Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: convention de tatouage et piercing a Lyon  (Lu 39417 fois)

15 janvier 2011 à 16:46:21
Réponse #25

Humain

Salut  :)

Quoi de plus intime, de plus personnel qu'un tatouage? Même à la vue de tous, le lien particulier qui le lie à son porteur en fait un symbole dont la compréhension ne peut qu'échapper aux communs des gens. Presque une histoire d'amour...

Nous sommes très nombreux sur ce forum à être tatoués. Il serait intéressant d'en analyser les motivations.
Mon tatouage je l'ai fait faire pour m'aider à ne jamais oublier qui je suis.
Quand la médiocrité t'écrase et que tu as envie de lâcher prise, ou que tout te sourit et que les chevilles tendent à enfler légèrement, tu as cette marque indélébile qui te donne courage ou/et humilité.
Et même si il advenait qu'un jour elle ne te corresponde plus, tu peux la regarder comme un vieil ami qui a su être là quand tu en avais besoin autrefois.

l'Humain

15 janvier 2011 à 16:47:37
Réponse #26

Leif

15 janvier 2011 à 16:50:45
Réponse #27

arni

Et même si il advenait qu'un jour elle ne te corresponde plus, tu peux la regarder comme un vieil ami qui a su être là quand tu en avais besoin autrefois.

Y'a aussi les vieux tatoués qui se disent en regardant leurs tatouages d'antan : "m*rde ! Qu'est-ce que j'étais con quand j'étais jeune !".

;#

PAVC.

15 janvier 2011 à 16:56:18
Réponse #28

guy

Y'a aussi les vieux tatoués qui se disent en regardant leurs tatouages d'antan : "m*rde ! Qu'est-ce que j'étais con quand j'étais jeune !".

;#

PAVC.
Hé oui! c'est bien pour ça que ça ne doit vraiment pas etre fait au/par hasard... et certains attendent pas d'etre vieux pour se dire ça!
 Mais c'est loin d'être tout les vieux tatoués. Puis faut voir que le remettre à neuf apres 15/25 ans, pour refaire briller les couleurs ou renoircir le noir (question d'encre hein, toutes n'ont pas le meme viellissement) permet de le réajuster, le retrifouiller au gout du jour.
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 16:59:00
Réponse #29

Leif

"m*rde ! Qu'est-ce que j'étais con quand j'étais jeune !".

je hais cette phrase.

c'est comme oui moi aussi avant j'etais punk :bheurk:

15 janvier 2011 à 17:20:07
Réponse #30

Patrick

15 jours plus tard tu auras vraiment la classe, c'est super fun tu verras :up:
Connaissant Calou, je crois qu'il s'en fout "d'avoir la classe" et ne pas oublier que ce n'est pas du tou fun pour totu le mondre car beaucoup détestent. Pour être tatoué moi-même et me gardant bien d'exhiber quoi que ce soit sauf à la plage, je dois avouer que je trouve beaucoup de tatouages profondément ridicules et/ou vulgaires.

Surtout ceux pour faire "classe".

15 janvier 2011 à 17:44:49
Réponse #31

guy

Pour être tatoué moi-même et me gardant bien d'exhiber quoi que ce soit sauf à la plage, je dois avouer que je trouve beaucoup de tatouages profondément ridicules et/ou vulgaires.

Surtout ceux pour faire "classe".
One point!  ;D
Toornaarsuk!

15 janvier 2011 à 18:36:57
Réponse #32

arni

je dois avouer que je trouve beaucoup de tatouages profondément ridicules et/ou vulgaires.

En parlant de ça, petite anecdote :

J'ai connu un gars un peu "bas de plafond" arborant fièrement son tatouage au biceps droit devant ses amis.

Le tatouage était écrit en lettres gothiques, seulement voilà il était écrit ceci : "VIVRE OU MOURRIR" ...

Je n'ai rien osé lui dire et personne n'a remarqué  ;#
« Modifié: 15 janvier 2011 à 18:47:32 par arni »

15 janvier 2011 à 18:48:29
Réponse #33

Patrick

En parlant de ça, petit anecdote :

J'ai connu un gars un peu "bas de plafond" arborant fièrement son tatouage au biceps droit devant ses amis.

Le tatouage était écrit en lettres gothiques, seulement voilà il était écrit ceci : "VIVRE OU MOURRIR" ...

Je n'ai rien osé lui dire et personne n'a remarqué  ;#
Je l'avais déjà dit mais quelques tatoueurs de hong kong et singapour ont l'habitude de railler les touristes amateurs de "chinoiseries" en tatouant des de magnifiques Kanjis arborés fièrement par leurs nouveaux propriétaires au cours de leur séjour. Au hit parade "j'ai une petite bitte" le dispute à "je suis une chaudasse", pour le plus grand bonheur des locaux.

Moralité : avant de se faire tatouer des mots d'une langue étrangère, la connaître. ;D

15 janvier 2011 à 18:52:11
Réponse #34

Le Barbu'

A cause de vous je vais allais mater le "tatoué" (c'est que du bonheur) !   :lol:
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

15 janvier 2011 à 23:25:54
Réponse #35

** Serge **

a Serge: pourtant chez beaucoup de tatoueur c'est comme ça. ;)

Ce que des boutiquiers dermographistes autorisent ne fait pas loi.
La plupart des maîtres tatoueurs refusent cet accès à la curiosité. Par respect.
Du tatouage, du maître tatoueur, de la personne tatouée.
Et de la stérilisation des lieux.

Les commerçants ne m'intéressent pas. Et j'exècre la banalisation galopante de cet art qui aurait dû rester discret, sinon secret.
Je n'aime pas les revues, la publicité, les conventions.

Toute une dimension initiatique a disparu. La démocratisation des prix est la pierre tombale de l'art du tatouage.

Mais bon, c'est une question générationnelle  ;#
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 janvier 2011 à 11:02:03
Réponse #36

Leif

Les commerçants ne m'intéressent pas. Et j'exècre la banalisation galopante de cet art qui aurait dû rester discret, sinon secret.
Je n'aime pas les revues, la publicité, les conventions.

oui et non.mais terriblement vrai.

Toute une dimension initiatique a disparu. La démocratisation des prix est la pierre tombale de l'art du tatouage.

ça ça ne change pas.

comme tu le dis il y a déjà eu un changement de génération, en très peu de temps.

on tombe sur des bijoux corporels permanents.

maintenant l'un n'empêche pas l'autre.

mais ça ne change pas il y a tatouage et tatouage :)

les old school et des nouveaux ,on rentre dans le domaine de l'art.

encore une fois tu pousses  a la reflexion ;)

c'est dans ce sens ou le tattoo peut etre compris , juste de l'art.

16 janvier 2011 à 12:48:24
Réponse #37

** Serge **

Comme tu ( Jeff ) sembles apprécier les evil clowns, voici un diaporama proposé par l'intermédiaire de l'ami Paul Gnomez :

http://www.youtube.com/watch?v=HO4YRKcDiCo&feature=player_embedded

Quelques très belles idées de tatouages   ;)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 janvier 2011 à 12:58:41
Réponse #38

Leif

:)

mais je suis très old school

ils sont tres beau les clowns :up:

16 janvier 2011 à 13:41:09
Réponse #39

guy

Les clowns ça me fait un peu peur moi  :'(.
Toornaarsuk!

16 janvier 2011 à 14:29:12
Réponse #40

Rod

Il y a autant de motivations derrière les tatouages que de personnes tatouées...

En ce qui me concerne c'est un rapport à mon propre corps, une manière de le décorer pour moi et le rappel de certains moments de ma vie le tout dans un concept global...
D'un côté, je ne suis pas gêné qu'on les voit mais de l'autre je ne passe pas mon temps à les montrer...

Après celui qui se fait un tatouage "pour se donner" un genre, c'est comme les mecs qui ont des gros 4X4 et qui ne roulent qu'en ville... Je ne comprends pas trop la démarche mais c'est leur problème...

Sergio a oublié de vous replacer ici la fameuse phrase:
Quel est la différence entre une personne qui est tatouée et une qui ne l'est pas? Celle qui l'est ne va jamais demander à l'autre pourquoi elle ne l'est pas.... ;)

16 janvier 2011 à 14:35:27
Réponse #41

** Serge **

Citation de: Henk Schiffmacher
Quel est la différence entre une personne qui est tatouée et une qui ne l'est pas ? Celle qui l 'est ne va jamais demander à l'autre pourquoi elle ne l'est pas....

18 janvier 2011 à 22:28:04
Réponse #42

kymy

si j'avais un conseil a donner c'est de ne pas hésiter a faire le tour des tatoueur qui vivent pas loing et de regarder leur book histoire de voir ce qu'ils savent faire et dans quelles conditions ils travaillent ( je suis même tombé sur une femme qui ne savait quasiment faire que des chatons, dauphins, et autres petits tigres )

moi perso , je me suis fais tatouer il y a de ça 6 ans , mais avant de "passer le cap" j'ai passé de long moments devant une feuille a dessiner quelques chose qui me plaise et soit unique ( il est fais uniquement avec du noir et des dégradés de noir )

pour ceux qui hésitent sachez que certains tatoueurs sont équipes d'une sorte de photocopieuse qui imprime ton dessin sur une sorte de papier transfert histoire de voir avant ce que cela donne sur ton bras comme ça tu peut rectifier la grandeur ou rajouter des détails

pour info le lien du studio ou je me suis fais tatouer: http://tattoo.studio.free.fr/

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde

18 janvier 2011 à 23:13:37
Réponse #43

Leif

merci a toi :up:

il est tres branché fantasy quand même :)

22 février 2011 à 19:39:02
Réponse #44

Leif

comme convenu voici le petit retex

ce fut une très bonne convention, avec une très bonne ambiance, sans bagarre sans rien. ;#

alors pleins de bon tatoueurs.

charly tattoo

sa spécialité c'est les tattoos chicanos.

les grecs sont super bon

le visage est sublime,12 heures de travail
d'autres aussi d'ailleurs :up:

le crane a pris15 heures de boulot :'(

l'ambiance etait tres familiale en faisant bien attention a ne pas tomber dans le vulgaire et la banalisation.

les tatoueurs étaient bien sympa bien que pas très causant avec les personnes qui venaient s'informer.

j'avais l'avantage d'être avec les pros donc l'ambiance était complètement différente pour  moi, l'avantage du badge.

on a meme eu droit a un striptease avec diva champomy

le plus impressionnant c'était de voir les différentes techniques de tatouage, il y en a qui ont des putains d'aptitudes :o

c'etait beau, tres beau.

il y avait meme le shop mystic tatoo des gens de grenoble, la fille qui tattoo est bluffante.c'est beau mais beau, elle aurait du me faire deux gros poulets noirs mais on a pas eu le temps :'(

http://www.myspace.com/mystictattoogrenoble/photos

des gens super sympa :up: :up:

et le top du top bien sur, les gens qui souffrent :lol: :lol: :lol:, c'est d'un comique , je sais c'est pas bien mais on rigolé tous , il y a des fois quand meme, un gros baleze il veut une piece sur tout le torse, le tatoueur fait les dessins feutres et commence juste apres un trait de contour de 10 cm le gars hurlé, le tatoueur a trouvé le temps tres long :lol:

mais bon c'est pas bien de se moquer.

tout a été animer par pascal tourain, un très bon gars.

http://pascaltourain.free.fr/navigation.html

maintenant passons a ce qui nous intéresse tous

la securité etait tres discrete 2 gars , baleze ok mais pas terrifiant si cela devait partir en sucette on ete dans la merdasse.

et la ou ça m'enerve le plus c'est le cote securité incendie.

on retrouve quoi:

les issues de secours enchainées pour eviter la resquille.
les extincteurs qui servent de support.
les ria qui servent de porte manteaux.
les plans d'évacuations placardées avec les affiches.

et pourtant les gars de la secu incendi passaient avec le petit talki qui va bien.

donc on obtient quoi:

-vérifier bien et bien mémoriser par ou il faut vous barrer.
-repérer les extincteurs qui vont bien et regarder comment les aborder vite fait.
-libérer les issues de secours.

se prévoir un plan d'action

aussi je pense que c'est juste une tres bonne occasion de faire la fete , de voir des potes de voir des artistes.Mais j'aurais jamais cru que on pouvait se faire tatouer comme ça lors d'une convention.
c'est quand meme uen chose intime, réfléchissez bien , regardez et faites le voyage, cela vaudra le coup.

je reste zen et courtois et diplomate ;)
« Modifié: 22 février 2011 à 22:41:37 par leif: superheros quand tout va bien »

24 février 2011 à 14:22:10
Réponse #45

DavidManise

J'ai viré le débat branlette sur pour ou contre le tatouage.

Foucret, tu fais ce que tu veux de ton corps, et tu nous laisses faire ce qu'on veut du nôtre sans te sentir obligé de nous faire part de ton opinion sur le sujet.  Merci.

Les autres, don't feed the troll ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 février 2011 à 14:34:19
Réponse #46

Barbara

et le top du top bien sur, les gens qui souffrent

De nos jours, les tatoués utilisent de plus en plus la crême Emla  ::)

24 février 2011 à 14:38:53
Réponse #47

Leif

24 février 2011 à 14:43:47
Réponse #48

Rod

De nos jours, les tatoués utilisent de plus en plus la crême Emla  ::)

Pas un seul tatoueur digne de ce nom ne la recommande... Quoi que certains la tolèrent...
Pas un seul tatoué digne de ce nom ne l'utilise...
 ;)

Pour la bonne et simple raison qu'elle change la texture de la peau et qu'elle peut nuire au résultat définitif du tatouage... :-\

Après selon moi la douleur fait partie du rituel. ;)

24 février 2011 à 14:57:34
Réponse #49

Leif

Après selon moi la douleur fait partie du rituel.

quelle douleur? ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //