Bonjour,
Je souhaite que ce fil soit un fil à part entière parce que Diesel soulève, à mon avis, un point super important.
Ici, c'est un forum de SURVIE. On est ici pour échanger des infos sur les meilleures manières de ne pas crever la gueule ouverte. Ce sont des choses extrêmement importantes, et il ne faut surtout pas, à mon avis, laisser ce forum tomber dans des délires du genre culte de la personnalité ou autre.
J'ai pas voulu vous dire que je passais à la télé, parce que j'espérais (connement) que ça passerait un peu inaperçu. Je n'avais surtout pas envie que ça devienne une sorte de trip du genre.
De plus en plus, j'ai des gens qui me disent qu'ils veulent se payer un stage "pour voir le grizzli en personne", des choses comme ça... Ca me dérange. Ca me met mal à l'aise... et pour deux raisons.
1) c'est MALSAIN... !!! De grâce, ne donnez pas trop d'importance à ce que je raconte sous prétexte que c'est moi. Sinon, après un temps, je vais pouvoir carrément vous raconter n'importe quelle connerie et vous aller tout gober. Ici c'est pas chez un certain monsieur B. !

Ici, je ne vais pas vous apprendre à pister les animaux par la pensée et à utiliser des techniques ancestrales shaolin pour faire sécher votre tarp sur votre cou... Ici, on fonctionne à la METHODE SCIENTIFIQUE. Autrement dit, si je vous dis un truc, j'attends que vous CRITIQUIEZ ce que je raconte. Il faut débattre, donner des arguments, expliquer ce qu'on dit, étayer ça avec des faits vérifiables, ou à tout le moins criticables. Si jamais on n'ose plus me contredire ou contredire d'autres personnes du forum, aussi éminents fussent-ils... bah ça va pas le faire. On va tuer l'esprit du forum si on laisse ça faire... D'ailleurs je vous préviens, si jamais ça tourne au dogmatisme et à la connerie disciplinée, je vais le fermer, ce put**n de forum, parce qu'il ne servira plus à rien.
2) C'est pas les personnes ou les idoles ou les sachems ou les shamans qui sont importants... c'est VOUS qui êtes importants. Vous, tous, personnellement. Vous devez prendre ici ce qui fonctionne pour VOUS, dans VOTRE contexte, avec VOS habitudes, VOTRE corps, VOS préférences... donc VOUS devez rester critiques et voir si ce qui se raconte ici peut être utilisable pour VOUS ou pas. On dit souvent que quand le sage montre la lune, le débile regarde le doigt... nous on s'abîme le cul à écrire, dire, et faire des choses pour vous transmettre des INFOS. Donc regardez ces INFOS (et critiquez les !!!), ne nous regardez pas nous, de grâce

Je pense que tous ici ont bien compris ce système de fonctionnement (et Guillaume est le premier à me critiquer et à dire ouvertement quand je déconne, et tant mieux !!!

)... mais je TIENS à le rappeler de temps en temps...
Critiquez ce que je raconte, et foutez vous de ma gueule, et SURTOUT n'arrêtez jamais de penser par vous-mêmes, sinon ça va pas le faire.
Donc MERCI à Diesel de nous rappeler ce genre de trucs essentiels... surtout maintenant que je passe à la télé et tout et tout. C'est vital... surtout dans un forum de survie où on traite de sujets réellement vitaux au sens propre.
Allez ciao

David