bonjour!
tout d'abord, et parce que ce point me parait important, j'ai bien lu les Conditions d'utilisation du forum . Cependant, et même si ma démarche peut paraître (et est, en effet) cavalière
je me permets de vous demander des conseils, n'ayant, pour le moment, rien "échangé" avec vous.
je vais tenter de relater mon souci le plus précisément possible, le stress étant encore assez présent....
Vendredi dernier, mon frère (19 ans) s'est fait agressé suite a un guet-appends, a la porte de notre domicile. suite a l'appel au secours de notre grand-mère, je me suis précipité, n'ayant retenu que "ils sont plusieurs" et "ils ont des couteaux". Arrivé dans le hall, j'ai vu mon frère, au sol, KO, couvert de sang, avec un type s'acharnant a lui mettre des coups de pieds au visage....et là, oui, j'ai paniqué...j'ai saisi le premier objet proche, est sommé le gars de partir, et, l'agresseur ne bronchant pas, l'ai attaqué et mis en fuite....cependant, rien n'étant jamais simple, l'objet que j'avais saisi était un "katana" de décoration (donc, pas de lame, commençant a rouiller, bref, moins dangereux qu'un couteau a steak). Lorsque j'ai réussi a faire fuir le type, et après avoir transporté mon frère a l'intérieur, alors qu'il vomissait du sang, une patrouille de police passant est arrivé en trombe (heureusement) et mon frère a pus être conduit a l'hôpital. résultat, pour lui: trauma crânien et commotion. Pour ma part, j'ai eu le droit a une GAV du vendredi au lundi, où j'ai obtenu une comparution immédiate devant le procureur et le juge, pour finalement, avoir mon jugement le 2 mars (mais là n'est pas le sujet).
Suite a cela, j'ai été mis au courant par une connaissance de mon frère que les types veulent se "venger". Ce qui m'as amené a me rendre dans une boutique parisienne, Teraang, pour acheter des vêtements anti-slash de la marque Bladerunner. La-bas, le vendeur, extrêmement gentil, m'as parlé de ce forum dans notre discution, car je me suis mis en tête de me mettre a la self-défense.
Et nous atteignons donc le cœur de mon "souci": que choisir? après avoir bien lu le forum, vu des vidéos et parlé avec des amis, je me suis basé sur le Krav Maga. Principalement pour ne plus avoir recours a un objet lors d'une confrontation (si je ne peut fuir), ainsi que pour pouvoir protéger ma famille et moi-même. donc, si des pratiquants pouvait m'éclairer, je leur en serait reconnaissant. Bien entendu, je ne demande pas forcement des adresses de club (pour ça, je sais utiliser Google), mais plutôt un avis sur l'efficacité a court terme de cours de Krav Maga.
je m'excuse d'avance pour le pavé, et pour le fait que j'arrive comme une fleur en demandant déjà des conseils, mais ça me semblait une bonne idée.
merci a nouveau, Syllas
(je précise également que mon frère va mieux, que je me suis procuré le guide Protegor, à nouveau suite aux conseils reçu a Teraang et que je ne considère le vêtement Bladerunner que comme une "seconde chance")