Hola Amigos
Ayé j'ai reçu le sac (vendredi).
Grosse enveloppe from China avec l'étiquette cochée en "Gift" pour éviter les frais de douane (sympa j'avais rien demandé) que je n'ai donc pas payé.
Quand on sort le dit sac on a déjà une impression de poids bien accentué (amis ça c'est le MUL qui parle).
Le sac en lui même est la réplique d'un Maxpé' avec les mêmes poches et le même volume (on va même jusqu'à retrouvé le scratch pour tenir un gun (que je n'ai pas) dans une des poches)
La qualité générale est assez bonne et ne fait pas trop camelotte.
Le tissu est de bonne facture (c'est la meilleure des suprises). C'est un genre de cordura avec la face enduite PVC (lourd de type tarpoline). ça respire la résistance.
Les coutures sont toutes doublées mais là, ils auraient pu mieux faire car elles sont mal finies et peuvent commencer à ce défaire si on prend pas le temps d'y mettre un petit coup de briquet.
Les coutures ne sont pas des YKK (quand même à ce prix

) .
Elles ne doivent pas être supper résistantes sur le long terme mais ne sont pas non plus de grosses bouses: un juste milieu en fait.
Par contre j'ai viré directement la tirette en métal pour la remplacer par de la paracordre.
La grosse boucle rapide est sympa et respire la résistance, rien à dire de ce coté ça tient la route.
La poche pour la Nalgène est exactement aux bonnes dimensions et on peut y placer le quart en métal dans lequel s'emboite parfaitement la gourde.
Le tissu en filet est légèrement moltonné sans raison apparente et je pense qu'il faille y faire un tant soit peu attention (mais rien de grave non plus).
La bandoulière est assortie d'un patch matelasé réglable, bien trop souple à mon sens mais qui convient pour un sac comme celui-ci. La sangle en elle-même mériterait d'être un brin plus rigide.
Voilà donc du matos pas cher et qui me convient pour aller dans le sens de cette expérimentation de portage (portage trés confortable au demeurant).
La qualité du produit n'est bien entendu pas celle d'un Maxpé' mais m'a heureusement surpris dans le bon sens. Un juste milieu et une cohérence globale qui en fait un produit d'un super ratio qualité-prix.
Allez-y si vous voulez essayer ce type de portage, prenez du Maxped si vous allez à la guerre ou si vous êtes intransigeant sur les petits détails.
En tout cas, une étape intéressante et peu couteuse avant d'acheter le top.
Un made in china auquel je donnerai un 14/20 dans son ensemble.
(bientôt les photos)