Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac Phantom type EDC  (Lu 6736 fois)

08 février 2011 à 20:03:20
Lu 6736 fois

Svava (alias Hedera)

Au départ, je restais scotchée sur le Hazard4 Tonto (http://cftacticalmind.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=253&category_id=71&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=fr), vraiment super... mais au dessus de mes moyens, avec ses 85€ affichés... me l'offrir serait vraiment de l'ordre du caprice inconsidéré...   :'(
Faut dire qu'après l'achat de mon Defence 4 et celui prévu de mon futur sac à dos, je suis quelque peu dans le rouge...
Donc, je dois me résoudre à chercher ailleurs... et j'ai trouvé les sacs Phantom, qui coûte moins de la moitié du prix du précédent, mais toujours en cordura.
J'ai retenu ces deux-ci : le  Phantom Molle Cordura Padded Crossed Shoulder Bag BK (http://www.airsoftpark.com/product_info.php?products_id=1962) et le Phantom Molle Cordura Padded Crossed Shoulder Bag CB (http://www.airsoftpark.com/product_info.php?products_id=1965).  Bon, en dehors de la couleur, il me semble que c'est deux fois le même sac, non?  Mais j'ai p't être loupé un truc...  :-[

Quelqu'un a ce sac ou l'a déjà essayé? Un avis, un retour d'expérience sur celui-ci?
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

08 février 2011 à 20:40:20
Réponse #1

Baptiste

Bonjour,

Pas besoin qu'un sac soit typé tactique pour qu'il soit un bon EDC... Si tu es dans le rouge, une banane ou un sac D4 à 10 euros fera aussi bien l'affaire...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

08 février 2011 à 20:52:53
Réponse #2

ACORN

Perso, j'épargnerai en attendant de pouvoir m'acheter un truc "convenable"
J'ai une mauvaise expérience avec un clone "AIRSOFT" d'un Maxpé Jumbo.
Il m'a lâché après une semaine >:(
J'ai actuellement le modèle Maxpedition... Y'a pas photo. La qualité est là. Le clone pas  :down:

Je dis ça, je dis rien hein...

08 février 2011 à 20:56:16
Réponse #3

kodiak

+ 1
 ;) c'est ce que je porte de plus en plus, c'est du trés bon matos, bien conçu suffisant pour un port quotidien, normal (le pas normal c'est avec un lance projectile, plusieurs magasins et une plaque pare balle :closedeyes:)

Bref çe n'est absolumentp as typé et çà te permet de voir un si ce type de port te conviend avec d'investir plus  ;#
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

08 février 2011 à 21:08:53
Réponse #4

Svava (alias Hedera)

Citation de: Baptiste
Pas besoin qu'un sac soit typé tactique pour qu'il soit un bon EDC... Si tu es dans le rouge, une banane ou un sac D4 à 10 euros fera aussi bien l'affaire...

Sans aucun doute, mais le tactique est en général et solide (cordura) et pratique (système de poches et de molle), contrairement aux p'tits sacs D4 (j'en ai, sacs à dos/ceinture/bandoulière, j'aime pas, pas solide et surtout pas de tenue), et aux sacs en bandoulières "casual" (j'en ai aussi, de bonnes marques, comme Kipling par ex, mais ce n'est pas ce que je préfère en dehors des sorties boulot ou habillées). Puis j'aime bien moi le tactique... pas parce que je pense que EDC = tactique, mais parce que c'est ma coquetterie à moi, le tactique... non non, tactique et féminin ne sont pas incompatibles  ::)
J'ai un sac banane super, je ne me souviens pas de la marque, une marque connue de bagagerie de qualité (j'ai la flemme d'aller voir), nickel en rando en plus de mon sac à dos. J'ai un p'tit sac à dos 20L super, Artög, je le trimballe souvent lorsque j'ai mon casse-croûte à emporter ou des vêtements de rechange lorsque je passe la nuit chez mon homme.  Ce que je voudrais, c'est un sac à bandoulière qui me convienne (j'utilise un Hedgren, très chouette mais pas assez solide à mon goût, un chouia trop petit et il prend l'eau...), ce qui semble être le cas du Phantom.  Alors avant d'acheter, je préfère voir s'il y a des feed-backs qui se perdent par ici, c'est toujours bon à prendre :)

Citation de: Acorn
J'ai une mauvaise expérience avec un clone "AIRSOFT" d'un Maxpé Jumbo.

Euh... Phantom est un (mauvais) clone de Maxpé???  :blink:  :-\  :'(

Citation de: Kodiak
Bref çe n'est absolument pas typé et çà te permet de voir un si ce type de port te conviend avec d'investir plus

Ben c'est ce que je me suis dit  ;D
Victor Hugo disait "c'est une triste chose de savoir que la nature parle et que les hommes n'écoutent pas"... mon credo est de le faire mentir...

08 février 2011 à 21:22:01
Réponse #5

Le Barbu'

En premier déterminer le type de port : le port en banane où a la ceinture est pratique mais n'autorise que peu d'emport et est assez "viril" si j'ose dire, en bandoulière peut être sympa (compacité et praticité).

Ensuite le type de sac, son style : tactique il me semble (maxpé est une marque a envisager).

Le budget devrait venir ensuite je pense, autant économiser sou après sou pour s'offrir quelque qui nous conviendra et que l'on gardera plutôt qu'acheter un sac moyen, bon marché qui nous fera 1an a peine...

D'après les retours positifs pourquoi ne pas prendre un Fatboy ?  ::)

On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

08 février 2011 à 21:34:13
Réponse #6

ACORN

Euh... Phantom est un (mauvais) clone de Maxpé??? 
Non, j'ai pas dis ça. J'ai voulu dire que j'ai eu une mauvaise expérience avec un sac fait pour l'AIRSOFT.

Ensuite le type de sac, son style : tactique il me semble (maxpé est une marque a envisager).

Le budget devrait venir ensuite je pense, autant économiser sou après sou pour s'offrir quelque qui nous conviendra et que l'on gardera plutôt qu'acheter un sac moyen, bon marché qui nous fera 1an a peine...

C'est exactement ça que je voulais dire. :doubleup: ;D

08 février 2011 à 21:36:30
Réponse #7

Meow

Bon, en dehors de la couleur, il me semble que c'est deux fois le même sac, non?  Mais j'ai p't être loupé un truc...  :-[

Et pour cause, BK signifie "black" et CB signifie "coyote brown". ;)
DON'T PANIC !

08 février 2011 à 21:42:34
Réponse #8

Svava (alias Hedera)

Merci Meow  ;D

Oui, je connais ce sac, j'ai pas mal réfléchi dessus à l'époque, mais... le souci du Fatboy, c'est son "modèle" ergonomique (je ne sais pas comment le dire autrement)... j'ai déjà porté ce genre de modèle, et je n'aime pas du tout, même si je comprends que cela représente un usage très pratique lorsque l'on apprécie.  Je recherche un port en bandoulière qui peut être mis un peu plus à l'avant ou à l'arrière, selon le cas (en d'autres termes, que mes poches ne soient pas recouvertent par mon sac), donc une "simple" bandoulière. Je ne sais pas si mon explication est très claire...  :-[

08 février 2011 à 21:48:41
Réponse #9

Le Barbu'

Attendez que je regarde en stock ce que je pourrais vous proposer...hum  :-\

Oh le remora  ;# !
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

08 février 2011 à 22:52:33
Réponse #10

Meow

Citation de: Hedera
Sans aucun doute, mais le tactique est en général et solide (cordura)
C'est aussi très souvent un argument de vente qui titille la corde fantasmatique.

et pratique (système de poches et de molle),
Là on est d'accord, tant que l'usage est réaliste. Avoir des poches et des breloques partout façon poupées russes ça peut aussi nuire à l'ergonomie.

contrairement aux p'tits sacs D4 (j'en ai, sacs à dos/ceinture/bandoulière, j'aime pas, pas solide et surtout pas de tenue),
Il n'y a pas que le tactical d'un coté et D4 de l'autre, il existe aussi des marques qui font de bons produits non étiquetés "tactique"...

et aux sacs en bandoulières "casual" (j'en ai aussi, de bonnes marques, comme Kipling par ex, mais ce n'est pas ce que je préfère en dehors des sorties boulot ou habillées).
... et des marques qui font des produits très zoulis, pas pratiques et très chers. ^^

En guise de sacoche j'utilise une pochette Maxpedition FR-1 noire à laquelle j'ai ajouté une sangle pour le port en bandoulière, parce qu'elle est l'une des pochettes ayant le meilleur rapport solidité/ergonomie/prix/discrétion/polyvalence que j'ai pu trouver sur le marché. Et quand je ne trouve pas chez Maxpe ou d'autres parce que c'est souvent trop typé (connoté) ou trop cher à mon goût, je me retourne sur des produits Eastpak parce j'y trouve toujours un bon rapport qualité/prix (et non, je ne suis pas VRP chez eux ;) ).
DON'T PANIC !

08 février 2011 à 23:56:18
Réponse #11

Svava (alias Hedera)

Deux "accessoires casse-bonbon" récurrent chez les femmes : les sacs et les chaussures!  Ah ben m*rde, j'en suis, pas d'bol...   ::)

Pour le deuxième, j'ai trouvé mon bonheur (enfin, pour la majorité du temps, y a encore moyen de se prendre la tête si je focalise trop...), pas pour le premier.  J'ai écumé pratiquement toutes les boutiques de Bruxelles (et y en a beaucoup!), j'ai vu toutes sortes de modèles, allant du sportif (chez D4 mais aussi ailleurs) au casual, du plus cher au moins chers, typé et pas typé, chez Eastpack, Kipling, Hedgren et plein plein d'autres, marques connues ou non. J'ai fait chou blanc, rien ne me plait, rien ne me convient, trop petit, trop grand, pas assez ou trop de poches, fermetures par pratiques ou non sécurisées, pas confortable etc. Ben oui, je sais, je suis difficile!  Et à raison, j'ai une collection de sacs chez moi qui prennent la poussière... car si je ne suis pas à l'aise avec un sac, ben je ne l'utilise pas.

Pour expliquer pourquoi ma préférence va vers la sac type tactique, et quel est mon usage du sac en bandoulière (j'évite la banane, ce port ne me convient que rarement) :

Les attaches molle me plaisent car j'accroche souvent une écharpe/poncho/pull léger sur mon sac dès que je ne la/le porte plus directement sur moi (parce qu'il ne pleut plus, fait trop chaud etc.).
Souvent on trouve un poche avec plein de petits compartiments.  Comme je trimballe spray au poivre + petite lampe torche + opinel + petite bouteille d'eau de mélisse + stylo bille, les compartiments pour "instruments longs et fins" sont parfaits, comme les petites pochettes zippées me permettant de placer mes petits produits de bobologie faits maison (donc une série de petits tubes et pots). Oui, je pourrais tous ranger dans différents ziplocks (par ex), mais je ne trouve pas cela pratique du tout.
A ca se rajoute en général une grande poche, parfait pour le bouquin que je ne manque pas d'ajouter, en plus de l'agenda, d'un carnet de notes et d'autres p'tites choses du même accabit.
Enfin, mes préférences vont vers un matériau solide qui ne craint pas la pluie, de couleur passe partout.
Pour le moment, seul le "tactical" répond à tous ces critères.  Mais si vous connaissez des non-tactiques qui en font de même, je suis preneuse.  M'en fous que ce soit étiqueté ceci ou cela  :closedeyes:

Le Remora à l'air bien, en effet... mais pas donné hein... bon, je vais encore solidement y réfléchir (parce qu'à ce prix, acheter à l'aveuglette ne m'enchante pas trop)... et peut-être continuer à chercher... encore...

M'enfin, merci pour toutes vos réponses  ;D Et n'hésitez pas si vous avez des avis supplémentaires ;)

09 février 2011 à 07:32:50
Réponse #12

ACORN

Sur BXL il y a ça http://www.a6le.com/
Ils ont du "5.11" et "Eagle Industrie" si je me souviens bien... P-e une alternative du Maxpe ???
Attention, ce n'est ouvert qu'en semaine...

09 février 2011 à 12:41:38
Réponse #13

Svava (alias Hedera)

Sur-mesure maison ?

Euh, le "home made", ce sont les items de bobologie hein, pas les pochettes destinées à les rassembler ;)

Sur BXL il y a ça http://www.a6le.com/
Ils ont du "5.11" et "Eagle Industrie" si je me souviens bien... P-e une alternative du Maxpe ???
Attention, ce n'est ouvert qu'en semaine...

A ça, je ne connaissais pas... vais aller zieuter... merci Acorn  :up:

09 février 2011 à 13:24:28
Réponse #14

Eric Lem

Une autre piste pour toi: http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=160-196&ItemID=207

Pas trop cher, et ça fait le boulot qu'on lui demande.
Faudrait juste checker si la capacité d'emport correspond à ce que tu souhaites.

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

09 février 2011 à 16:08:03
Réponse #15

Svava (alias Hedera)

Une autre piste pour toi: http://www.snugpak.com/index.php?MenuID=160-196&ItemID=207

Waaaa, merci Eric, il est top celui-là!!   :]] :up:
Vais l'commander...  :closedeyes:

Le Remora, je le garde en tête, pour noël par ex  ;D (qui qui a dit que j'pouvais pas faire preuve de patience, hein hein???)

09 février 2011 à 18:07:29
Réponse #16

kodiak

Pas trop cher, et ça fait le boulot qu'on lui demande.
Faudrait juste checker si la capacité d'emport correspond à ce que tu souhaites.

Ah oui, j'allais l 'oubliais c'lui là :up:, c'est pas vieux en plus, çà reste effectivement fiable et de bonne qualité d'aprés ce que j'en ai entendu ;)

J'avais aussi ce genre de compromis:
http://cgi.ebay.fr/Flyye-Duty-Accessories-Bag-Black-1000D-Cordura-/180520690392?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a07df22d8

çà resemble au maxped mais 3 fois moins cher, livré en  1 semaine env, en france, la qualité de leur poches et trés acceptable
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

09 février 2011 à 23:56:54
Réponse #17

Rod

Le SnugPak est un très bon compromis qualité/prix... :up: Je serais toi, je le prendrai ici:
http://www.lansdaleltd.com/prod.php/prod/SNUGUTIL
 ;) J'ai toujours été content de leur service! :up:
En attendant qu'on stocke SnugPak... ;#

Bien à toi,

Rod

10 février 2011 à 10:56:03
Réponse #18

Svava (alias Hedera)

Ah, euh, ben... je l'ai déjà commandé ailleurs... moui, ch'uis patiente, mais hum, ça dépend hein...  :-[

Par contre je garde ton lien bien au chaud  ;D

10 février 2011 à 15:49:37
Réponse #19

Yellow_Snake

.... En attendant qu'on stocke SnugPak... ;#

Ce serait pour bientôt ?? ....  :up:
"Who dares win"

10 février 2011 à 22:52:46
Réponse #20

Rod

Ah, euh, ben... je l'ai déjà commandé ailleurs... moui, ch'uis patiente, mais hum, ça dépend hein...  :-[

Par contre je garde ton lien bien au chaud  ;D
Je te rassure, je n'ai pas d'actions chez Lansdale... ;D

Ce serait pour bientôt ?? ....  :up:
Avant les vacances... ;) Je trouve qu'ils ont des trucs réversibles Multicam/Coyote assez sympa... ;D
Mais pour l'instant, j'essaye ça:
http://www.cftacticalmind.com/index.php?page=shop.browse&category_id=73&option=com_virtuemart&Itemid=1&lang=en
 ;) :up:
Au fait je répond bientôt à ton PM elsewhere... ;)

23 avril 2011 à 00:30:11
Réponse #21

Bois San

Donc, je dois me résoudre à chercher ailleurs... et j'ai trouvé les sacs Phantom, qui coûte moins de la moitié du prix du précédent, mais toujours en cordura.
J'ai retenu ces deux-ci : le  Phantom Molle Cordura Padded Crossed Shoulder Bag BK (http://www.airsoftpark.com/product_info.php?products_id=1962) et le Phantom Molle Cordura Padded Crossed Shoulder Bag CB (http://www.airsoftpark.com/product_info.php?products_id=1965).  Bon, en dehors de la couleur, il me semble que c'est deux fois le même sac, non?  Mais j'ai p't être loupé un truc...  :-[

Quelqu'un a ce sac ou l'a déjà essayé? Un avis, un retour d'expérience sur celui-ci?

Le même (?) moins cher  :) je l'ai commandé ..plus d'info dès que je le reçois  :D

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280600568895
« Modifié: 23 avril 2011 à 08:26:14 par Bois San »
carpe diem

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //