Bonjour a tous,
Aujourd'hui je voudrais parler de l'emprise, ou plutôt : comment ne pas laisser d'emprise a la violence des autres ? concrètement, comment faire en sorte que la mouise n'ait que peu de chance d'arriver en rendant plus ardue la tâche de celui qui veut nous nuire ?
Alors attention moussaillon ! Il ne s'agit pas de confondre cet état d'esprit avec celui du "Grey Man", le grey man base son comportement sur son adaptation, sa discrétion et par dessus tout son refus de recourir a la violence.
Ici il sera davantage question de dissuasion, décourager l'adversaire grâce a l'usage d'artifice vestimentaire, comportementale voire matériel.
En pratique, ça ira d'adopter une attitude confiante et sûr de soi devant un Bad-Guy voire même, s'agissant de la protection de son domicile, de ne pas laisser cet barre métallique traîner derrière la maison (cela facilitant l'intrusion de cambrioleurs éventuelles).
Maintenant c'est a vous d'étoffer le sujet, n'hésitez pas a poster mais toujours en ayant a l'esprit cet état d'esprit : "on peut me nuire certes, mais je fais toujours en sorte (par mon comportement, mon attitude etc ) que ce soit le plus difficile possible pour l'adversaire".
Idéalement, lister ce qui est du ressort de la "dissuasion" et ce qui se rapporte a de la "prévention".