Deux "accessoires casse-bonbon" récurrent chez les femmes : les sacs et les chaussures! Ah ben m*rde, j'en suis, pas d'bol...

Pour le deuxième, j'ai trouvé mon bonheur (enfin, pour la majorité du temps, y a encore moyen de se prendre la tête si je focalise trop...), pas pour le premier. J'ai écumé pratiquement toutes les boutiques de Bruxelles (et y en a beaucoup!), j'ai vu toutes sortes de modèles, allant du sportif (chez D4 mais aussi ailleurs) au casual, du plus cher au moins chers, typé et pas typé, chez Eastpack, Kipling, Hedgren et plein plein d'autres, marques connues ou non. J'ai fait chou blanc, rien ne me plait, rien ne me convient, trop petit, trop grand, pas assez ou trop de poches, fermetures par pratiques ou non sécurisées, pas confortable etc. Ben oui, je sais, je suis difficile! Et à raison, j'ai une collection de sacs chez moi qui prennent la poussière... car si je ne suis pas à l'aise avec un sac, ben je ne l'utilise pas.
Pour expliquer pourquoi ma préférence va vers la sac type tactique, et quel est mon usage du sac en bandoulière (j'évite la banane, ce port ne me convient que rarement) :
Les attaches molle me plaisent car j'accroche souvent une écharpe/poncho/pull léger sur mon sac dès que je ne la/le porte plus directement sur moi (parce qu'il ne pleut plus, fait trop chaud etc.).
Souvent on trouve un poche avec plein de petits compartiments. Comme je trimballe spray au poivre + petite lampe torche + opinel + petite bouteille d'eau de mélisse + stylo bille, les compartiments pour "instruments longs et fins" sont parfaits, comme les petites pochettes zippées me permettant de placer mes petits produits de bobologie faits maison (donc une série de petits tubes et pots). Oui, je pourrais tous ranger dans différents ziplocks (par ex), mais je ne trouve pas cela pratique du tout.
A ca se rajoute en général une grande poche, parfait pour le bouquin que je ne manque pas d'ajouter, en plus de l'agenda, d'un carnet de notes et d'autres p'tites choses du même accabit.
Enfin, mes préférences vont vers un matériau solide qui ne craint pas la pluie, de couleur passe partout.
Pour le moment, seul le "tactical" répond à tous ces critères. Mais si vous connaissez des non-tactiques qui en font de même, je suis preneuse. M'en fous que ce soit étiqueté ceci ou cela

Le Remora à l'air bien, en effet... mais pas donné hein... bon, je vais encore solidement y réfléchir (parce qu'à ce prix, acheter à l'aveuglette ne m'enchante pas trop)... et peut-être continuer à chercher... encore...
M'enfin, merci pour toutes vos réponses

Et n'hésitez pas si vous avez des avis supplémentaires