Premier post !

Si le post est mal placé je serais reconnaissant aux modos de le déplacer… Merci
Voilà je voudrai m’offrir une nouvelle paire de pompe, mais j’avoue que mes connaissances sont limitées…Ma dernière paire ne m’ayant pas du tout satisfait… il me semble judicieux de m’informer avant d’acheter

Mes critères de sélection sont les suivants :
Je cherche une paire de chaussure de marche style « combat boots » (tige haute donc).
Utilisation quotidienne, plutôt urbain, mais devant pouvoir supporter les balades en forêt plutôt… musclée.
Une semelle qui adhère bien
Une bonne absorbation des chocs.
Je voudrais aussi pouvoir me balader toute la journée sous la pluie, et marcher dans la gadoue sans avoir les pieds trempés.
Un TRES bon maintien du pied, car mon pied gauche compte un os surnuméraire qui, si il n’est pas correctement soutenu provoque de sacrées inflammations !
J’aimerai autant éviter les gros sabots, si ça peut rester discret et confortable, je préfère.
Niveau matériaux, je n’adhère pas trop au goretex, pas respirant du tout et ça casse au niveau de la pliure du pied et des orteils…
Au niveau du budget… j’aime autant mettre 250€ dans une paire que j’vais garder longtemps que 150 pour une paire de pompe qui m’lâchera au bout d’1 ans.
Voilà j’espère avoir vos conseils, merci d’avance et bonne journée

ps : ça fait un moment que j’écume le forum et j’avoue que j’ai du mal à trier et recouper les infos pour faire mon choix, désolé…

re ps: désolé pour le titre je ne suis vraiment pas inspiré!