Bonjour,
petit nouveau, mais je me permet d'intervenir sur ce fil.
les NiMh, surtout à des capacités aussi proche de la limite (4500mA/h) se déchargent tout seuls très vite, sont plus sensibles aux mauvais traitements (charge à moitié, effet mémoire, surchauffe des chargeurs rapide, ...), et perdent en capacité.
les li-ons (accus 3.7V) ont un taux d'auto décharge quasi nul, et la capacité va certainement évoluer bientot, car il y a de la marge (la capacité max tourne autour de (4000mA/h au max). Ils ne sont pas sensibles au "mauvais traitement" sur la charge (on peut les charger à moitié capacité sans qu'ils perdent la capacité), mais par contre sont sensibles au froid et aux décharges profonde. Ils ont aussi une durée de vie "plus courte". Généralement, c'est donné pour 500-1000 recharges. Par contre, il n'existe pas de chargeur rapide (en fait, les accus ne supportent pas) et la charge est critique (chargeurs adaptés uniquement, et pas ceux pour les autres technologies).
De plus, les NiMh doivent se stocker vide alors que les li-ons (accus 3.7V) doivent être stocké quasi pleins.
Concernant les piles "normale" et les piles au lithium, je ne peux pas dire, je ne connais pas assez.