Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Forum, idolâtrie, et méthode scientifique  (Lu 5856 fois)

26 octobre 2007 à 15:43:28
Lu 5856 fois

Diesel

Le truc, c'est que quand on marche, en général, on n'a pas besoin de bcp d'isolant, ni doudoune ni liner.  Encore une fois, chuis pas un vrai être humain, mais n'empêche que jusqu'à -15 ou -20 je transpire en marchant, même avec juste un t-shirt... 
Certe ô divin ours bleu d'une lointaine contrée aux neiges éternelles. Mais ceux qui risquent de l'acheter n'ont pas ton poil doux et soyeux (tu me dis si j'en fais trop là  ;D).
Donc si tu pouvait prêter le liner à un misérable mortel pour qu'il nous donne aussi son opinion, ce serait pas mal.
Il y en aura bien un stagiaire qui te gonflera suffisamment pour te servir de cobaye.

Sur papier, avec une bonne isolation du sol, y'a pas de raison que ça foire.  Donc à tester !!!
Justement si, c'est trop parfait. Murphy jouera les arbitres comme d'hab. ;D

Petit HS
(surnommée entre nous, la méthode Manise ;)).
Les produits dérivés sont au fond à droite avec les photos dédicacées de David .....  ;D
Et l'oeuf à la coque façon Manise tu connais aussi ?. Du sel, un oeuf .......

Bon, on adore tous David, mais l'idolâtrie ce n'est pas sont truc à priori et moi ça ma saoul de voir ça. On en arrive à un stade limite sectaire parfois. Ce n'est pas lui rendre service que de bêler comme des moutons (Je ne dis pas ça pour toi Guillaume, je saute sur l'occasion pour faire passer un message. ;))
Ce que j'aime c'est un forum vivant avec de la contradiction. Pas d'un forum avec des icônes intouchables.
J'en suis à me demander si le forum n'en est pas la victime à force.
J'espère que vous comprenez le sens du message. J'aime trop ce forum pour le voir partir en sucette à cause de ça.
fin du HS

27 octobre 2007 à 12:50:36
Réponse #1

guillaume

Bon, on adore tous David, mais l'idolâtrie ce n'est pas sont truc à priori et moi ça ma saoul de voir ça. On en arrive à un stade limite sectaire parfois. Ce n'est pas lui rendre service que de bêler comme des moutons (Je ne dis pas ça pour toi Guillaume, je saute sur l'occasion pour faire passer un message. ;))
Ce que j'aime c'est un forum vivant avec de la contradiction. Pas d'un forum avec des icônes intouchables.
J'en suis à me demander si le forum n'en est pas la victime à force.
J'espère que vous comprenez le sens du message. J'aime trop ce forum pour le voir partir en sucette à cause de ça.
fin du HS

Après que David nous ait montré cette technique, ce sont les gars qui l'ont surnommé comme ça. Pourquoi? Parce que comme ça on sait de quoi, plutôt que de dire "la méthode ou tu mets ton duvet sur ton hamac comme une chaussette". Ça aurait été toi ou le nouveau qui vient d'arriver, ça aurait été pareil: "la méthode diesel" ou autre.

Après pour le reste, tafdac et c'est d'ailleurs à cause d'une critique de ma part sur "un gros membre" qu'un fil est parti en sucette... Bon bref, je sais que tu sais mais tu fais bien de remettre les choses à leur place ;).

a+

27 octobre 2007 à 14:24:57
Réponse #2

DavidManise

Bonjour,

Je souhaite que ce fil soit un fil à part entière parce que Diesel soulève, à mon avis, un point super important.

Ici, c'est un forum de SURVIE.  On est ici pour échanger des infos sur les meilleures manières de ne pas crever la gueule ouverte.  Ce sont des choses extrêmement importantes, et il ne faut surtout pas, à mon avis, laisser ce forum tomber dans des délires du genre culte de la personnalité ou autre. 

J'ai pas voulu vous dire que je passais à la télé, parce que j'espérais (connement) que ça passerait un peu inaperçu.  Je n'avais surtout pas envie que ça devienne une sorte de trip du genre. 

De plus en plus, j'ai des gens qui me disent qu'ils veulent se payer un stage "pour voir le grizzli en personne", des choses comme ça...  Ca me dérange. Ca me met mal à l'aise...  et pour deux raisons.

1) c'est MALSAIN... !!!  De grâce, ne donnez pas trop d'importance à ce que je raconte sous prétexte que c'est moi.  Sinon, après un temps, je vais pouvoir carrément vous raconter n'importe quelle connerie et vous aller tout gober.  Ici c'est pas chez un certain monsieur B. ! ;D  Ici, je ne vais pas vous apprendre à pister les animaux par la pensée et à utiliser des techniques ancestrales shaolin pour faire sécher votre tarp sur votre cou...  Ici, on fonctionne à la METHODE SCIENTIFIQUE.  Autrement dit, si je vous dis un truc, j'attends que vous CRITIQUIEZ ce que je raconte.  Il faut débattre, donner des arguments, expliquer ce qu'on dit, étayer ça avec des faits vérifiables, ou à tout le moins criticables.  Si jamais on n'ose plus me contredire ou contredire d'autres personnes du forum, aussi éminents fussent-ils...  bah ça va pas le faire.  On va tuer l'esprit du forum si on laisse ça faire...  D'ailleurs je vous préviens, si jamais ça tourne au dogmatisme et à la connerie disciplinée, je vais le fermer, ce put**n de forum, parce qu'il ne servira plus à rien.

2) C'est pas les personnes ou les idoles ou les sachems ou les shamans qui sont importants...  c'est VOUS qui êtes importants.  Vous, tous, personnellement.  Vous devez prendre ici ce qui fonctionne pour VOUS, dans VOTRE contexte, avec VOS habitudes, VOTRE corps, VOS préférences...  donc VOUS devez rester critiques et voir si ce qui se raconte ici peut être utilisable pour VOUS ou pas.  On dit souvent que quand le sage montre la lune, le débile regarde le doigt...  nous on s'abîme le cul à écrire, dire, et faire des choses pour vous transmettre des INFOS.  Donc regardez ces INFOS (et critiquez les !!!), ne nous regardez pas nous, de grâce ;)

Je pense que tous ici ont bien compris ce système de fonctionnement (et Guillaume est le premier à me critiquer et à dire ouvertement quand je déconne, et tant mieux !!!  :up:)...  mais je TIENS à le rappeler de temps en temps... 

Critiquez ce que je raconte, et foutez vous de ma gueule, et SURTOUT n'arrêtez jamais de penser par vous-mêmes, sinon ça va pas le faire.

Donc MERCI à Diesel de nous rappeler ce genre de trucs essentiels...  surtout maintenant que je passe à la télé et tout et tout.  C'est vital...  surtout dans un forum de survie où on traite de sujets réellement vitaux au sens propre.

Allez ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 octobre 2007 à 21:45:15
Réponse #3

douyazen

David a dit sur le fil Tarp...
-----
C'est quoi qui t'a pas plu ?

Faut pas te priver pour t'exprimer hein.  Ca vaut mieux que de laisser pourrir le truc.  Si j'ai dit une connerie, par ailleurs, faut pas te priver pour me le faire remarquer.  Prends exemple sur Diesel  ;D

Ciao

David
--------

Sur le coup j'avais pas compris , Le "Prends exemple sur Diesel " ,je me doutais qu'il y avais un truc alors j'ai cherché . Je viens de découvrir ce topic , J'ai compris pourquoi tu me disais ça David  ;D

Juste pour pas etre HS :
 J'ai deja quitter quelques forum , quelques boulots et quelques filles aussi ,parceque la libre expression n'était pas  accepté ,parceque je ne pouvais pas exprimer le fond de ma pensée ou contredire un tel qui étais le responsable et qui savait mieux que les autres et blabla et blabla .... ;D
J'en profite donc pour dire à David ........... non je déconne  ;D

Vous inquiétez pas pour moi , le jour ou il faudra que je l'ouvre  ,on entendra des :
Ta G.......!!! Douya  !!! tu nous les brises maintenant on a compris !!!  ;D

Le message est bien  passé et je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au dessus :
Le culte de la personnalité ,c'est malsain , contre productif et dangereux  .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

27 octobre 2007 à 22:16:58
Réponse #4

Mik

Salut à tous.

Après la lecture de ce fil et pas mal de réflexion suite à des formations (intervenants dans le milieu sportif...), je suis vraiment heureux de voir que je ne suis pas seul à penser qu'un formateur doit avant toute présentation "magistrale"  dire (et insister) à son "public" qu'il faut toujours remettre en cause ce qui est dit.

Bien entendu, il ne s'agit pas de dire "non" à chaque fois mais plutôt de "renverser" (regarder dans un autre plan, par un autre positionnement...) ce qui est développé.

Pour faire simple, lorsque vous regardez un match de foot, de tennis... à la TV, ce n'est pas la même chose lorsque la caméra est au dessus du terrain ou sur le côté.
Et bien pour moi, cela est idem lorsque quelqu'un vous parle. Selon votre humeur, votre sensibilité au sujet vous n'aurez pas la même vision.
Il faut donc être capable de "prendre de la hauteur" dans tous les domaines...

A+

Mike   

27 octobre 2007 à 22:27:21
Réponse #5

DavidManise

Yes.  Et pis on est pas à l'abri de dire une grosse connerie hein...  et c'est sympa de ne la dire qu'une fois et de se faire corriger de suite plutôt que de passer pour un con éternellement sans que personne ne le dise ;D

David

Mon PATREON -

27 octobre 2007 à 22:33:11
Réponse #6

Patrick

Un jour dans un lointain pays, cinq aveugles furent mis en présence d'un éléphant. A la suite de quoi on demanda à chacun ce qu'était un éléphant.

Le premier dit qu'un éléphant c'était avant tout un long appendice préhensible qui lui servait à respirer et se nourrir. Le deuxième s'insurgeat et dit que pas du tout et que lui savais bien qu'un éléphant c'était principalement deux cornes puissantes qui pouvaient vaincre tout ces ennemis. Le troisième dit haut et fort que les deux premiers étaient des sots puisque lui savait que l'éléphant se caractérisait surtout par ses grandes oreilles qui lui permettaient de tout entendre à des lieux à la ronde. Ceci lui vallut bien sur les quolibets du quatrième aveugle qui savait bien entendu que l'éléphant était pourvu de pattes aussi puissantes que des colonnes de marbre ainsi que les railleries du cinquième qui claironnat à la cantonnade que les quatres premiers étaient des débiles mentaux en plus d'être aveugles et que seule la peau aussi épaisse que la plus dure des cuirasse pouvait valablement qualifier cet animal fabuleux.

La morale de la parabole de l'éléphant est que nous faisons volontier des vérités partielles et relatives, des vérités absolues, principalement colportées par d'autres et qu'il vaut mieux "aller vérifier par soi même au pays des éléphants"

27 octobre 2007 à 22:44:06
Réponse #7

Woodrunner

Comment ça s'est pas une nouvelle sorte de religion ce forum???
J'y voyais des saints, des jours férié, des épitres, des paraboles et tout et tout,.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déçu,déçu, déçu, déçu, déçu,....... ;D
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

28 octobre 2007 à 00:16:16
Réponse #8

Corin

Ici, comme demain dans la nature ou face à un bad guy, nous sommes seuls. Chacun d'entre nous sera tout seul à prendre (ou non) les décisions qui s'imposent. Il sera inutile au moment où ça ira mal de se dire que c'était pas ce qu'il y avait d'écrit sur le forum.

Chacun d'entre nous vient prendre de l'information. A chacun de l'adapter au milieu où il se trouve et à ses moyens.

Ici, nous partageons des expériences mais rien de plus. Au final, le jour où ça ira mal pour votre peau, il ne vous restera que ce que vous aurez compris, que ce que vous aurez testé (l'apprentissage, le vrai, pas derrière un clavier ou sur le balcon de son appartement) et ce que vous avez dans le pantalon.

Y'aura personne pour vous dire que vous avez passé le point de non retour et que vous êtes en danger de mort. Ici, chacun vient apprendre quelque chose. Ca ne garantit rien ensuite. Que ce soit estampillé par David, Dieu le Père ou un autre.

Bref, à chacun de se faire sa propre opinion et de se créer ses habitudes en fonction de ses moyens. Pas en fonction des autres.

Il n'y a pas de bonne méthode. Il n'y a que celle qui nous sauve la peau et qui dépend entièrement de nous (les "bonnes" solutions sont différentes suivant que l'on pèse 70 ou 100 kilos, mesure 1m60 ou 1m90, que l'on ait 17 ou 47 ans...).

Pour conclure, amha, quand on prend des risques, on décide seul. Alors, on assume seul.

A+

28 octobre 2007 à 00:51:22
Réponse #9

ncome

jen'ai jamais fait de stage mais j'espère combler un jour cette lacune ,pas pour rencontrer le manitou même si j'en serai ravi car j'aime bien sont franc parler mais si je veux le faire c'est surtout pour affronter mes connaissances avec celles de quelqu'un qui à une autre expérience mais surtout pour me faire un trip survival avec des gens qui partage ce qui pour moi est une passion avant tout.
Ce forum grâce à justement cet esprit de jugement m'a appris beaucoup de chose ,et j'apprend encore de la part de tous les forumeurs,même si je n'intervient pas souvent j'essai d'ouvrir des posts si je ne trouve pas la réponse à une question et j'intervient si je juge que je peux apporter quelque chose ou si une de mes questions peut faire avancer le bins .
J'adore ce forum il me permet entre autre de me sentir moins seul car beaucoup de gens considère notre espèce comme des mecs bizares parcequ'on aime pas focément le comfort des grands hotels mais plus tot une nuit à la belle étoile , ce prendre la tête pour améliorer de façon artisanale notre matos sans se précipiter sur le dernier gadget à la mode ,les beaux couteaux (ça apparement c'est le plus bizarre).... et tout ce qui fait notre charme .
 Je ne sais pas qui à dit ca :" l'homme à évoluer en pensant, en utilisant l'esprit critique de sa communauté",donc si l'homme à évoluer (pas focément toujours en bien ) ainsi notre forum devrait continuer aussi à évoluer ainsi et sans faire de politique cet espace reste encore l'un des rares espaces de liberté d'expressions dans notre pseudo démocratie. Nous ne sommes pas une anarchie car nous avons nos éclaireurs qui veille au respect de tout un chacun mais ne nous empêche pas d'exprimer nos idées et je ne crois jamais avoir entendu quelqu'un traiter un autre d'idiot ou que ca question été débil ,à part le manitou qui le pauvre se fait souvent rabrouer (lol).
En fin je trouve que cet émissions est vraiement une bonne chose car elle donne une certaine crédibilité à ce forum car ces loin d'être une de ces débilité pour ao attardé 'pardon pour le jugement de valeur,et pour une fois mafemme n'a pas ralée en disant que je regardai encore des conneries ç la télé.

"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

28 octobre 2007 à 16:56:14
Réponse #10

Anke

Bon... Ben pour moi, passer à la télé, je trouve que c'est un plus ! Par pour le gars qui y passe, mais plutot pour ce qu'il risque d'y raconter. Que ce soit David ou un autre peu importe ! Il semblerait tout de même que David ( que je ne connais qu'au travers du forum) soit tout de même le mieux placé. En fait, n'aurait-il pas la lourde charge de représenter un peu chacun de nous ?
Même s'il n'est pas sain de rentrer dans le culte de la personnalité, il ne faut pas non plus refuser les compliments, il tiennent leur juste part dans la critique. Reconnaitre les qualités humaines et professionnelles de David ne sont pas, à mon sens, un pb en soi, pour peu que cette reconnaissance ne soit pas dévolue qu'à lui. Et c'est bien ce qui se passe ici ! Je l'ai dit ailleurs, on ne se retrouve pas ici par hasard.
La parabole du doigt et de la lune... Amha, il faut pouvoir voir les deux : la lune ( le but), le doigt ( le chemin pour y arriver). Occulter l'un ou l'autre, c'est sans doute se priver de quelque chose et en situation de survie, ne pas tenter d'avoir une vue globale avant d'agir...( n'est-ce pas un apprentissage que nous nous faisons tous les uns aux autres ici, en confrontant nos points de vues ?).
Quand à payer un stage pour rencontrer le grizzly, mouarf ! Ben David... ça fait au moins rentrer les sous, à défaut d'autre chose, mais cela ne t'appartient qu'à toi. C'est juste dommage pour les gens qui sont prêts à le faire et qui croient qu'une (vraie)rencontre peut se monnayer.
Et pour le forum, que l'on se treanquilise, je pense qu'il mourrait prématurément ( pov'bête !) avant même qu'il aille sur le versant di dogmatisme, faute de participants, il ne resterait que les idolatres et UN long et ennuyeux monologue. Je ne pense pas que cela puisse arriver. Y'a suffisamment de "teigneux" ( l'entendre avec le ton de Chevalier et Laspalesse )ici pour que ça n'arrive jamais !

28 octobre 2007 à 20:37:08
Réponse #11

lepapat

Comment ça s'est pas une nouvelle sorte de religion ce forum???
J'y voyais des saints, des jours férié, des épitres, des paraboles et tout et tout,.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Déçu,déçu, déçu, déçu, déçu,....... ;D

Et moi donc, et dire que je voulais me reconvertire dans cette nouvelle religion  :lol:

J'adore ce forum il me permet entre autre de me sentir moins seul car beaucoup de gens considère notre espèce comme des mecs bizares parcequ'on aime pas focément le comfort des grands hotels mais plus tot une nuit à la belle étoile , ce prendre la tête pour améliorer de façon artisanale notre matos sans se précipiter sur le dernier gadget à la mode ,les beaux couteaux (ça apparement c'est le plus bizarre).... et tout ce qui fait notre charme .

La messe est dite  ;)

Depuis toujours, j' ai compris que quand je vais me retrouver dans la " m*rde ", il n' y aurras pas " l' ours bleu " derrière mon (.), ou bien Corin et autres pour me dire se que je dois faire et pensé. Se jour là je serais ( probablement ) seul, avec mes connaîssances que j' aurrais appris dans les books, sur le forum, au stage de David; et se seras à moi de " m' adapter " pour m' en sortir  :).

D' un autre côté, et je l' avoue, je joue beaucoup, sur le forum, avec le côté sectaire  :D, et j' aime çà  ;D. (John Wismane, que Dieu bénnise cet homme  :akhbar: :akhbar: :akhbar: :nana:). Pourquoi me dirais vous ? Et bien parce que les gens qui m' entourre ( je ne sais pas pour vous ) voyent la chose ainssi, quand je ne suis pas directement catalogué comme " barbare "  ;D. Et comme vous l' avais sans doute remarquer, via ma " prière du fonctionnaire ", j' aime l' auto dérision  ;D, on est Belge ou on l' ais pas  :lol:

Aaamen mes fils et mes soeurs  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

29 octobre 2007 à 08:34:39
Réponse #12

kurodo

C'est marrant, moi que Manitou passe à la télé Ca m'a laissé un sentiment mitigé. Financièrement pour sa famille et lui c'est bien, donc tant mieux, mais je pense à moi aussi et j'ai une petite crainte par rapport à ça, c'est que si David devient le Monsieur Survie d'émissions de télé et devient connu, il va y avoir peut-être beaucoup plus de demandes pour les stages et donc les places vont devenir plus difficiles à décrocher. Or moi je veux participer aux stages l'année prochaine, pour moi et pas pour ces beaux yeux, mais parce que j'ai des choses à y apprendre pour avancer. Bien entendu ça me fera plaisir de le rencontrer et lui serrer la pince, mais voilà quoi, je veux être sincère.

Cordialement
Kurodo
« Modifié: 29 octobre 2007 à 10:21:21 par kurodo »

29 octobre 2007 à 08:42:38
Réponse #13

Diesel

Je crois que le message est passé.  ;D

Il n'y a que quelques trucs de vraiment important à vénérer dans ce forum : l'humour, le second degré et de garder assez de distance pour continuer d'avoir du recul sur ce qui est dit!.  ;D
Le forum apprend plein de trucs mais ne dispense pas pour autant d'être critique et surtout de penser par soi-même. Certes, on ne dis pas que des conneries (enfin les autres je ne sais pas) mais :
1) vous n'êtes pas obliger d'y croire dur comme fer. Ce qui est dit ou fait n'est pas forcement transposable pour tous et partout en plus.
2) ce n'est surtout pas la référence incontournable, immuable, inscrite dans les tables de la loi même si c'est le manitou, un sachem ou même un même un modo qui aurait abusé des caractères rouge dans son message.  :nana:
3)Ce n'est pas le nombre de message inscrit au dessus de son avatar qui est le garant d'un message intelligent (et je sais de quoi je cause  ;D). Donc, ne vous gênez pas pour dire ce que vous avez à dire parce que vous avez 12 messages au compteur.
4) Faites vous même vos propres expériences, c'est ce qu'il y a de mieux avant de croire le 1er qui passe.
5) euh .... je ne voulais pas m'arrêter à 4 je crois.  ;D

C'est marrant, moi que Manitou passe à la télé Ca m'a laissé un sentiment mitigé.
Parce que tu crois qu'il le paye en plus ?. :lol:

29 octobre 2007 à 08:55:58
Réponse #14

DavidManise

C'est marrant, moi que Manitou passe à la télé Ca m'a laissé un sentiment mitigé. Financièrement pour sa famille et lui c'est bien, donc tant mieux

T'es biiiiip ou quoi ? ;D

Eh...  soyons réalistes les mecs.  J'ai fait ça bénévolement, et pour l'instant j'ai reçu UN mail d'une personne qui me dit qu'elle aimerait bien faire faire un stage à son petit fils en 2008 ou 2009... mais il faut qu'elle lui en parle avant et comme sa fille lui fait la gueule elle a pas trop de contact avec son petit fils donc ça risque d'être difficile vous comprenez ? :lol:

Non mais sans déconner...  passer à la télé, ça fait pas instantanément tomber des roros sur le compte hein ;D

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 octobre 2007 à 09:34:43
Réponse #15

Diesel

Non mais sans déconner...  passer à la télé, ça fait pas instantanément tomber des roros sur le compte hein ;D
Je t'avais bien dit de faire la star'ac à la place  ;D

29 octobre 2007 à 09:51:45
Réponse #16

piedsnussurlaterresacrée

Je t'avais bien dit de faire la star'ac à la place  ;D
nannnn nan popstar c'est plus individualiste
c'est la c'est la salsa d'la survie ......salsa d'la survie  (sur l'aire de la salsa du demon le splendide)

29 octobre 2007 à 10:34:42
Réponse #17

kurodo

T'es biiiiip ou quoi ? ;D

Sérieux je pensais vraiment que tu touchais quelque chose. Franchement je ne vois pas ce que ça aurait de tellement surprenant. Même lorsque tu n'es que figurant une fois dans un film, genre le mec qui passe sur le trottoir, et bien tu touches quelque chose. Mon frangin a été figurant (comme par exemple un mec parmis d'autres dans la salle de concert, dans le film L'effrontée), et bien il avait été payé. Tu donnes, tu reçois. C'est équitable, non ? Donner pour donner, c'est quand on rentre dans des trucs avec des sentiments. Ce n'est pas le cas, là ?

Bon j'arrête de vous saouler, ya des conversations bien plus intéressantes, je pense.

Cordialement
Kurodo

29 octobre 2007 à 10:42:33
Réponse #18

DavidManise

Non mais tu ne nous saoules pas...  ;D

Le truc c'est que là c'est une boîte de prod qui vend un bout d'émission à France 5 pour passer à la téloche.  les budgets sont serrés, il n'y a pas de pub, pas de sortie en salle de prévue non plus (que je sache) et on ne va pas vendre, derrière, les DVD du truc pour les collectionneurs.  Bref, c'est un magazine d'info sur une chaîne publique.  C'est du service public.  Et si le service public payait, crois moi, je serais déjà vraiment super riche ;D

Ceci dit je comprends bien ton raisonnement...  et d'ailleurs beaucoup de gens se font le même.  Je t'ai demandé si t'était "biiiip" plus pour déconner qu'autre chose hein...  j'espère que tu l'as pas trop mal pris.  Je me foutais pas de ta gueule en tout cas.  C'est juste que je voulais bien insister sur l'aspect bénévole du truc.  Que ça me fasse un peu de pub et que ça me donne un peu de notoriété (et là c'est quitte ou double, autant les gens qui regardent trouvent que j'ai un sale accent ou que je bafouille et direct ils ne viennent plus en stage) soit.  Mais je n'en espère pas plus et j'ai surtout fait ça parce que c'est l'occasion de faire passer 2-3 infos importantes sur la survie à un public large à qui ça servira éventuellement peut-être un jour.

Prolonger la vie, c'est ça le leitmotiv. 

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

29 octobre 2007 à 10:52:53
Réponse #19

kurodo

Je t'ai demandé si t'était "biiiip" plus pour déconner qu'autre chose hein...  j'espère que tu l'as pas trop mal pris.

Je ne l'ai pas mal pris du tout. Je ne suis pas susceptible et ne prend pas la mouche à la moindre boutade. Bien au contraire ;D J'suis aussi souvent un petit joker, hein.

Kurodo

29 octobre 2007 à 11:01:30
Réponse #20

Diesel

Si David est aussi populaire, c'est parce qu'il n'est pas encore un enfoiré de première qui signe des autographes à longueur de journée tout en prétendant avoir inventé à lui tout seul le kit ultime de survie : l'oeuf de manise.  ;D

Si par malheur il devenait comme ça, je ferai mes valises  illico  pour un forum meilleur.
Donc, tant que je fais du bruit, c'est que ça me va.  ;D

De toute façon il se rattrape sur les produits dérivés.  :ninja:
A paraitre bientôt : Le DVD Collector David Manise chante Robert Charlebois.
La peluche survivor Manise qui brille la nuit sous sa tarp.

The Ultimate survival Knife made by Fred Perrin Design David Manise limited serie (Triple revenu dans du sirop d'érable mais chut, c'est top secret).

Et sans compter le DVD de la saison un des joyeux survivors dans la hutte des plaisirs (interdit au moins de 18ans). :love:

29 octobre 2007 à 11:03:52
Réponse #21

DavidManise

Mon PATREON -

29 octobre 2007 à 11:08:57
Réponse #22

Diesel

Tiens, j'y pense, t'a pas pompé sur le tracker pourl l'Ultimate survival Knife made by Fred Perrin Design David Manise limited serie.
Y'a un petit quelque chose tu ne trouve pas ?.  :ninja:
 ;D

29 octobre 2007 à 12:32:43
Réponse #23

Anke

Nan, il a pompé sur un des miens, d'ailleurs c'est un scandale ! Je ne devrais qu'être le seul à m'approprier les idées des autres. 'tends vouèere que je te jettes mes avocats sur les reins, tu vas comprendre ce qu'est vraiment la survie ! Non mais des foiiiiiiiiiis !
Plus sérieusement, David, le bénévolat, c'est bien et beau, mais il y a des moments où ça va bien 5 mn. Si tu dispenses un savoir, il me semble équitable que tu en reçoives un salaire ( sous une forme ou une autre, peu importe) on a trop tendance dans ce pays à profiter des bonnes âmes qui, parce qu'ils croient en ce qu'ils font , sont passionnés et restent fidèles à leur idéal doivent donner, donner, donner et donner encore. Une prestation( avec le temps passé qui va avec), surtout si elle est de qualité, ça a un coût, quoiqu'on en dise.
ça serait bien qu'aujourd'hui nous ( le monde en général, je ne parle pas des gens qui gravitent ici forcément, puisque nous sommes sur la base d'un échange de savoir et sur un mode participatif, chacun à sa mesure) arrivions à penser avec ça, que tout n'est pas forcément acquis de droit ( je fais allusion au service public et à sa gratuité, aux pompiers qui risquent leur peau au feu en particulier sans JAMAIS rien demander en retour !).
Mais je m'énerve tout seul là, allez Anke ventile !

29 octobre 2007 à 13:41:25
Réponse #24

piedsnussurlaterresacrée

Oh! Grand gourou du sexe, je m’agenouille devant tant de sagesse je serais ton esclave sort donc ton fouet……oh! m*rde ja gourer de forum

chuis dejat dehors

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //