 18:04:08 par CAMP »

27 octobre 2007 à 16:39:26
Réponse #12

emmuel

En sous vêtement pourquoi pas mais en vêtement tout court, tu dois en avoir vite marre d'expliquer en ponctuant de baffes "que non tu n'aimes pas spécialement les films de gladiateurs" et que non tu veux pas filer l'adresse du grossiste pour habiller le personnel du "Queens". 

Idm que Patrick, autre pays autre mœurs, ok, mais les mecs ils mettent ça et puis c'est tout ? :trash:

Ou alors avec la Gorka dessus, mais c'est bon jusque quelle température ça ?
Après ils rajoutent une petite couche chaude en laine ou un truc dans le genre c'est ça ?

Sinon à la limite des baffe au queen (et encore) mais dans le queens, moi jamais.  ;D Balles être plus véloces que CFC de Emmuel.

"Le fabricant recommande l'utilisation de sous vetements en coton (voir ci dessus) pour un confort optimum et empecher l'apparition de réactions allergiques"

Je suis pas sûr de comprendre la non plus… Ca veut dire qu'il existe des modèles en synthétique et d'autres en coton.  Donc ceux de Camp sont en synthétique.
Mais si je met des fringues en coton dessous ça va garder ma sueur non ?

27 octobre 2007 à 16:48:13
Réponse #13

Fox

Le mien et les premières images du komisair Kamp, c'est du coton.
La deuxième image de Kamp (motif camo) c'est du nylon, et ça peut gratter, donc le parti suggère toi mettre coton dessous.

27 octobre 2007 à 17:21:05
Réponse #14

Benouille

Bonjour,

Le concept est tentant, mais il est vrai que j'aurais du mal à assumer de porter ce vêtement seul. En sous-couche, ça peut passer, pour remplacer les collants d'hiver en lycra, electrostatique et qui puent apres 2 jours dans la pampa...  :crazy:

en dehors des impératifs marketings de gros occidentaux décadents (désolé, je m'emporte  {$default_undecided_smiley}  lol ) on peut faire différent, bien et pas cher.
Je suis d'accord.  :yeah:

Fox, Qu'en est-il de l'évacuation de l'humidité avec un tel vêtement ?
Le tissage doit faciliter la chose, mais je reste sceptique avec une matière comme du coton première couche...

Merci en tout cas pour la review ("revue ?")  :up:
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

27 octobre 2007 à 17:24:14
Réponse #15

guillaume

La deuxième image de Kamp (motif camo) c'est du nylon, et ça peut gratter, donc le parti suggère toi mettre coton dessous.

Ce n'est pas un truc à porter à même la peau mais par-dessus des sous-vêtements pour se protéger des moustiques.

Ou bien j'ai rien compris ::).

a+

27 octobre 2007 à 17:28:30
Réponse #16

emmuel

Si c'est le même principe que le brynje, pourquoi pas… cf le post bivouac des vieux de Kilbith… Sous la chemise en laine, mais par dessus l'ullfrotte pour la nuit…

27 octobre 2007 à 17:36:56
Réponse #17

Fox

Fox, Qu'en est-il de l'évacuation de l'humidité avec un tel vêtement ?

Les habits russes que je porte en dessus ont une coupe extrèmement ample. Ils suffit donc de tout ouvrir pour que tu séches très vite, avec un peu d'air. Si tu ne portes rien, no problem.

Ce n'est pas un truc à porter à même la peau mais par-dessus des sous-vêtements pour se protéger des moustiques.

Si,si, tu portes ça à même la peau.  ;)

27 octobre 2007 à 17:38:16
Réponse #18

guillaume

Si,si, tu portes ça à même la peau.  ;)

Le truc camo qui ressemble à une moustiquaire? :o

a+

27 octobre 2007 à 17:40:41
Réponse #19

Fox

Non, le sous vêtement coton. La moustiquaire va dessus. C'est le coton protège déjà bien des moustique, mais avec l'autre truc nylon, c'est vraiment le top!

27 octobre 2007 à 17:43:01
Réponse #20

Kilbith

Bonjour,

Super sympas les posts matos aujourd'hui, bravo Camp :up:

Brynje fabrique ce type de sous-vêtements en Norvège depuis les années 30. Encore récemment les armées scandinaves étaient équipées de ce type de sous vêtement, ou bien de dérivés. Bien que ce soit du coton, c'est donc efficace en Hiver.

En été ces produits ont été testés par différentes armées. Le fait que ce soit du coton ne provoque bien sûr aucun problème en été, au contraire. ici des test anglais en Egypte, le modèle du milieu est le plus efficace :

Ce type de sous vêtement pour l'hiver existe avec plusieurs matériaux :
*En coton chez les russes, les norvégiens, plus généralement les scandinaves (Brynje....)
*En laine chez les scandinaves (Janus)
*En polypropylène chez les scandinaves (Brynje).
*En polyamide aux USA chez Wiggy's, vraisemblablement ailleurs.

Les défauts :
Ces vêtements sont parfois inconfortables portés sous les bretelles d'un sac lourd. C'est la raison pour laquelle les maillots de corps militaires ont souvent des bretelles plates (pas en maille).
Comme c'est du filet, cela s'accroche facilement. De même, les couches supérieures ne glissent pas facilement dessus. Certains modèles ont des accroches pour les pouces afin d'éviter que les manches ne remontent.

Avantages :
C'est relativement léger pour le gain en épaisseur (comprenez isolation). Cela sèche très vite. C'est isolant et cela maximise l'isolation de la couche suivante (qui n'est pas écrasé grâce au vide des mailles du netsuit).
Cela permet d'avoir en hiver des sous vêtements coton (allergie...), avec les avantages du coton sans en avoir les inconvénients.
C'est tout de même moins performant qu'un sous vêtement en laine question chaleur AMHA.
Les sous vêtements polypropylène sont extrèmements performants en terme d'évacuation de la transpiration, rapidité de séchage, poids, isolation. surtout dans le cadre d'une utilisation courte.
Je n'utilise le caleçon qu'en situation statique, sinon cela "accroche" le pantalon selon le tissu de celui-ci.
Je n'ai pas testé les versions laine et polyamide.

did

« Modifié: 28 octobre 2007 à 20:00:00 par Kilbith »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //