Bonjout tout le monde,
Mon entraineur de self m'a dit que les pompes a une main était exellente pour la puissance de frappe donc je mis suis mis depuis maintenant 3 semaine seulement je me demande si le jeu en vaut la chandelle puisque je n'arrive a faire que 3 série de 5 pompe sur la main gauche et 3 série de 7 sur ma main droite.
Il me semble bien que c'est déjà plus que correct.

Qu'en pensez vous?
Que c'est bien, surtout si tu exécutes le mouvement correctement. Par exemple en faisant attention à bien gainer le corps, à s'échauffer, à ne pas forcer sur les lombaires, à s'arrêter si tu commences à sentir la tendinite venir et à penser à étirer tout ça fréquemment. Sans oublier que la frappe s'apprend surtout en...frappant.
Cela est-il réelement plus éfficace que les pompes normale et cela en vaut- il le coup?
C'est plus impressionnant devant les copains au club et en boite de nuit, après pour aller plus loin il faut les faire sur le poing, puis sur les doigts, puis sur trois doigts et j'ai connu un type qui en faisait sur le pouce. Mais sa vocation à 15 ans n'était sûrement pas d'être écrivain.

Les pompes cela fait partie de l'entrainement standard sportif. On peut les faire en isotonique, en isométrique (arrêtS) les mains jointes, les mains très éloignées, les claquer (une fois, deux fois)....c'est gratos, on peut pratiquer n'importe où et en plus c'est quand même un juge de paix concernant ta forme physique générale (le bide n'est pas un plus pour les pompes).
Je pense que si on fait des pompes variées et sans tomber dans l'excès (excès : quand on commence à se mater les pectos et les biscotos dans la glace et à porter des débardeurs), c'est un bon renforcement musculaire général et cela participe à une bonne frappe, à une longue capacité de frappe, et à une bonne musculature défensive sans nuire au punch. Ces trois éléments sont fondamentaux en pratique sportive.
Ceci dit il faut se souvenir de deux points
dans un contexte SP :
- Un oeil, une pomme d''Adam, un genou ne se musclent pas.
- Le (sur)force physique n'est pas un acquis pérenne, surtout si elle est le résultat d'un surentrainement (je n'ai pas dis la forme physique)...à quoi bon faire de la musculation énorme spécifique quand on est déjà jeune et vigoureux? surtout si cela expose à une diminution de la vigueur disponible à partir de 35 ans, quand on est moins jeune et moins vigoureux?
Mes deux balles.