Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Aide choix chaussures tiges hautes  (Lu 5937 fois)

01 février 2011 à 15:50:39
Lu 5937 fois

Coriace

Premier post !   :doubleup:

Si le post est mal placé je serais reconnaissant aux modos de le déplacer… Merci

Voilà je voudrai m’offrir une nouvelle paire de pompe, mais j’avoue que mes connaissances sont limitées…Ma dernière paire ne m’ayant pas du tout satisfait… il me semble judicieux de m’informer avant d’acheter  :closedeyes:

Mes critères de sélection sont les suivants :
Je cherche une paire de chaussure de marche style « combat boots » (tige haute donc).
Utilisation quotidienne, plutôt urbain, mais devant pouvoir supporter les balades en forêt plutôt… musclée.
Une semelle qui adhère bien
Une bonne absorbation des chocs.
Je voudrais aussi pouvoir me balader toute la journée sous la pluie, et marcher dans la gadoue sans avoir les pieds trempés.
Un TRES bon maintien du pied, car mon pied gauche compte un os surnuméraire qui, si il n’est pas correctement soutenu provoque de sacrées inflammations !
J’aimerai autant éviter les gros sabots, si ça peut rester discret et confortable, je préfère.
Niveau matériaux, je n’adhère pas trop au goretex, pas respirant du tout et ça casse au niveau de la pliure du pied et des orteils…

Au niveau du budget… j’aime autant mettre 250€ dans une paire que j’vais garder longtemps que 150 pour une paire de pompe qui m’lâchera au bout d’1 ans.

Voilà j’espère avoir vos conseils, merci d’avance et bonne journée  ;#

ps : ça fait un moment que j’écume le forum et j’avoue que j’ai du mal à trier et recouper les infos pour faire mon choix, désolé…  :-[
re ps: désolé pour le titre je ne suis vraiment pas inspiré!  :lol:
« Modifié: 01 février 2011 à 16:50:18 par plumok »

01 février 2011 à 19:04:29
Réponse #1

Kâffi

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, mais je peux te déconseiller les magnum :down: qui sont sympa sur le papier mais très moyennes voir pire en réalité.

01 février 2011 à 19:31:37
Réponse #2

Coriace

j'en ai également entendu parler, c'est bien dommage d'ailleurs...

j'm'étais tourner vers des OAKLEY S.I. ASSAULT BOOT™ 8 INCH
( http://www.oakley.com/products/oakley-s-i-assault-boot-trade-8-inch/11098-001A )

mais apparemment, c'est vraiment pas waterproof, ça couine quand c'est mouillé, ça glisse, bof bof quoi!

La version "elite assault" je ne parviens pas à avoir des infos... mais bon vu leurs prix, j'sais que j'peux déjà les oublier  :lol:

01 février 2011 à 20:14:58
Réponse #3

Le Barbu'

Franchement, au vu de tes critères d'achats et avec un budget de 250€ mon choix se porterait sur les Lowa Recon Para :

Si tu te débrouille en anglais voilà un lien vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=m24Iqe5ojmM

Pour faire simple elles sont : plutôt légère , très confortable (intérieur Mesh, dessus Toile / Cuir + Cordura),avec une adhérence vraiment bonne (semelle Vibram) même sur de la neige fraîche (en courant dessus  ;#).

Le tout pour 200€  :up:
« Modifié: 01 février 2011 à 20:21:36 par FW190 »
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

01 février 2011 à 21:21:14
Réponse #4

ouroumov

Vers la fin de la vidéo :
"If you try to use these boots in a harsh environment you will have problems - It will wear out very very quickly"

Tu nous dira comment ça tiens, FW190.

01 février 2011 à 21:51:42
Réponse #5

Le Barbu'

Ecoute, pour de l'usage urbain intensif ça passe bien, pour de l'usage sur terrain type sentier "gentil" ça passe tout aussi bien, maintenant, si c'est pour faire le fou sur des pierriers  ;#...

Je suis sûr qu'elles tiendrait plutôt bien, le cuir utilisé n'étant pas du premier prix et la semelle est épaisse (4/5cm), mais côté "esthétique" elles en prendrait un sacré coup le cuir lisse et l'abrasion une grande histoire d'amour... :lol:
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

02 février 2011 à 10:40:34
Réponse #6

Coriace

8) Elles sont pas mal c'est claire!

Je continue encore ma recherche un ptit peut, mais j'les place en tête de liste là! merci   :)

quelqu'un connait cette paire de oakley?
Oakley S.I. Tactical Six Boots Black
( http://www.polimil.co.uk/acatalog/Oakley_S.I._Tactical_Six_Boots_Black__94.95.html )

sur le site que j'ai découvert en arpentant le forum, ils ont l'air de dire que c'est pas mal... mais bon, j'me méfie toujours  :closedeyes:
Elles n'ont pas la tige haute, mais bon, elles ont d'la gueule!  :love:

si quelqu'un les connais, est ce qu'elles ont toujours les même problèmes que les autres oakley? ça couine, ça glisse,... ? plus approprié au désert qu'au région Europe centrale?

02 février 2011 à 21:38:50
Réponse #7

Patrick

Ecoute, pour de l'usage urbain intensif ça passe bien,
C'est quoi de l'usage urbain intensif, tu travailles dans une BAC ?

02 février 2011 à 21:54:15
Réponse #8

Le Barbu'

Après coup je pense que j'aurais du écrire "exclusif" a la place d'intensif ça peut prêter a confusion, et non, je ne bosse pas dans la sécurité public.

Enfin voilà pour les définir en trois mots elles sont : confortable, qualitative et robuste.

Encore une fois ces Lowa seront mieux adapté en usage urbain qu'en usage rando pur et dur, ceci dit, sur des sentiers, de l'usage rando "gentillet" no souci.

10 juillet 2011 à 11:00:41
Réponse #9

Dante

Personne n'as une bonne référence pour des chaussures tige haute pour la rando forêt humide ???

10 juillet 2011 à 13:54:00
Réponse #10

lamarmotte

hello,

va voir toute la gamme Lowa, tu y trouveras peut-être ton bonheur  http://www.lowa.de/english/products/products.php
et va sous Specials et task force.

a+ Loïc

10 juillet 2011 à 18:17:42
Réponse #11

basic

Voir aussi Gronell (italien) ...

10 juillet 2011 à 21:52:33
Réponse #12

whitefox

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, mais je peux te déconseiller les magnum :down: qui sont sympa sur le papier mais très moyennes voir pire en réalité.

Perso, j'ai fais 15 jours de randos dans les Pyrénées l'été dernier avec les Spider Recon de chez Magnum.....
Impeccable.....
Pied très bien tenus, pas d'échauffement, ni de soucis plantaire.

J'avais déjà ces chaussures depuis quelques moi auparavant, randonnée en Bretagne, et je les utilise encore de temps en temps......

Je les ai changé désormais, mais on va dire que je me suis fait rattraper par le plaisir de posséder quelque chose de beau, j'ai désormais des Merrell au pied... (je ne retrouve plus le modèle...)

On peut trouver les Spider Recon dans les alentours des 120 euros en cherchant, je trouve que ces modèles valent leur prix...
Certes, Magnum fais plus penser à du consommable, mais, ce modèle est bien pensé...
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

11 juillet 2011 à 05:59:08
Réponse #13

Balrog

pour un usage urbain intensif, regarde du côté de chez Adidas GSG9-2. de vraies chaussures de course bien robustes.
j'en ai une paire depuis deux ans et demi que j'utilise tous les jours.
elles ont vu le sable, été passées dans l'eau des ruisseaux et de mer, ont été immergées dans de la boue, et sont toujours fonctionnelles.
seul bémol: chaussures non qui ne peuvent pas être ressemelées, j'ai fini d'user la semelle au milieu du pied, j'ai une petite fissure qui s'est formée et qui laisse passer l'eau quand je laisse les pieds dans une grosse flaque.
mais bon au bout de deux ans et demi... c'est pas trop mal pour l'investissement!  ;#
j'ai un ami qui en a une paire depuis 4 ans, ses semelles sont toujours en état, il a juste fait poser des oeillets en métal pour renforcer le passage des lacets.
bref une super pompe, j'en rachète une paire d'ici deux mois pour le retour en métropole!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

11 juillet 2011 à 13:30:03
Réponse #14

Draven

Je serais toi, je regarderais du coté de chez Meindl. Le modèle Island Pro se fait en noir, et ils ont aussi un modèle adopté par l'armée ( modèle Army Pro ).

Les deux seront 100% étanche, doublure gore tex, cuir de qualité, semelle au top et look relativement discret sous un pantalon. Ca tire plus sur la chaussure de rando que sur la chaussure taktikeul. Moi je préfère...

Les Army Pro : Ici chez Krapahute
Les Island Pro Ici toujours chez Krapahute

J'ai pas d'actions ni chez Meindl, ni chez Krapahute. Mais j'adore cette marque ( j'suis amoureux de mes Perfekt ) et j'avais le site de Krapahute d'ouvert... Mais tu peux les trouver ailleurs.
A priori sur les Island classique, y'avais des problème de semelles qui se décollait y'a quelques années, mais j'en entend plus trop parler aujourd'hui. Quand aux Army Pro j'ai pas encore entendu de critiques a leurs encontre ( hormis les critiques logiques si l'utilisation n'est pas adapter... ).
Moi j'aurais choisis plus léger pour de l'urbain, mais si tu veux une tige haute qui soit polyvalente et étanche faut faire des concessions...  8)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

11 juillet 2011 à 14:35:57
Réponse #15

antoinepierre

Personne n'a une bonne référence pour des chaussures tige haute pour la rando forêt humide ???
J'aurais dit Altama ?
http://www.altama.com/categories/18-Jungles

Je n'ai testé qu'une paire de copies asiatiques, pas désagréable.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //