Tu cherches le mouton à 5 pattes:
disposant de grande poche cargo (assez grande pour y loger une quart type armée US)
Ca ne paraît rien mais c'est déjà très segmentant. Il y a en fait assez peu de pantalons avec poches cargo.
polyvalent
Je ne sais pas ce que tu mets derrière polyvalent mais si ça veut dire pas trop technique, c'est un peu en contradiction avec les poches cargo, mais ça peut se trouver.
De même, si ça veut dire passe-partout, les poches cargo, ça ne se fait pas en alpaga ou super 100. Je crois que tu vas devoir accepter qu'il soit assez typé.
pour les saisons (printemps, automne, hiver sans neige)
Déjà, un trois saisons, ça commence à demander un tissu très technique.
si possible respirant (pour une éventuelle utilisation en été), solide et pas trop cher (moins de 100€, mais vraiment moins).
Les tissus respirants, c'est ce qu'il y a de plus cher et ces membranes sont souvent fragiles donc en contradiction avec la solidité. Ces tissus sont toujours chers.
Je ne suis pas fan du style militaire ou dit "tactique" et les Fjallraven dépasse mon budget.
Les poches cargo, c'est quand même très mili. Ensuite, Fjallraven est bien le seul a proposé des choses robustes, acceptables et adaptés. Bien sûr, le budget est entre 110 et 120 euros. Mais, ça les vaut.
Comment répondre à ton cahier des charges?
Avec plusieurs pantalons.
Pour les poches cargo, pas cher, tu n'as pas trop le choix: soit c'est du mili soit c'est du simili...

Tu peux essayer les pantalons 5.11. Je n'en ai pas mais ça a plutôt bonne réputation, me semble-t-il. Ca se trouve autour de 50
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=1688.0http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=31557.0Tu auras plus de réponses encore si tu cherches "pantalon 5.11" dans l'outil de recherche.
Ensuite, pour passer inaperçu, tu peux avoir un autre pantalon que tu glisses dans ton sac et que tu enfiles quand le côté tactique doit être évité.
Enfin, il est plus facile d'ajouter et d'enlever des couches que d'espérer avoir une épaisseur qui fait tout. Perso, j'emporte des guêtres et un surpantalon. Ca évite de mouiller ou de salire le bas de pantalon (ce qui est toujours appréciable quand on voyage) et le surpantalon permet d'affronter un climat plus froid.
A+