Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pompes a une main  (Lu 16315 fois)

05 février 2011 à 14:36:35
Lu 16315 fois

loyd

Bonjout tout le monde,

Mon entraineur de self m'a dit que les pompes a une main était exellente pour la puissance de frappe donc je mis suis mis depuis maintenant 3 semaine seulement je me demande si le jeu en vaut la chandelle puisque je n'arrive a faire que 3 série de 5 pompe sur la main gauche et 3 série de 7 sur ma main droite.

Qu'en pensez vous?

Cela est-il réelement plus éfficace que les pompes normale et cela en vaut- il le coup?

05 février 2011 à 14:41:30
Réponse #1

Lemuel

Je ne sais pas si c'est efficace pour la frappe. Pour de la poussée, c'est probable.
En revanche, ça ne le sera que si Tu fais des exercices complémentaires qui limiteront la congestion et les tensions. Si ta chaine musculaire est tout contractée, ça n'ira pas mieux.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

05 février 2011 à 14:45:47
Réponse #2

loyd

excuse moi de te poser une question aussi ridicule :-[,mais qu'est ce que tu appele les exercices pour la congestion et la tension?

05 février 2011 à 15:16:45
Réponse #3

run974

L'importance est dans la progression, pas dans les perfs du départ.

Sinon, dans le genre torture aussi, y'a les pompes façon "Escrima"(Arnis, Sayoc Kali Group)...

http://www.youtube.com/watch?v=vAZhAWi6zSI

et puis quand t'es bien en forme, tu fais le "Flogging" après...  ;#

« Modifié: 24 mars 2011 à 16:55:33 par run974 »

05 février 2011 à 15:21:04
Réponse #4

Lemuel

Des étirements, des exercices qui te permettront de travailler en relâchement. Un coup de poing avec le bras contracté, c'est pas très efficace.

05 février 2011 à 15:23:03
Réponse #5

Lemuel

Euuuh, les mecs qui s'entraient façon escrima, ils vivent vieux ? ils arrivent à se servir d'un stylo à 60 ans ou bien ?
L'avantage des pompes à une main, si tu es un eu feignant, c'est que ça t'apprend à te servir de grandes chains musculaires. Maintenant, je dis ça, si ça se trouve à l'époque ou j'en faisais, je les faisais mal. on était pas très pointilleux sur l'execution des mouvements dans mon club.

05 février 2011 à 15:25:29
Réponse #6

loyd

Merci beaucoup lemuel.

run974:Ok merci pour le conseil,ba j'esper vraiment que c'est la progression qui compte parce que vu le peu de pompes sur une main que j'arrive a faire pour l'instant,ca m'étonnerait que ce soit éfficace

05 février 2011 à 15:28:37
Réponse #7

run974

Euuuh, les mecs qui s'entraient façon escrima, ils vivent vieux ? ils arrivent à se servir d'un stylo à 60 ans ou bien ?

Je sais pas ... ;#

Les "stick grip pushups" à la rigueur... les "bone crushers" et le reste, je suis pas convaincu  ;D
« Modifié: 05 février 2011 à 15:34:17 par run974 »

05 février 2011 à 15:29:13
Réponse #8

loyd

C'est des grands malades c'est gars la. :o

05 février 2011 à 17:36:12
Réponse #9

Leif

si tu veux apprendre a frapper fort, il faut apprendre a frapper fort.

prendre une hache et faire du bois, sur pied ou le fendre.

aller dans une casse et démonter la voiture a la masse de 5 kgs, en plus ça rappelle streetfighter.

faire des tractions complètes et des dips.

et frapper sur un truc ;#

05 février 2011 à 22:42:53
Réponse #10

b@s

éventuellement les pompes plyo ..
celles de Ross enamait sont parfaites ...

http://www.youtube.com/watch?v=90xhaI8TNgA&feature=player_profilepage

(...pour se casser les dents)

06 février 2011 à 07:37:06
Réponse #11

Patrick

Mon entraineur de self m'a dit que les pompes a une main était exellente pour la puissance de frappe
Tu faisais pas du judo toi ?

Concernant la puissance, il me semble que du 22Lr ou du 6,35 qui touche fait mieux que du 44 mag tiré à côté ou au mauvais moment.

Je ne crois pas que les pompes à une main favorisent l'explosivité, la tonicité et le timing, mais la force. La force seule ne sert à rien hormis la lutte brutale.

Il est communément admis que les zones réellement incapacitantes sont dites VRM (pour vision, repiration, mobilité) auxquelles ont peu rajouter les gesticules qui le sont bien moins mais restent intéressantes.

Faut il faire des pompes sur une main ou le petit doigt pour arriver à percuter efficacement ces zones ?

Pour moi, les performances physiques sont mises en avant pour masquer l'essentiel et faire croire en une efficacité "poudrozieutesque".

Par contre, être fort, souple rapide et tonique ne peut faire de mal, mais s'étiole tellement vite dans le temps.....

06 février 2011 à 08:31:19
Réponse #12

Corin

Je ne sais pas si c'est efficace pour la puissance de frappe mais, pour l'avoir pratiqué, c'est efficace pour développer les pectoraux et les épaules.
En revanche, il faut faire attention à bien s'étirer (bras le long d'un mur et écartement du buste).

Mes 2 blaireaux.

A+

06 février 2011 à 17:12:51
Réponse #13

loyd

si patrick ,je fait du judo 4 heure par semaine mais le dimanche matin on a un prof de self qui vient pendant 2 heure,c'est compris dans le prix de la license alor pourquoi  s'en priver.Merci a tous pour vos conseil

07 février 2011 à 10:01:58
Réponse #14

Rod

La puissance de frappe vient d'avantage de l'explosivité qui tient de la vitesse de contraction du muscle...
Si tu n'arrives pas à faire tes pompes de manière dynamique, tu vas juste réussir à te ralentir...

C'est le défaut classique des mecs qui passent de la muscu au sport de frappe (j'ai bien connu :-[ ;D).

Après il y a moyen de se concentrer sur le fait de pousser le plus rapidement possible mais on entre alors dans un travail de visualisation et de concentration qui n'est pas aisé pour les débutants...

En ce qui concerne les renforcements propre au Kali... Ils sont propres... Au Kali. ;)

Pour en avoir discuté avec Tom Kier, ils permettent d'enlever l'appréhension du contact des sticks et ils ont aussi la propriété de "trier" les élèves qu'on apprécie ou pas la méthode... Mais perso ce n'est pas ma tasse de thé. :-\

07 février 2011 à 10:40:05
Réponse #15

Kilbith

Bonjout tout le monde,

Mon entraineur de self m'a dit que les pompes a une main était exellente pour la puissance de frappe donc je mis suis mis depuis maintenant 3 semaine seulement je me demande si le jeu en vaut la chandelle puisque je n'arrive a faire que 3 série de 5 pompe sur la main gauche et 3 série de 7 sur ma main droite.

Il me semble bien que c'est déjà plus que correct.  :closedeyes:

Qu'en pensez vous?
Que c'est bien, surtout si tu exécutes le mouvement correctement. Par exemple en faisant attention à bien gainer le corps, à s'échauffer, à ne pas forcer sur les lombaires, à s'arrêter si tu commences à sentir la tendinite venir et à penser à étirer tout ça fréquemment. Sans oublier que la frappe s'apprend surtout en...frappant.  ;)

Cela est-il réelement plus éfficace que les pompes normale et cela en vaut- il le coup?
C'est plus impressionnant devant les copains au club et en boite de nuit, après pour aller plus loin il faut les faire sur le poing, puis sur les doigts, puis sur trois doigts et j'ai connu un type qui en faisait sur le pouce. Mais sa vocation à 15 ans n'était sûrement pas d'être écrivain.  :'(

Les pompes cela fait partie de l'entrainement standard sportif. On peut les faire en isotonique, en isométrique (arrêtS) les mains jointes, les mains très éloignées, les claquer (une fois, deux fois)....c'est gratos, on peut pratiquer n'importe où et en plus c'est quand même un juge de paix concernant ta forme physique générale (le bide n'est pas un plus pour les pompes).

Je pense que si on fait des pompes variées et sans tomber dans l'excès (excès : quand on commence à se mater les pectos et les biscotos dans la glace et à porter des débardeurs), c'est un bon renforcement musculaire général et cela participe à une bonne frappe, à une longue capacité de frappe, et à une bonne musculature défensive sans nuire au punch. Ces trois éléments sont fondamentaux en pratique sportive.

Ceci dit il faut se souvenir de deux points dans un contexte SP :
- Un oeil, une pomme d''Adam, un genou ne se musclent pas.
- Le (sur)force physique n'est pas un acquis pérenne, surtout si elle est le résultat d'un surentrainement (je n'ai pas dis la forme physique)...à quoi bon faire de la musculation énorme spécifique quand on est déjà jeune et vigoureux? surtout si cela expose à une diminution de la vigueur disponible à partir de 35 ans, quand on est moins jeune et moins vigoureux?

Mes deux balles.  :)

« Modifié: 07 février 2011 à 11:24:56 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 février 2011 à 19:02:18
Réponse #16

loyd

Non je ne fais pas cela  pour avoir une carrure de dingue mais je fais cela plus pour me calmer vu que je suis assez nerveux comme mec est le fait de faire des pompes,abdos et traction  le soirs me fait énormément de bien.Mais bon puique j'aime bien ca je veux joindre l'utile a l'agréable en faisant des exercices qui me permettent de progresser.

07 février 2011 à 21:38:41
Réponse #17

Gwangi

J'ai fait de la boxe anglaise, et j'avoue que c'est la première fois que j'entends conseiller cet exercice pour la force de frappe (pour ça, on conseillait plutôt le sac de frappe et quelques autres trucs plus classiques). Par contre, ce que j'ai toujours entendu dire, c'est que cet exercice avait tendance à accentuer le déséquilibre des performances entre tes deux bras (le bras directeur s'en sort forcément bien à la base), et qu'il ne fallait surtout pas en faire plus avec un bras qu'avec l'autre. Donc, commence par le gauche et n'enchaîne que des séries de 5 pompes sur le droit, tant que tu n'améliores pas ta performance du gauche.

07 février 2011 à 23:42:04
Réponse #18

Samuel

Pour info :

On ne trouve les pompes sur une main dans la méthode Lafay qu'à partir du 12 ième niveau sur 13  :o
J'ai voulu faire le guignol en l'incorporant plus tôt et j'ai réussi à me faire mal à un triceps et pourtant je sais m'échauffer et je suis loin d'être débutant :glare:

Il y a vraiment beaucoup de chose à mettre en place au niveau gainage musculaire AVANT de se lancer dans les pompes à une main ;)

07 février 2011 à 23:43:29
Réponse #19

Rod

On ne trouve les pompes sur une main dans la méthode Lafay qu'à partir du 12 ième niveau sur 13  :o
J'ose même pas imaginer le 14! :o ;D

08 février 2011 à 10:02:51
Réponse #20

Patrick

Je pense que la capacité phénoménale de frappe de certaines personnes dont le physique est loin d'afficher la couleur doit nous interpeller et nous amener à chercher d'autres pistes qui, en plus, sont infiniment plus durables dans le temps.

08 février 2011 à 10:44:19
Réponse #21

DavidManise

+1

La puissance de frappe c'est d'abord de la technique, et ensuite c'est aidé par la longueur des segments. 

Les muscles ne servent pas à grand chose...  sauf à "alourdir le projectile".  En effet, on sait tous que la puissance c'est la masse x la vitesse x la vitesse...  la technique et la longueur des segments apportent la vitesse terminale de l'avant bras et du poing en direction de sa cible.  De se muscler les avant bras et les poignets va développer les os et les tendons et les muscles, et faire un projectile plus lourd et plus rigide. 

Mais si tu forces trop longtemps avec ton triceps en frappant, tu ralentis la vitesse de ton avant bras...  c'est comme faire du ski en poussant toujours avec les bâtons.  Un moment donné, faut arrêter de pousser et faut juste éviter de freiner par tous les moyens, si on veut aller plus vite...

Frapper c'est pareil.  On n'accélère le projectile qu'au début du mouvement.  A la fin il faut tout relâcher, sauf le poignet.  et de tout relâcher sauf le poignet n'est pas instinctif du tout...  surtout si on fait des pompes et de la muscu tout le temps.

Concrètement, la muscu, globalement, NUIT a la puissance de frappe.  Si je fais de la muscu, perso, c'est surtout pour être moins moche, et pour être plus polyvalent...  pas pour cogner plus fort.

Mes deux balles ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 février 2011 à 10:51:26
Réponse #22

Samuel

@David : Yes, j'attendais j'espérais cette réponse de ta part  :doubleup:

Imaginons que quelques volontaires ici seraient "chaud" pour tenter l'expérience d'améliorer leur puissance de frappe ?  :love:
Quelle méthode ou exercices ? quelle planification mettre en place et Quid de l'échelle de test ?

Ce n'est pas facile de mesurer sa progression seul face à son sac de frappe... Vous avez une idée ?

David, Rod, Patrick... ?  :)
« Modifié: 14 février 2011 à 11:36:44 par Samuel »

08 février 2011 à 11:17:12
Réponse #23

Gwangi

Ce n'est pas facile de mesurer sa progression seul face à son sac de frappe
Cela permet quand même de travailler pas mal l'endurance, éventuellement les enchainements... Sinon, on connaît tous le "mythe" Muhammad Ali travaillant dans une piscine (en réalité un fake pour un reportage télé...). Perso, je travaillais plutôt la puissance et la vitesse par le biais du punching ball et du sac du frappe. Et travailler ses enchaînements sans support de contact (ni sac, ni rien d'autre : en somme, se taper la bourre avec l'air ambiant... ;D) est également une bonne idée, à condition de le faire jusqu'à être vraiment dégoulinant de sueur et n'en plus pouvoir !

08 février 2011 à 11:50:10
Réponse #24

Chris-C

Citation de: DM
De se muscler les avant bras et les poignets va développer les os et les tendons

je comprend pas, je croyais que les os et les tendons ne bougaient plus une fois la croissance terminé.

« Modifié: 08 février 2011 à 13:26:21 par plumok »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //