Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Les lampes de poche (Maglite, Arc, Dorcy, luxeon, LED...)  (Lu 123149 fois)

09 mars 2011 à 17:43:20
Réponse #200

gadj0

Ok ,merci woodrunner pour l'info ;)

Donc au vu des fiches techniques de ces lampes et des tarifs :doubleup: c'est du "lourd"...
Etrangement je n'en trouve pas une trace sur le fofo à part dans "les annonces" :blink: ...
Effectivement plusieurs de leurs produits sont en dotation dans certaines unités , mais je n'ai jamais eu ces lampes dans les mains.(d'ou mon precedent post)

22 juin 2011 à 12:41:42
Réponse #201

gadj0

Slt a tous ...
Donc après cette discussion j'ai fait acquisition d'une fenix LD20 car c'est elle qui colle le mieux a mes attentes (performance,gabarit,design...)

Sur les performances rien à redire nikel !!!Elle est désormais en permanence dans mon EDC.
En revanche léger problème , une fois les piles AA en place et le tout bien vissé ,si je secoue un peu la Lampe , j'entends les piles s'entrechoquer  ^-^!!!J'ai mis des piles de différente marques mais rien à faire toujours ce bruit...seule solution pour moi mettre une couche de Duc tape autour des piles pour éviter ce bruit ...
Quelqu'un qui possède ce modèle peu me faire un retour , afin de voir si c'est un problème de série ou général...
Merci...A plus ;)

22 juin 2011 à 12:45:39
Réponse #202

Maximil

Pas de soucis pour moi mais il est à noter que toutes les piles n'ont pas des dimensions normalisées, surtout si on va du côté des accus rechargeable. Quelques dixièmes d'écart en plus ou en moins et on gagne en puissance, durée ou coût. Donc compare tes piles. Moi, j'ai des AA qui ne rentre pas dedans...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 juin 2011 à 12:55:16
Réponse #203

gadj0

Ok...merci pour ta Rapidité :o!!!
j'ai mis des AA de 4 marques différentes et rien à faire...je me demande si ce n'est pas un problème du ressort qui n'exerce pas assez de pression?!

22 juin 2011 à 13:03:01
Réponse #204

Meow

J'avais un problème un peu similaire avec une Nitecore ; j'ai juste mis de l'adhésif dans le corps de la lampe pour combler le jeu, c'est plus simple que de remettre de l'adhésif sur les piles à chaque fois que tu en changes.  ;)

Et fait gaffe à ne pas mettre un adhésif trop épais qui risque de coincer ta pile au fond de son logement, ce serait ballot !
« Modifié: 22 juin 2011 à 13:13:47 par Meow »
DON'T PANIC !

22 juin 2011 à 13:20:35
Réponse #205

Personne

J'ai une Olight qui marche aussi avec 2 AA qui gigotaient. Un bout de ductape qui relie les deux piles et ça bouge plus, si la colle coule un peu avec la chaleur on peut quand même récupérer la pile du fond.

22 juin 2011 à 13:21:18
Réponse #206

onc roger

Pas de problème avec ma LD20 et des Eneloop mais je ne me souviens pas en avoir non plus lorsque j'utilise des piles.

Par contre j'avais résolu un problème similaire sur une lampe "maison" (ben oui à l'époque on ne trouvait quasiment pas de lampes a led régulées dans le commerce) en glissant une feuille de papier roulée dans le tube.
Rouler le papier serré, le glisser dans le tube et le laisser prendre sa place, essayer la pile, ajuster la longueur de papier pour avoir la bonne épaisseur ... pas besoin de scotcher ça tient tout seul.

22 juin 2011 à 13:21:45
Réponse #207

Maximil

Plutôt qu'un adhésif, préférez un bout de papier. Ça ne risquera pas de fondre, coller, adhérer etc. Surtout que l'on a pas besoin de sortir les piles toutes les 2 min en principe.

Concernant le ressort, s'il n'est pas assez tendu, c'est que tes piles bougent dans le sens longitudinal. Or pas de soucis sinon la lampe ne s'allumerait pas ;)
Là, elles bougent latéralement. Tendre ton ressort va mettre les piles légèrement en diagonale. Elles bougeront moins, certes, mais bougeront quand même. Ce n'est qu'un pis aller  ;)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 juin 2011 à 16:22:27
Réponse #208

gadj0

Merci pour les retours , trucs et astuces  :doubleup:!!!
toujours un plaisir de poster sur ce fofo... :love:

22 juin 2011 à 22:58:51
Réponse #209

Meow

Salut à tous,
Depuis trois mois j'ai une Streamlight Microstream en EDC et j'avoue que j'en suis tombé amoureux. Du coup, je m'intéresse de plus en plus à cette marque, pas spécialement répandue sur le forum.
Je m'intéresse particulièrement à la série des ProTac (1AA, 2AA, 1L et 2L) et avant de me décider j'aimerais poser une question sur la sélection des modes.

Ce que je cherche en général dans une lampe c'est :
- look sobre
- bonne finition (du moins supérieure aux Fenix que je déteste)
- un mode fort (+100 lumens) et un faible (-20 lumens), sans forcément les strobes et SOS (dont je me fous).
- un interrupteur tactique (qui permet l'allumage momentané, utile entres autres pour faire des signaux).
- si possible un clip

Or ces modèles me semblent parfaits au détail près qu'ils proposent pour changer de mode une simple, double ou triple pression sur l'interrupteur.
J'ai une lampe qui fonctionne un peu suivant ce principe, qui fait qu'une deuxième pression dans les deux secondes après la première permet de changer de mode ; deux secondes entre les pressions c'est juste in-gé-rable pour faire des signaux, c'est beaucoup trop long !

Ma question aux éventuels utilisateurs de ProTac est donc de savoir si la double et triple pression sont suffisamment précises (rapides) pour permettre une utilisation de l'interrupteur en mode momentané sans changer de luminosité à chaque pression plus lente ?

Je pose la question parce que je ne trouve quasiment pas sur le marché de lampe qui corresponde à mes critères.  :(
DON'T PANIC !

23 juin 2011 à 00:06:42
Réponse #210

3z3ki3l

Salut, je ne possède pas de protac et d'ailleurs je ne connaissais même pas la marque Streamlight  :-[ ...
MAIS si tu cherches une lampe avec laquelle tu peux faire des signaux pourquoi tu ne t'orientes pas vers des modèles dont le changement de mode ne se fait pas à partir du bouton tactique ?

Par exemple chez jetbeam ou sunwayman les changements se font par bague rotative et chez itp il y a un bouton dédié... du coup plus de problème pour les signaux  ;)

Allez quelques modèles sympa ne serait-ce que pour le plaisir et la beauté de la chose :
- http://www.neolumen.eu/produits/jet/BA10.htm
- http://www.neolumen.eu/produits/sunway/M10AR5.htm
- http://www.neolumen.eu/produits/itp/SA1R5.htm

23 juin 2011 à 08:59:15
Réponse #211

Meow

Alors là on peut dire que tu as illuminé ma journée ! Ça fait quelques mois que je me fais le catalogue des fabricants pour trouver un modèle convenable et je suis passé à coté de la série B de Jetbeam ; la BC20 est exactement ce que je recherche :
sobre, intuitive (seulement deux modes), qualité de fabrication (d'après ce que j'en ai entendu, je n'ai jamais eu de Jetbeam), forward clicky, plusieurs formats de batterie et le prix n'est pas excessif, que du bonheur !!!

Merci !  :doubleup:
DON'T PANIC !

23 juin 2011 à 19:42:35
Réponse #212

3z3ki3l

You're welcome  :)

C'est vrai qu'elle à l'air géniale  :up:

12 juillet 2011 à 03:47:48
Réponse #213

Balrog

je viens d'acheter une ITP A3 EOS sur arklight.
fonctionne avec une pile standard AAA, trois modes, de 1,5 à 80 lumens, j'ai déjà acheté une paire de lampes type tactique mais celle ci est réellement très très compacte, et le rendu de puissance est impressionnant. pour comparer avec une Mini maglite solitaire, ça revient à comparer une bougie à un spot!!
55 minutes d'autonomie en puissance maximum, 50 heures en mode éco, c'est très correct, vu la taille.
côté allumage, pas de bouton on/off, l'allumage se fait en tournant la tête, ce qui évite l'arrachage du caoutchouc commun à plusieurs des lampes que j'ai possédé par le passé.
la version que j'ai pris est la version Upgraded, je ne sais pas exactement ce qu'elle a de plus que la version "de base", mis à part quelques millimètres de long.
A moins de 20 roros la babiole, ça vaut vraiment pas le coup de s'en priver!  :up:
pour l'autonomie, j'ai pas encore réussi à la pousser à bout, a suivre!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

04 novembre 2011 à 21:54:42
Réponse #214

Yan

Je me permets de relancer ce topic, pour avoir des avis sur la Frontale Fenix HP20 (normalement il n'en est question nulle part sur le forum)

Quelqu'un l'a t-il déjà essayé? Elle a l'air assez puissante, pratique avec les piles déportées, et si elle est de la qualité des fenix en général je me dis que ça peut être pas mal... :)

06 novembre 2011 à 10:19:19
Réponse #215

Draven

J'aurais une petite question :

J'ai retrouver récemment une maglite 2 x AA qui m'avait été offerte y'a une dizaines d'années. J'ai changer l'ampoule et les piles, ( ampoule neuve, pas l'ampoule de rechange dont je n'était pas sur également ). Mais elle ne fonctionne toujours pas...
Vu le montage relativement basique j'avoue que je sèche un peu sur le pourquoi de la panne...
Des idées ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

06 novembre 2011 à 11:12:09
Réponse #216

VieuxMora

A Draven:
Peut-être de l'oxydation dans le bouchon, entre le ressort et le fond de l'aluminium.
Essaye en grattant après avoir enlevé le ressort, puis pulvérise un peu de WD 40

Ou alors le contact sous la rondelle plastique de l'ampoule, plus difficile d'accès.
« Modifié: 06 novembre 2011 à 11:23:56 par VieuxMora »

06 novembre 2011 à 15:03:50
Réponse #217

Yohan

Je me permets de relancer ce topic, pour avoir des avis sur la Frontale Fenix HP20 (normalement il n'en est question nulle part sur le forum)

Quelqu'un l'a t-il déjà essayé? Elle a l'air assez puissante, pratique avec les piles déportées, et si elle est de la qualité des fenix en général je me dis que ça peut être pas mal... :)

J'ai ce modèle que j'utilise en randonnée quand je rentre de nuit. Je trouve que le rétroéclairage des boutons est un poil violent.
Le boitier déporté évite d'avoir à porter les piles sur la tête et le faible poids de la lampe fait qu'on l'oublie. L'élastique du bandeau est un peu juste pour ma tête car je fais du 56 et faudrait pas qu'il soit beaucoup plus petit.
Elle est étanche et fait d'un plastique plus résistant ou vieillissant mieux que les autres.
J'avais pris le diffuseur avec mais il n'est intéressant que si on est dans un milieu clos, pas pour de l'outdoor.
Je l'avais pris chez Neolumen mais apparemment elle n'y est plus mais tu peux lui envoyer un mail.
Si tu n'es pas pressé regardes chez HK Equipement. Ils ont aussi une boutique sur eBay.

J'alimente la mienne avec de bons accumulateurs Eneloop chargés par un bon chargeur Maha.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
« Modifié: 11 novembre 2011 à 18:26:05 par Yohan »

21 novembre 2011 à 10:32:19
Réponse #218

Yan

Je n'avais pas vu ta réponse, merci!

Je n'y connais rien en accu, Eneloop c'est bien? quelle autonomie avec ce genre de piles?

21 novembre 2011 à 19:32:44
Réponse #219

Yohan

Oui Eneloop c'est bien et même bien mieux que les Duracell ou Energizer que j'ai pu avoir. (1)
Ils en ont sorti des nouveaux FAD (faible auto décharge) qui garderaient 85% de leur charge au bout d'un an dont la référence est : HR-3UTG.

La capacité annoncée est souvent très proche de celle mesurée et de mémoire, elle tourne entre 1900 et 2000 mAh pour ceux annoncés à 2000mAh.
Certaines marques sérieuses font leurs tests d'autonomie avec et le signalent dans la description.

N'oublies pas un bon chargeur sinon tu vas les flinguer.

Pour l'autonomie avec cet accu dans cette frontale, j'en ai pas la moindre idée car à chaque fois je ne les vide pas.
Collectionnant un peu les lampes, j'en change souvent sans attendre d'avoir vidé un jeu quelques fois.

(1) Energizer 2000mAh non FAD : 1185mAh ; 1437mAh ; 1706mAh ; 1561mAh
     Duracell 2650mAh non FAD : 2440mAh ; 2473mAh ; 2457mAh ; 2452mAh

22 novembre 2011 à 08:40:02
Réponse #220

Yan

Ok merci pour ta réponse, j'abuse mais je n'y connais vraiment rien, il y a tellement de modèle sur le net, aurais tu une marque a conseiller pour un chargeur?

22 novembre 2011 à 19:24:19
Réponse #221

3z3ki3l

Je m'incruste ;#

Il y a surtout 2 références en terme de chargeur de qualité :
- le Maha Powerex C9000 : tu peux le trouver entre-autres sur eu.nkon.nl avec des accus eneloop
- le Lacrosse RS700 ou l'un de ces clones (voltcraft BC700, IPC-1L...) : plus compact, un peu moins sophistiqué

Info : Un bon chargeur charge chaque accu indépendamment des autres, il doit aussi s'arrêter tout seul en fin de charge et il doit y aller tranquillement => 6 ou 7 heure c'est bien (les chargeurs rapides qui accomplissent leur besogne en 1h sont très néfaste pour les accus sur le long moyen terme)

22 novembre 2011 à 19:56:09
Réponse #222

Yan

26 novembre 2011 à 10:39:09
Réponse #223

Watchmen

Bonjour , certain de vous auraient des retours sur les lampes Leatherman? modèle Serac S2 ou S3 ?

Merci .

26 novembre 2011 à 23:47:35
Réponse #224

Yohan

Bonjour , certain de vous auraient des retours sur les lampes Leatherman? modèle Serac S2 ou S3 ?

Merci .

Aucun retour mais au fil de mes balades sur internet j'ai trouvé ceci et j'ai pensé à toi.
J'espère que tu lis l'anglais : http://www.candlepowerforums.com/vb/showthread.php?210489-Review-Leatherman-Serac-flashlight-trio-%28S1-S2-S3%29

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //