Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pompes a une main  (Lu 16324 fois)

08 février 2011 à 12:05:15
Réponse #25

ulysse

Cela permet quand même de travailler pas mal l'endurance, éventuellement les enchainements... Sinon, on connaît tous le "mythe" Muhammad Ali travaillant dans une piscine (en réalité un fake pour un reportage télé...). Perso, je travaillais plutôt la puissance et la vitesse par le biais du punching ball et du sac du frappe. Et travailler ses enchaînements sans support de contact (ni sac, ni rien d'autre : en somme, se taper la bourre avec l'air ambiant... ;D) est également une bonne idée, à condition de le faire jusqu'à être vraiment dégoulinant de sueur et n'en plus pouvoir !
pour temporiser:
certains entraineurs recommandent plutot un travail au sac sur un enchainement de 3-4 coups maxi avec temps de recup entre 2 enchainement.
La composition d'un entrainement est alors: long echauffement et assouplissements, faire les enchainements en respectant les temps de recup et en axant son travail sur la decontraction, la vitesse, la qualité. Quand la fatigue apparait on arrete l'exercice pour ne pas parasiter les sensations obtenues et mémorisées lors de l'exercice. Ca m'a semblé logique car j'avais déjà vu des sprinters travailler les sensations du 100m sur des faux-plat descendant (je sais pas si cette pratique d'entrainement est encore valide aujourd'hui mais ça a existé: le but etant de connaitre et s'approprier les sensation d'un sprint plus rapide que ce qu'on est capable de faire sur du plat). Ceci dit pour retirer un bénéfice de ce style d'exercice je pense qu'il faut déjà un serieux background musculaire et technique.

08 février 2011 à 12:46:55
Réponse #26

DavidManise

je comprend pas, je croyais que les os et les tendons ne bougaient plus une fois la croissance terminé.

Non...  les os arrêtent de pousser en longueur, mais ils continent de vivre.  C'est pas des morceaux de béton qui ne font que s'user. Ce sont des organes, vivants, dynamiques, qui s'adaptent et évoluent comme tout le reste du corps.  Quand tu fais de la muscu et que tu sollicites beaucoup tes mains, par exemple, ben tu stresses les os, tendons, ligaments, et tout ça devient plus dense, plus solide...  d'ailleurs une des meilleures façon, pour les femmes, de prévenir l'ostéoporose c'est de bouger, de solliciter les os... 

Les ligaments et les tendons c'est pareil, sauf que c'est beaucoup moins bien irrigué que les os.  Du coup là, c'est plutôt du côté des styles internes qu'il faut lorgner...  mais j'ai dit que j'arrêtais d'en parler ;#

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 février 2011 à 13:12:10
Réponse #27

Patrick

Ce n'est pas facile de mesurer sa progression seul face à son sac de frappe... Vous avez une idée ?
Y'aurait pas comme un groupe de travail dédié ? http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,44.0.html

Non j'ai pas d'idée, mais je remarque que mes coups sont plus efficaces maintenant plus très jeune et carrément bancal que quand j'étais au top du top de ma condition physique avec un tiers de masse musculaire en plus et entraînée à la fonction.

08 février 2011 à 19:48:03
Réponse #28

Samuel

Y'aurait pas comme un groupe de travail dédié ? http://www.davidmanise.com/forum/index.php/board,44.0.html

Non j'ai pas d'idée, mais je remarque que mes coups sont plus efficaces maintenant plus très jeune et carrément bancal que quand j'étais au top du top de ma condition physique avec un tiers de masse musculaire en plus et entraînée à la fonction.

Quand je pense que je bosse sur la lecture des fils pour l'Index et que je ne suis pas foutu de m'en servir avant de poser une question...  :-[
Je vais me punir en faisant une série de pompes sur une main  ;#

Complétement d'accord sur ton dernier point : quand je faisais de la compète de powerlifting, à l'entrainement de boxe pieds/poings, je me sentais comme "entravé" dans mes mouvements et je n'avais pas plus de punch que certains de mes partenaires grands et mince comme des triques qui ne touchaient jamais une barre :huh:

10 février 2011 à 22:03:55
Réponse #29

costa

Non...  les os arrêtent de pousser en longueur, mais ils continent de vivre.  C'est pas des morceaux de béton qui ne font que s'user. Ce sont des organes, vivants, dynamiques, qui s'adaptent et évoluent comme tout le reste du corps.  Quand tu fais de la muscu et que tu sollicites beaucoup tes mains, par exemple, ben tu stresses les os, tendons, ligaments, et tout ça devient plus dense, plus solide...  d'ailleurs une des meilleures façon, pour les femmes, de prévenir l'ostéoporose c'est de bouger, de solliciter les os... 

Les ligaments et les tendons c'est pareil, sauf que c'est beaucoup moins bien irrigué que les os. 

+1; le chef a tout dit.

Petite remarque concernant la prévention: je déconseille les pompes à une main car vous allez vous faire des tendinites sympa aux épaules les gars. Et je ne parle pas des pompes façon Kali. faites gaffe avec ce genre d'exos, je passe une partie de ma journée à remettre (ou essayer du moins) de remettre sur pieds des bonshommes qui ont trop bourriné avec leur corps en faisant entre autres ce genre d'exos. Gaffe à votre santé.

A+

10 février 2011 à 22:10:59
Réponse #30

Quent

concernant les pompes a une main ce n'est pas tres efficace et tres fatiguant !! c'est surtout pour la frime  ;#
Je te conseille pour améliorer ta frappe de tout simplement frapper sur un sac car tu pourras non seulement te musler mais aussi perfectionné ta tes frappes

23 mars 2011 à 19:25:10
Réponse #31

remy b

TAFDAK avec Costa, on paie assez cher les conneries accumulées...
Tendinites diverses et variées, etc... :/

Sinon, en suivant l'un des liens postés, je suis tombé sur cet version de pompes nettement plus sympa que celles du kali :

http://www.youtube.com/watch?v=jZydTPxFdcU&NR=1&feature=fvwp

;#
rémy b
b-sharp

23 mars 2011 à 19:39:35
Réponse #32

remy b

Quitte à avoir un coach perso...  ;D
rémy b
b-sharp

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //