Le karamad Foxeiev a encore l'honneur de présenter du matériel tout droit venu de Grande Steppes de l'Oural!
Voici la collection Automne-Hiver.
Je passe Tovarich Woodrunner de commentaires. Il a déjà assisté à l'avant-première il y a quelques années. Il en restera marqué à tout jamais. 
L'idée était de fournir:
1) un habit simple et robuste,
2) pouvant se porter été comme hiver,
3) assurant une bonne évacuation de la transpiration,
4) une haute protection thermique
5) et si possible protéger des piqures de moustique.
Gros défi

La tenue est composée d'un pantalon, d'un pull et d'un couvre chef. Elle est faite de mailles grossières ressemblant (étrangement?) aux anciens filets de camouflage.

L'ensemble, sexy à souhait

ressemble à ça:
Non, ce n'est PAS MOI!!!

Les camarades défenseurs de la liberté ne portent parfois que cette tenue quand ils sont à l'arrière du front, en été. Elle reste fraiche et sèche en permance, et on ne subit pas les moustiques.
Portée avec une couche supplémentaire (une gorka? :evil: ), la tenue permet d'emmagasiner une grande quantité d'air (isolant) et de d'évacuer l'excès de chaleur ou de transpiration bien plus rapidement qu'avec une polaire!
La coupe est bien pensée, sans couture sur les épaules, et sans excès de gadgets qui ne servent à rien.
Le pull descend bas sur les fesses

le pantalon s'attache par une ficelle, mais tiens encore mieux avec les bretelles russes.

Je porte ces sous vêtements depuis 2 ans, en montagne, en forêt, en été, en hiver.
L'ensemble tiens dans sac de 3 ou 4 litre et son poids est à peu près identique ou moindre à celui d'une polaire.
Je presente ça surtout pour "briser les schémas mentaux" et montrer qu'ailleurs on réfléchi aussi, et qu'en dehors des impératifs marketings de gros occidentaux décadents (désolé, je m'emporte

) on peut faire différent, bien et pas cher.
Ca se trouve chez
http://swat-team.fi/products.php?lang=en&id=1737toutefois pour beaucoup trop cher... Soviet Propaganda en a aussi (SPOSN made) mais pas sur le catalogue. (contactez Dimitry)
Personnellement, mon ensemble vient de l'usine ,en Russie.