Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Forum, idolâtrie, et méthode scientifique  (Lu 5862 fois)

29 octobre 2007 à 14:01:56
Réponse #25

Eric Lem

Plus sérieusement, David, le bénévolat, c'est bien et beau, mais il y a des moments où ça va bien 5 mn. Si tu dispenses un savoir, il me semble équitable que tu en reçoives un salaire ( sous une forme ou une autre, peu importe) on a trop tendance dans ce pays à profiter des bonnes âmes qui, parce qu'ils croient en ce qu'ils font , sont passionnés et restent fidèles à leur idéal doivent donner, donner, donner et donner encore. Une prestation( avec le temps passé qui va avec), surtout si elle est de qualité, ça a un coût, quoiqu'on en dise.

...Mais je m'énerve tout seul là, allez Anke ventile !

Non, c'est normal, Anke...
Moi aussi, cette sale habitude qui consiste à profiter des gens passionnés me scie...  :enerve:

Ca me rapelle une citation d'un ami, lorsque je lui racontais comme on galérait parfois pour mointer des stages même en demandant le minimum du minimum: "Dans la tête des gens si ça ne coute rien, ça ne vaut rien..."
Elle est peut-être là la solution... faire péter les tarifs  ;D
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

29 octobre 2007 à 14:05:23
Réponse #26

DavidManise

Eh ben pour moi, la voie est simple.  Je préfère qu'on profite un peu de moi une fois de temps en temps plutôt que l'inverse.  Ceci dit, quand il y a de l'abus, les sansgues se font cramer le cul et elles se décollent vitent en se tortillant...  faut pas abuser ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 octobre 2007 à 17:29:45
Réponse #27

Anke

Oui David, je disais ça aussi... avant et en plus vulgaire ! Mais à force... Maintenant s'il n'y a pas échange( pas forcément équitable et pas forcément en termes d'espèces sonnantes et trébuchantes) c'est sans moi car j'estime que mon interlocuteur et moi-même ne sommes pas sur la même "ligne" et qu'il y a déséquilibre. Maintenant j'essaye, avec les gens que j'aime, de ne pas avoir de rapport de pognon. Il ne doit pas en être de même au niveau pro ou semi-pro. A partir du moment que tu délivres un travail, il est scandaleux que tu ne sois pas rétribué pour ça ( c'est valable pour toutes les situations) et ce de n'importe quelle manière. Même si mon credo c'est " la récompense est dans le don", "ça me fait plaisir de faire plaisir" et je suis récompensé par un sourire. Quand je reçois, il me parait normal de donner en retour. C'est au même niveau que d'arriver les mains vides quand tu est invité chez quelqu'un, ça ne se fait pas. C'est peut-etre des principes bidons, mais pour moi ces petits riens sont lourds de sens.
Voilà, bon, le principal dans c't'affaire c'est que tu y trouves ton compte, le reste c'est un peu du blabla.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //