Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Clône Maxpédition Jumbo Versipack  (Lu 16002 fois)

22 octobre 2007 à 17:52:11
Lu 16002 fois

Peyo


Salut à tous,

Dernièrement je cherchais un sac en bandoulière pour sortir en forêt. Le programme inhérent à ce sac en a bien entendu dicté le cahier des charges.
Il me fallait:
-un sac ergonomique et confortable
-avec un porte gourde externe (ça j'y tenais et c'était le plus difficile à dégoter)
-un volume généreux pour mettre une veste en primaloft, un bout de pare-soleil, un poncho,une couverture de survie tramée et une boite alu (popotte ) et quelques vivres en plus du matériel de base.

Sa finalité étant de me permettre d'aller écouter le brâme du cerf avec deux nuit en bivouac sans ravitaillement ou d'autre accessoires.

Nombreux sont ceux qui connaissent Maxpédition (c'est d'ailleurs grâce à vous que je connais cette marque ...). C'est donc vers le Versipack Jumbo que je me suis dirigé (logiquement devrai-je dire):



Oui mais 80 euros au meilleur prix sur Ebeeeeeh ça me faisait un peu mal (surtout que je ne suis pas complétement sûr du concept)

Alors j'ai cherché, chercherchééé!!!

J'ai dégoté un clône au design super ressemblant (à ce niveau là on appelle ça une copie)



http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300160984601&ih=020&category=74712&ssPageName=FavMerch_SO:SI:IT

Alors oui ça vient de Chine, alors oui c'est surement pas la même câme, alors oui ça n'a surement rien à voir avec l'original...
Mais quand même, pour les faibles bourses (personnes ne doit se sentir visé ici  ;D) ou pour ceux qui comme moi veulent essayer le concept je trouve que pour un peu plus de 15 euros (frais de port compris) ça vaut quand même le coup.

Pour info, je ne l'ai pas encore reçu mais je vous ferai un retour dés que possible.
« Modifié: 12 novembre 2007 à 09:43:14 par PEYO »
Be Light - Be Alive

22 octobre 2007 à 18:14:16
Réponse #1

HexCore


" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

22 octobre 2007 à 19:33:08
Réponse #2

Peyo


Pkoi en bandouliere ?

Pour le coté Courreur des bois cher à ma tendre enfance  ;D

Non plus sérieusement pour plusieurs raisons:
-facilité d'accés en mode chasseur-cueilleur et pas randonneur. Quand j'ai un sac à dos dans ces moments là je suis en permananence en train de l'enlever et de le remettre
-pas génant quand on est un mulivor (poids du sac trés léger)
-plus passe partout (j'aime bien l'idée de passer de la ville à la campagne et inversement sans me faire "trop" remarquer)
-parce que je suis un fondu de l'approche ' Messengers Bikers'  :doubleup: (regarder ces videos! ces mecs savent faire du vélib' avec leur sacs en bandoulière  :lol: http://www.digave.com/videos/ )
Be Light - Be Alive

22 octobre 2007 à 19:38:02
Réponse #3

galileo


j ai un Jumbo et un colossus, l'acces au colossus est quand meme bien meilleure que le jumbo (le rabat est souvent genant en position ouverte sur ce dernier) mais le colossus n'as pas le porte Nalgene.

22 octobre 2007 à 20:16:30
Réponse #4

fabsah


Et pourquoi pas une simple besace moins accesoirisée (plus légère et plus solide, donc) et un porte-gourde à la ceinture ?

Sinon, c'est vrai que le prix avec le port est bluffant... Mais je trouve l'aspect quand même très taktikeul.

22 octobre 2007 à 20:39:26
Réponse #5

Cynry


Ben de l'expérience que j'ai des Maxped, si il y a UN accessoire que je devais garder, ça serait le porte bouteille en filet. Surtout que je porte pas de ceinture.
Et même en avoir 2 c'est pas mal, un pour la gourde, et l'autre pour le poncho. Une fois que la pluie est finie et que le poncho dégouline bien, c'est une place de premier choix pour le ranger.

22 octobre 2007 à 22:42:31
Réponse #6

HexCore


Pour le coté Courreur des bois cher à ma tendre enfance  ;D

Non plus sérieusement pour plusieurs raisons:
-facilité d'accés en mode chasseur-cueilleur et pas randonneur. Quand j'ai un sac à dos dans ces moments là je suis en permananence en train de l'enlever et de le remettre
-pas génant quand on est un mulivor (poids du sac trés léger)
-plus passe partout (j'aime bien l'idée de passer de la ville à la campagne et inversement sans me faire "trop" remarquer)
-parce que je suis un fondu de l'approche ' Messengers Bikers'  :doubleup: (regarder ces videos! ces mecs savent faire du vélib' avec leur sacs en bandoulière  :lol: http://www.digave.com/videos/ )
Maintenant, je comprends :)
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

22 octobre 2007 à 23:18:14
Réponse #7

ipphy



-parce que je suis un fondu de l'approche ' Messengers Bikers'  :doubleup: (regarder ces videos! ces mecs savent faire du vélib' avec leur sacs en bandoulière  :lol: http://www.digave.com/videos/ )

Voila ce que ça donne d'écouter trop de Manowar...sont tarés ces mecs à vélo  :evil:

23 octobre 2007 à 01:04:49
Réponse #8

triptop


 :doubleup: ça tu as toujours une trouvaille ! et toujours un truc qui me plait

n'empêche que l'aerovest j'arrive pas à la dégonfler  :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de ce fil, la problématique me parle et un truc qui fasse de la journée musée à la nuit en forêt sans faire ni touriste ni para, c'est bueno  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

23 octobre 2007 à 07:46:44
Réponse #9

Peyo


Bonjour à tous

Juste un petit mot avant le premier rdv de la journée  :enerve:

Pour le porte gourde de ceinture je ne suis pas trop pour. C'est pas trop 'low profile' et surtout je trouve ça trés peu confortable.

J'ai vue en suéde (et deux fois moins cher sur Ebay) un porte gourd Nalgene assez sympa qui est en bandoulière avec deux poche sur le devant.

J'ai donc longtemps hésiter sur cette combinaison:


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=120172732235&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=002

Clône du Fatboy Versipack ( http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=4&idproduct=31 )

Avec le dit porte gourde Nalgène


http://cgi.ebay.fr/Nalgene-BIG-POCKET-Water-BOTTLE-CARRIER-NEW_W0QQitemZ140169222723QQihZ004QQcategoryZ16035QQtcZphotoQQcmdZViewItem

http://www.nalgene-outdoor.com/store/detail.aspx?ID=1058

Mais je préfère l'idée d'avoir tout en un.
Aprés je vais peut-être me prendre la bandoulière Nalgène car ça me permettra de prendre une deuxième Nalgène sans mettre à mal le volume de mon sac.

Bonne journée à tous
Be Light - Be Alive

12 novembre 2007 à 09:59:26
Réponse #10

Peyo


Hola Amigos

Ayé j'ai reçu le sac (vendredi).

Grosse enveloppe from China avec l'étiquette cochée en "Gift" pour éviter les frais de douane (sympa j'avais rien demandé) que je n'ai donc pas payé.

Quand on sort le dit sac on a déjà une impression de poids bien accentué (amis ça c'est le MUL qui parle).

Le sac en lui même est la réplique d'un Maxpé' avec les mêmes poches et le même volume (on va même jusqu'à retrouvé le scratch pour tenir un gun (que je n'ai pas) dans une des poches)

La qualité générale est assez bonne et ne fait pas trop camelotte.

Le tissu est de bonne facture (c'est la meilleure des suprises). C'est un genre de cordura avec la face enduite PVC (lourd de type tarpoline). ça respire la résistance.

Les coutures sont toutes doublées mais là, ils auraient pu mieux faire car elles sont mal finies et peuvent commencer à ce défaire si on prend pas le temps d'y mettre un petit coup de briquet.

Les coutures ne sont pas des YKK (quand même à ce prix  ::) ) .
Elles ne doivent pas être supper résistantes sur le long terme mais ne sont pas non plus de grosses bouses: un juste milieu en fait.
Par contre j'ai viré directement la tirette en métal pour la remplacer par de la paracordre.

La grosse boucle rapide est sympa et respire la résistance, rien à dire de ce coté ça tient la route.

La poche pour la Nalgène est exactement aux bonnes dimensions et on peut y placer le quart en métal dans lequel s'emboite parfaitement la gourde.
Le tissu en filet est légèrement moltonné sans raison apparente et je pense qu'il faille y faire un tant soit peu attention (mais rien de grave non plus).

La bandoulière est assortie d'un patch matelasé réglable, bien trop souple à mon sens mais qui convient pour un sac comme celui-ci. La sangle en elle-même mériterait d'être un brin plus rigide.

Voilà donc du matos pas cher et qui me convient pour aller dans le sens de cette expérimentation de portage (portage trés confortable au demeurant).
La qualité du produit n'est bien entendu pas celle d'un Maxpé' mais m'a heureusement surpris dans le bon sens. Un juste milieu et une cohérence globale qui en fait un produit d'un super ratio qualité-prix.

Allez-y si vous voulez essayer ce type de portage, prenez du Maxped si vous allez à la guerre ou si vous êtes intransigeant sur les petits détails.

En tout cas, une étape intéressante et peu couteuse avant d'acheter le top.

Un made in china auquel je donnerai un 14/20 dans son ensemble.

(bientôt les photos)
Be Light - Be Alive

12 novembre 2007 à 10:49:29
Réponse #11

Diesel


Pour ce qui est de la copie on peut faire confiance au chinois. Attention je ne cherche pas à être péjoratif,  je reconnais qu'ils sont très forts. Parfois leurs clones sont si proches des produits de marque que l'on peut compter le même nombre de couture.

J'ai commandé il y a peu un clone d'un PROTEUS VERSIPACK a un prix ridicule moi aussi.
Je voulais tester le design sans pour autant y mettre le prix. Je n'en ai pas une utilisation engagé donc un clone pourrait être une alternative intéressante.

J'avais une grosse crainte sur le tissus, tu m'as un peu rassuré Peyo.  ;D
Dès que je le reçois, je donne aussi mes impressions

12 novembre 2007 à 10:52:37
Réponse #12

triptop


 :)

Je l'utilise aussi depuis 15j, content de la la qualité pour le prix. Par contre ne connaissant pas le concept je découvre que c'est tout petit (mais encombrant   :blink:), un sac à main quoi. En fait sur la première photo du fil, je pense que le gars  à 12ans  :D. Moi j'aime beaucoup, même si je le trouve plus petit et plus encombrant (me fait penser à un cube ou un ballon de foot en bandouillere lorsque rempli à la gueule) qu'un messenger bag qui, plus large mais moins gros, ce plaque bien sur le corps.

M'enfin je ne l'utilise qu'en ville pour l'instant comme sac à main  :D

Les coutures ne sont pas des YKK (quand même à ce prix  {$default_roll_eyes_smiley} ) .
Elles ne doivent pas être supper résistantes sur le long terme mais ne sont pas non plus de grosses bouses: un juste milieu en fait.
Par contre j'ai viré directement la tirette en métal pour la remplacer par de la paracordre.

(bientôt les photos)

Salut Peyo, tu parles des fermetures éclaires là ?
tu coupes la tirette et la remplace par la paracorde pour éviter l'effet grelot glingling c'est ça ?
 :)
"Honi soit qui mal y pense !"

12 novembre 2007 à 14:20:06
Réponse #13

Peyo


Ah je vois que je ne suis pas le seul   
¨
Quand je parle de "tirette" c'est effectivement la partie métal de la fermeture éclaire qui sert à tirer (d'où "tirette"  ;) ) . Je les ai effectivement enlevée car ça faisait un "Rennes du Père Noel" dés que je bouigeait. C'est pas que je l'utilise en situation tactique mais bon, quand même de là à refaire un concert de Clarines y'avait un pas que je ne voulais pas franchir.

Autrement effectivement, ça fait un peu petit cube quand on l'a rempli. Pour autant je ne vais pas le remplir à faire mais il laisser de la place pour "glanner" quelques éléments comestibles durant mes sorties.
Be Light - Be Alive

12 novembre 2007 à 14:33:23
Réponse #14

triptop


"Honi soit qui mal y pense !"

28 novembre 2007 à 20:56:31
Réponse #15

Diesel


Plutôt que d'écrire un nouveau message, je vais continuer celui ci.

J'en enfin reçu mon clone du proteus versipack.
L'intérêt de ce modèle est de pouvoir être utilisé en bandoulière comme en butt pack.
La provenance est la même que celle de Peyo, c'est du made in china
Contrairement à lui je l'ai reçu avec la désignation "toy"  ;D

1ère bonne surprise le sac est en tactel de Dupond, tissus utilisé pour les vêtements de sport. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour un sac à 5€.
La coupe est très correct et la finition n'a pas à en rougir, c'est bien fait même si il y a les inévitables fils de fin de couture à cramer.
Ne connaissant pas l'équivalent de chez maxpé, je ne peux pas dire si les dimension sont les mêmes mais ça y ressemble.
Les boucles en plastique sont corrects elles aussi. Ce n'est pas le plastique cassant comme j'ai pu en voir sur certain modèle (à voir comment il supporte les différentes températures).

Les fermetures éclair sont du même acabit. Pas super mais pas mauvais non plus.

Bref ,pour ce prix on peut difficilement faire le difficile. Même si la solidité est sans doute très loin des véritables Maxpedition et que ce n'est pas un sac qui est conçu pour résister au ronces, il n'est pas mal du tout.

Je ne le conseillerais jamais pour des virées dans les bois car il me semble bien trop fragile. Par contre pour une utilisation en dilettante, il devrait pouvoir faire quelques temps. La texture douce et souple du tissus me déroute un peu, il faut dire. J'ai plus l'habitude de tissus plus rêches et rigides comme le cordura pour mes sacs.

Si j'avais eu ce modèle et l'équivalent de chez maxpé à choisir dans un rayon, je suis à peu près sûr que j'aurai choisi le second rien qu'à cause du tissus et ce malgré le prix. Enfin, je vais quand même l'essayer un peu puisqu'il est là.
Il va simplement faire un peu plus attention.

J'ai un avis mitigé sur le produit même si il faut bien reconnaitre que pour le prix c'est une affaire. Reste que je n'aime pas trop les produits que je ne sens pas durable.

29 juin 2008 à 09:24:20
Réponse #16

pimyboc



Salut,

déterrage de post, simplement pour vous demander comment c'est comporté le matos après quelques temps d'utilisation ?
et si l'un de vous se souviens du nom de la boutique ça m'intéresse aussi les liens ne fonctionnent plus

merci d'avance

Pierre


DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

29 juin 2008 à 09:57:41
Réponse #17

NAICHE


Salut pimyboc.

Voila le lien de la boutique de "la bay"  ;)

Plusieurs commandes et satisfait. :)

Tchous !!!!


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

29 juin 2008 à 09:59:33
Réponse #18

NAICHE




"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

29 juin 2008 à 20:38:12
Réponse #19

pimyboc




merci bien Naiche  :up:


Pierre

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

29 juin 2008 à 22:21:23
Réponse #20

phare2000


c'est vrai que pour 15€ c'est économique tu nous dira à l'usure ?

Pour ma part j'ai un véga (holster)

version quotidienne et version sportive
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

25 avril 2010 à 12:14:15
Réponse #21

Melkor


Bonjour,

Je me permet un déterrage de topic pour vous poser une petite question.
J'ai reçu un jumbo de chez maxpe et mon pere aimerait en avoir un pour partir en vacances.
Le truc c'est qu'il veut pas mettre 100E dedans et qu'une copie lui ferait tres bien l'affaire !
Seulement je ne sais pas ou chercher, ou plutot quels mots clef mettre. Auriez vous une marque à me fournir, ou meme un revendeur ?

Je vous remercie d'avance =)
« Modifié: 25 avril 2010 à 12:19:22 par Melkor »

25 avril 2010 à 17:24:41
Réponse #22

gmaz87


Salut Melkor,
Tu as le lien donné par Naiche si tu veux commander sur labaie.
Perso j'ai deux items qui viennent de même provenance, pas le même nom de vendeur mais clairement la même origine, à ce jour rien a dire, ça convient à mes besoins et pour un prix acceptable.
Je suis en phase de test depuis plus de deux mois: je les traine en ville, dans les bois, à la pêche, je les laisse volontairement au froid ou au chaud dans la voiture pour voir si ça resiste.
L'autre jour 45°C dans la bagnole, les sacs un peu "mous"...., mais ça tient pas mal je trouve.
N'ayant pas de maxped, je ne peux faire une comparaison objective, mais pour mes besoins, et surtout mon portefeuille, c'est un deal correct je trouve.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 octobre 2013 à 13:14:41
Réponse #23

ddrire


Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un sac pour EDC, mais prix élevé pour les Maxpédition .j'ai envie du COLOSSUS (40e en chine et 130 en europe) car pour moi il est évolutif avec c'est passant molle.

Quel est le bilan depuis votre achat en 2007
cordialement

06 octobre 2013 à 14:54:04
Réponse #24

Espadon


Tout dépend de ce que l'on veut faire de son sac, du cahier des charges. Mais à moins de vraiment hésiter sur un modèle Maxpédition (mais faut vraiment en vouloir avec toutes les revues faites sur ce forum, sans parler des centaines de vidéo sur le net... et encore je suis sur qu'au travers du  forum on peut se faire prêter du matos pour essayer si on hésites encore..) je ne vois aucun intérêt a acheter des clones. C'est mal foutu, les coutures sont nazes, les fermetures sont nazes, les filets sont de mauvaises qualités, le tissus pariel... bref c de la M...E ( comme dirait Coffe). Avis perso n'engageant bien évidement que moi.

Quand j’achète du matériel ( surtout en baguagerie), c'est pour que ça dur, que ça tienne longtemps surtout au moment ou j'en aurai le plus besoin. Si le truc doit craquer en pleine foret , ou en voyage à l'autre bout du monde, je vois pas l’intérêt. Du coup pour acheter du matériel de qualité sans me ruiner , je fais une liste de ce dont j'ai besoin, je priorise, je me fait un petit budget par mois. J'attends les bonnes affaires et d'avoir suffisamment d'argent. Bref je planifie mes achats.
On trouve de très bonne occases sur ce site et d'autres bien connus. Faut juste être un peu patient.

"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //