Salut à tous,
Depuis trois mois j'ai une
Streamlight Microstream en EDC et j'avoue que j'en suis tombé amoureux. Du coup, je m'intéresse de plus en plus à cette marque, pas spécialement répandue sur le forum.
Je m'intéresse particulièrement à la série des
ProTac (1AA, 2AA, 1L et 2L) et avant de me décider j'aimerais poser une question sur la sélection des modes.
Ce que je cherche en général dans une lampe c'est :
- look sobre
- bonne finition (du moins supérieure aux Fenix que je déteste)
- un mode fort (+100 lumens) et un faible (-20 lumens), sans forcément les strobes et SOS (dont je me fous).
- un interrupteur tactique (qui permet l'allumage momentané, utile entres autres pour faire des signaux).
- si possible un clip
Or ces modèles me semblent parfaits au détail près qu'ils proposent pour changer de mode une simple, double ou triple pression sur l'interrupteur.
J'ai une lampe qui fonctionne un peu suivant ce principe, qui fait qu'une deuxième pression dans les deux secondes après la première permet de changer de mode ; deux secondes entre les pressions c'est juste in-gé-rable pour faire des signaux, c'est beaucoup trop long !
Ma question aux éventuels utilisateurs de ProTac est donc de savoir si la double et triple pression sont suffisamment précises (rapides) pour permettre une utilisation de l'interrupteur en mode momentané sans changer de luminosité à chaque pression plus lente ?
Je pose la question parce que je ne trouve quasiment pas sur le marché de lampe qui corresponde à mes critères.