Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les tampons de Manise  (Lu 6939 fois)

21 octobre 2007 à 16:02:49
Lu 6939 fois

Cynry

Après l'oeuf, voilà les tampons hygiènique de Môsieur David.

Il en a parlé brièvement dans un post je sais plus où, il s'agit en fait de tremper un tampon dans de la parafine liquide (donc chauffée).

J'ai testé pour vous  ;D

Tout d'abord, pour la fabrication, prévoir un endroit aéré. Failli m'étouffer avec ces conneries...
J'ai fait fondre des bougies à la c*n dans une casserole, puis y ai trempé les tampons. On laisse une minute ou deux (en tenant par la ficelle), le truc gonfle, c'est prêt !

Comment que ça flambre ces trucs là...
Premier test, au briquet.
On allume par la ficelle (ou pas, ça marche aussi), et en 30 secondes à peine, ça donne ça:

Pour le firesteel, vu que le truc est un peu dur en surface, et donc bien imbibé de parafine, faut aller chercher au coeur du machin pour avoir des brins qui prendront, en un coup bien placé.

A notter que ça se découpe très bien en petite tranche, si on veut pas tout utiliser d'un coup.

Le truc entier dure à vue de pieds 5 bonnes minutes de flammes, et laisse après ce temps un tampon encore incandescent qui peut encore servir, voir flamber, si on souffle dessus. Une tranche de 5mm d'épaisseur (de quoi en faire 7 ou 8 sur un seul tampon) dure environ une minute, largement de quoi allumer un feu préparé. Je précise que j'ai pris les modèle maousse.

Ca rentre dans un kinder, ou une boite à pellicule photo. Et c'est pas très cher non plus, surtout si vous piquez les tampons à votre femme et les bougies dans le salon  ;D
« Modifié: 21 octobre 2007 à 16:18:09 par Cynry »

21 octobre 2007 à 16:16:28
Réponse #1

enzo

Ça c'est sûr il y aura un stage uniquement féminin !!!
Il se prépare le bougre  :lol: :lol: !!!
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

22 octobre 2007 à 04:28:47
Réponse #2

Benouille

Merci pour l'info !

Bizarre, Cynry ne parle pas du nettoyage de la casserole après cette expérience  ;D.
Bon, j'ai tout ce qu'il faut sous la main, je teste ça ce soir.

A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

22 octobre 2007 à 08:27:04
Réponse #3

DavidManise

Juste un truc : faut pas TROP les laisser s'imbiber, sinon il ne reste plus de fibres sèches à l'intérieur.  Une fois le truc durci, par ailleurs, c'est pas évident de les effilocher.  Donc en fait ça ne remplace pas vraiment les boules de coton vaseliné, mais ça les complète bien... 

Sinon les mêmes tampons imbibés de savon sans savon (alcool en gel) c'est carrément monstrueux comme ça flambe :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

22 octobre 2007 à 19:42:21
Réponse #4

promeneur4d

Attention en faisant fondre les bougies dans la casserole: si ca chauffe trop ca peut exploser. Il vaut mieux de le faire au bain marie (casserole, eau, boite de conserve, cire.) et en plus pas besoin de laver la casserole  ;D
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

22 octobre 2007 à 19:54:14
Réponse #5

Maximil

Attention en faisant fondre les bougies dans la casserole: si ca chauffe trop ca peut exploser.
  :lol:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 octobre 2007 à 20:19:37
Réponse #6

Diesel

Yeah man, surtout si la bougie n'est pas coupé. 

22 octobre 2007 à 20:31:36
Réponse #7

promeneur4d

:lol: ouais bon pas exploser mais ca crame dans toute la casserole (plus besoin de mèche) et ca ca fait une trèèèèèèès grande flamme 
(testé avec de la sève et on m'a dit que l'effet était le même avec la cire)
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

22 octobre 2007 à 20:35:14
Réponse #8

Cynry

Juste un truc : faut pas TROP les laisser s'imbiber, sinon il ne reste plus de fibres sèches à l'intérieur.  Une fois le truc durci, par ailleurs, c'est pas évident de les effilocher.  Donc en fait ça ne remplace pas vraiment les boules de coton vaseliné, mais ça les complète bien... 

Sinon les mêmes tampons imbibés de savon sans savon (alcool en gel) c'est carrément monstrueux comme ça flambe :)

Ciao ;)

David

C'est ce qu'il m'a semblé aussi, pour un allumage au firesteel c'est moins facile à mettre en oeuvre qu'un oeuf de toi par exemple. Par contre pour un allumage de feu avec du vent et tout,       je pense que ça le fait mieux. Je soufflais dessus comme un malade et pas moyen de l'éteindre. Mais j'ai pas testé avec une boule de coton en même temps...

J'ai pas parlé du lavage de casserole parce que je l'ai pas fait  ;D J'ai fait la mixture dans ma casserole à m*rde, celle qui se prend l'huile pour tremper, l'eau pour refroidir l'acier,... Donc bon, un peu plus, un peu moins...

J'ai fait fondre la cire sur une plaque allumée à fond, ça a pas pris feu, mais par contre beaucoup de fumée, et à mon avis, de la vapeur de cire, faut éviter de trop en respirer...

22 octobre 2007 à 20:37:49
Réponse #9

promeneur4d

En fait c'est la vapeur de cire qui crame la cire liquide ne crame pas. Si ca faisait des vapeurs et que ca brule  :o

edit: j'mexprime mal. l'essence fait assez de vapeur pour bruler des qu'on gratte l'allumette. pour la cire il faut avoir une meche (=petites surfaces a chauffer) ou la cire peut s'evaporer ou bien il faut chauffer la cire par un autre moyen
« Modifié: 22 octobre 2007 à 20:56:09 par promeneur4d »

22 octobre 2007 à 20:50:38
Réponse #10

Diesel

Ben oui, comme dans toutes les combustions. Ce sont les gaz émis qui sont inflammable sous l'effet de la chaleur (pyrolyse).

22 octobre 2007 à 21:33:28
Réponse #11

DavidManise

Eh oui.  N'empêche que j'ai déjà vu de mes yeux une casserole de paraffine flamber et ça fait pas marrer. 

Mais bon ça fume dru pendant longtemps avant de s'enflammer hein...  et puis POUF.  La boule de feu.  C'est hallucinant.  Sans déconner.  Ca te fait une flamme facilement de 1m de haut.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 octobre 2007 à 21:54:06
Réponse #12

Maximil

Y'a des trucs parfois qui flambent comme ça sans que tu ne le veuilles et qui impressionnent. Mais je ne voudrais pas tomber sous le coup de la loi Perben 2  ;D
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

22 octobre 2007 à 21:59:55
Réponse #13

DavidManise

Ouaips ::)

On va se réorienter gentiment sur les tampons hein ;D

David

Mon PATREON -

26 août 2008 à 13:20:25
Réponse #14

Si Vis Pacem Para Bellum

On peut remplacer les tampons par du dental-coton:

J'utilise ça avec la cire des babybels (rouge) mais, comme l'a dit david, il ne faut pas qu'ils soient complètement imbibé de cire sinon on ne peut plus les allumer :(.
  Un autre problème c'est que la cire a une vilaine tendance à fondre et à pourrir tout le matos >:(. Pour remédier à ça j'emballe les allumes feu babybel dans des feuilles d'aluminium.
  Pour mon mini kit feu je mets 3 de ces cotons et la partie roulette/pierre (celle qui fait des étincelles) d'un briquet dans une boite de TicTac que je ferme avec un bout de chambre à air (ça tient la boite bien fermée et, ça me fait de l'allume feu, en plus :)).

... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --

Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //