Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: JJB et viol  (Lu 14044 fois)

12 janvier 2011 à 00:33:15
Réponse #25

3z3ki3l

Si si la ceinture noire c'est comme une arme blanche ... et puis c'est quoi la différence entre arts martial et self-défense d'abord ?  ;#

Plus sérieusement, c'est parti un peu dans tous les sens et vu que j'ai ouvert le topic j'ai l'impression de devoir recentrer le sujet donc [Balladur]Je vous demande de vous arrêter[/Balladur] ^_^'

Le sol ! le sol ! le sol !

Travailler en amont oui évidemment mais personnes n'est à l'abri d'un détraqué ... surtout que pour les viols la victime est souvent repérés dans un lieu banal (supérette, café, métro ...) puis filé discrètement par le BG qui choisi ensuite LE bon moment ... Difficile de tout anticiper en amont donc.

Pincer, griffer, mordre ... oui très bien mais dans quelle discipline tu t'entraine à ça ? C'est instinctif et que tu fasse du jjb ou pas çà sortira ou pas suivant ton caractère. Par contre savoir se déplacer au sol avec un gars de 20/30kg de plus sur soi ça s'apprend et ça peut te sortir d'une sale situation.

J'adore le krav (surtout avant qu'il ne devienne à la mode d'ailleurs) mais même si l'accent est mis sur la hargne à se sortir d'un mauvais pas et même si l'aspect sol est travaillé, on ne peut pas vraiment dire que c'est BIEN travaillé c'est même très souvent mauvais

Donc je repose ma question face à un violeur qui à entrainé la GG (good girl) au sol les déplacements et techniques du JJB ne sont-ils pas la meilleur chance de s'en sortir ?

Et pitié pas de digression sur la légitime défense, ou le 1vs6 etc ...  ;)

@grominet88 : ton pote aurait dû signaler l'agression immédiatement ça lui aurait éviter des soucis et des suspiscions :closedeyes:

12 janvier 2011 à 00:40:11
Réponse #26

SILVERBACK

franchement ,l'ont ne maitrise parfaitement un art martial quel qu'il soit qu'apres plusieurs années d'entrainement acharnés,c'est un fait.

maintenant ,le jjb est t'il le remede miracle face a un violeur qui plaque la fille au sol,franchement j'en suis pas persuadé a moins que comme dit plus haut la fille pretique depuis 10 piges ,mais bon...

apres tu peut tourner le truc dans tous les sens hein .

je pense que nathan a donner de bonnes solutions dans l'autre post,des solutions qui a mon avis sont bien plus efficaces que tes techniques de jjb ou autre ...
« Modifié: 12 janvier 2011 à 01:02:27 par SILVERBACK »

12 janvier 2011 à 00:50:41
Réponse #27

grominet88

Pas besoin de 10 ans pour bien savoir se deplacer au sol. Quelques mois suffisent. On peut utiliser le jjb dans cette optique. On peut dire qu'elle a de meilleurs chance de s'en sortir si elle est allée au sol.

Mais ca ne change rien de toute façon. L'agression n'est pas terminée parce que notre victime s'est dégagée. L'agresseur ne va pas la laisser partir sous pretexte qu'elle s'est sortie d'une mauvaise position. Il lui faut encore neutraliser son adersaire.

Que a faire notre victime?

12 janvier 2011 à 00:56:25
Réponse #28

3z3ki3l

Pas faux ... courir ?  ;#

12 janvier 2011 à 01:03:46
Réponse #29

grominet88

Oui courrir ... avec l'agresseur juste derrière. Avec le choc émotionnel, si la fuite n'a pas été préparée à l'avance, je penses pas qu'elle aille bien loin.

Retour à la case départ.

12 janvier 2011 à 01:12:59
Réponse #30

3z3ki3l

Pas tout à fait la case départ quand même :
Pour la victime : plus d'effet de surprise, peut courir, crier, balancer des objets, n'est plus sur le point de se faire hum hum ...
pour l'agresseur : fuir ou rester ? ne maitrise plus rien => peur, stress, chute de l'excitation sexuel ...
Il y a une chance non négligeable qu'il pète un plomb et devienne violent je le conçois. Mais aurait-ce été mieux et moins risqué de n'avoir rien fait ?

12 janvier 2011 à 01:27:18
Réponse #31

grominet88

C'est ne pas pire; je l'admets.

Pour ce qui est de crier: la victime l'aura déjà fais plus tôt. Pourquoi attendre de se dégager?
Jeter des objets derrière soi? Encore faut-il avoir quelque chose sous la main à jeter.
Plus d'effet de surprise. ok. L'effet de surprise ne marchait déjà plus avant la fuite: elle a repris ses esprits avant de se dégager.

L'agresseur a peur. De quoi? Les prédateurs chassent sur leurs territoires à moins qu'il soit malade ( schysophrénie, ...).

Donc on a une victime qui court avec l'agresseur derrière qui connait le terrain.

Comme je l'ai écris tout à l'heure, si notre victime utilise le jjb, ca sera pour neutraliser définitivement l'agresseur. Là , il faudra plus que quelques mois de pratique. A moins d'être douée.

12 janvier 2011 à 01:47:51
Réponse #32

grominet88

De loin à mon avis, les meilleurs conseils !
Avec la lecture de REPERES et de Protegor...mes 2 cents...

Juste pour info, et en finir avec le Ju-jitsu: lorsque je pratiquait encore ( j'était jeune !) on faisait régulièrement des randoris ( sorte de combat au sol ) il m'est arriver de tourner avec des filles et 2~3 fois avec une ceinture noire qui avait fait les championnats de France ( et avait eut d'honorable résultats !). A chaque fois je gagnais. Non parce que j'étais meilleur techniquement, mais parce que j'étais plus fort ( un peut !) plus lourd (beaucoup !!!)...

A un moment j'ai cru que tu parlais de JJb. J'ai bien relu, je penses que tu parles de judo. Il n'existe pas de championnat de france de jjb. Le judo est axé sur le travail de projection et il y a très peu de sol dans les compétitions de judo actuel. Alors que le jjb est axé sur le travail au sol. Une personne qui fait du jjb fera tapé un judoka du fait de sa spécificité du travail au sol. Même une blanche jjb peut faire taper une ceinture noire judoka.

Ca change tout, tu as fais tapé des judokas!!! Je ne me moque pas, il faut quand même le faire.

Cela aurait été différent si tu aurait des vrais ceintures noires de jjb. Environ 10 ans de pratique pour décrocher la ceinture noire en jjb. Et pas 3 ans comme dans les autres arts martiaux.

Arrivé du JJb en france en 1995 lors d'un stage à paris. Patrick Bittan et Christian Derval: premier français a avoir une ceinture noire. Il y en a un troisieme qui l'a eu en même temps que eux mais je ne sais plus comment il s'appelle.
« Modifié: 12 janvier 2011 à 02:04:17 par grominet88 »

12 janvier 2011 à 04:10:07
Réponse #33

romrom51

salut
euh les gars si vous voulez passer votre temps a parler pour ne rien dire,continuez sinon relisez tous les post en survie urbaine  et arretez de jouer a qui a la plus grosee .

L notion du bruit est a revoir pour certains ..... :(

Romain,ex pratiquant de judo :D
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

12 janvier 2011 à 07:27:22
Réponse #34

Maximil

Il n'existe pas de championnat de france de jjb.
ah ?

Bon bah un des champions de JJB français qui est sur le forum ne viendra peut être pas en parler alors ...
Pourtant, y'a des coupes de France, des championnats de France etc.

Humpfrey, t'es là ? :)
« Modifié: 12 janvier 2011 à 09:42:25 par Maximil »
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 janvier 2011 à 07:29:11
Réponse #35

sharky

Si si la ceinture noire c'est comme une arme blanche ... et puis c'est quoi la différence entre arts martial et self-défense d'abord ?  ;#

Ce serait bien comme dit RomRom de prendre du temps pour lire et relire les différents posts sur la survie urbaine nottament un récent sur la légitime défense.

Parce qu'à part le JJB est meilleur que le Kravmachin contre 12 ninjas et aussi des grosses idées reçues.

Pincer, griffer, mordre ... oui très bien mais dans quelle discipline tu t'entraine à ça ? C'est instinctif et que tu fasse du jjb ou pas çà sortira ou pas suivant ton caractère. Par contre savoir se déplacer au sol avec un gars de 20/30kg de plus sur soi ça s'apprend et ça peut te sortir d'une sale situation.

Dans pleins de "disciplines" mais qui ne s'entraînent pas sur des tatamis et crois moi pour avoir travailler avec des victimes de viols, c'est pas si "instinctif" que çà sans un préparation à l'amont mais bon je parle dans du vent là.

Pour le travail au sol, même si le JJB ou le grappling, c'est sympa comme SPORT, le but dans un combat de survie c'est quand même de se remettre debout le plus vite possible par tous les moyens.
Pour avoir fait au moins un combat au sol hors du cadre sportif avec un pratiquant de JJB il y a quelques années, je peux te dire, qu'effectivement il a bien failli réussir sa clé mais quand je lui ai choppé une testicule et c'était déjà beaucoup moins drôle pour lui.

Est ce que ce fil est basé sur des impressions et des opinions ou des faits? Rien n'est moins sûr et penser à ce que vous dites quand vous écrivez, il ya pleins de lecteurs silencieux qui "boivent" vos paroles.

Sur ce
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 janvier 2011 à 07:45:53
Réponse #36

Patrick

Tain j'ai eu peur j'ai cru qu'on était revenu des années en arrière sur webmartial.com  :popcorn:

Afin de ne pas recréer un énième forum poubelle sur le sujet, je conseille vraiment aux nouveaux membres de faire l'effort de lire les sujets antérieurs.

Bien savoir bouger au sol dans un contexte normal ne servira à rien si on est psychologiquement effondré ou subjugué, ce qui se passe quand l'agresseur parvient à ses fins par la surprise et la terreur.

Ce qui fera que cette femme/fille parviendra à résister dans un contexte donné, face à un agresseur donné et par rapport à son état émotionnel du moment est tellement subtil et intime qu'il serait infiniment présomptueux de dire : "j'ai la solution".

Le K.M, le JJB c'est bien, mais je doute que dans ces disciplines comme dans les autres d'ailleurs on apprenne aux femmes à faire face à la violence brute d'un homme le sexe en érection et un couteau sous la gorge ou un flingue sur la tempe.

Ne pas oublier aussi que de nombreuses femmes ont été violées avec un 38 dans leur sac à main ou table de nuit car dans l'action, elle ont même oublié jusqu'à son existence.

En club il m'est arrivé d'étudier le viol dans sa phase brutale, la plupart des femmes étaient très secouées et même les "agresseurs" étaient à la limite de vomir tellement il est difficile et perturbant de recréer les conditions.

Alors gardons un oeu de bon sens et de mesure sur un sujet aussi dramatique.

12 janvier 2011 à 08:09:11
Réponse #37

force999

Tain j'ai eu peur j'ai cru qu'on était revenu des années en arrière sur webmartial.com  :popcorn:

Afin de ne pas recréer un énième forum poubelle sur le sujet, je conseille vraiment aux nouveaux membres de faire l'effort de lire les sujets antérieurs.

Bien savoir bouger au sol dans un contexte normal ne servira à rien si on est psychologiquement effondré ou subjugué, ce qui se passe quand l'agresseur parvient à ses fins par la surprise et la terreur.

Ce qui fera que cette femme/fille parviendra à résister dans un contexte donné, face à un agresseur donné et par rapport à son état émotionnel du moment est tellement subtil et intime qu'il serait infiniment présomptueux de dire : "j'ai la solution".

Le K.M, le JJB c'est bien, mais je doute que dans ces disciplines comme dans les autres d'ailleurs on apprenne aux femmes à faire face à la violence brute d'un homme le sexe en érection et un couteau sous la gorge ou un flingue sur la tempe.

Ne pas oublier aussi que de nombreuses femmes ont été violées avec un 38 dans leur sac à main ou table de nuit car dans l'action, elle ont même oublié jusqu'à son existence.

En club il m'est arrivé d'étudier le viol dans sa phase brutale, la plupart des femmes étaient très secouées et même les "agresseurs" étaient à la limite de vomir tellement il est difficile et perturbant de recréer les conditions.

Alors gardons un oeu de bon sens et de mesure sur un sujet aussi dramatique.

bonjour,

je suis en mission et j'ai vraiment pas le temps de développé sur les agressions sexuelles, je passe, juste pour dire merci Pat pour son message adulte et responsable ( comme d' hab).

Amicalement

JL
l' espèce humaine est la seule à se croire libre parce qu'elle parle et que l' abstraction permise par le langage lui a fait croire à la réalité de ses conceptions abstraite .

12 janvier 2011 à 08:33:19
Réponse #38

nox

il y a une question qu'il faut se  poser pour savoir si effectivement le jjb peut etre efficace contre un viol.

Est ce que le victime est toujours amenée au sol  ? si oui dans quel état ? pour avoir déjà vu en général elle sont frappées jusqu'à être dans un état de quasi-inconscience.

Pour avoir eu l'occasion de parler avec des victimes femmes Hommes et enfants j'ai souvent vu plusieurs manières d'opérer de la part des auteurs:
-utilisation de la violence dans le but de sonner sa victime frappes, qui commencent debout par surprise et qui se poursuivent au sol.
-Utilisation de produits pour altérer la conscience : souvent simplement de l'alcool et du "shit".
-la contrainte avec une arme, pas forcement une arme feu souvent une arme blanche.
-utilisation d'une forme de pression psychologique : mécanisme plus insidieux utilisé en général par "des proches ou personnes connues"
« Modifié: 12 janvier 2011 à 09:45:57 par nox »

12 janvier 2011 à 08:36:58
Réponse #39

sharky

Merci les gars, je me sens moins seul d'un coup.
J'ai même signalé le fil aux modos en me réveillant ce matin tellement çà me travaillait.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 janvier 2011 à 09:00:24
Réponse #40

Humain

Patrick et Nox voient juste à mon avis.
Je ne crois pas que les art martiaux quels qu'ils soient soient d'un grand secours pour se défendre d'un viol (ou alors exceptionnellement).

La personne agressée (homme ou femme) doit d'abord "intégrer" ce qui lui arrive, sinon elle ne se défendra pas vraiment. Et ça la plupart des gens n'y sont absolument pas prêt tellement s'accroche en nous cette conviction que ça ne peut pas nous arriver, que ce n'est que pour les autres.

Ensuite un homme qui est prêt à violer une autre personne sera emportée par sa pulsion comme par des vagues puissantes. Je pourrais le comparer à un animal, mais ce serait lui faire trop d'honneur. La douleur, il risque de ne pas la ressentir, seul son but, sa pulsion comptera. Ce qui ne l'empêchera pas de faire preuve d'intelligence pour amener sa proie dans le lieu de son choix et pour la mettre dans un état de procrastination. Pas de règle... Alors il faut se défendre comme si la vie en dépendait (d'ailleurs cela est réellement le cas, au minimum psychologiquement), se mettre dans le même état d'esprit que le violeur: n'avoir qu'une obsession, le refus absolu qui transforme en un être de rage, tout en rendant la partie analytique de notre intelligence froide et distanciée de l'action.

C'est un état d'esprit qui se travaille. Tout peut vous arriver. Même le plus fort des hommes, champion-de-la-mort-qui-tue, 150 kilo de muscles, capable de foudroyer quelqu'un d'un seul regard, peut se retrouver un jour à l'état de proie. La première condition pour pour ne pas se faire dévorer est d'en avoir conscience, et de ne pas compter sur ses atouts naturels (physiques) ou non (A.M., armes, etc) pour y échapper. Ce ne sont que des aides, pas des fins en soi.

l'Humain
« Modifié: 12 janvier 2011 à 10:32:05 par Humain »

12 janvier 2011 à 10:23:21
Réponse #41

soldmac

Dans pleins de "disciplines" mais qui ne s'entraînent pas sur des tatamis et crois moi pour avoir travailler avec des victimes de viols, c'est pas si "instinctif" que çà sans un préparation à l'amont mais bon je parle dans du vent là.

Pour le travail au sol, même si le JJB ou le grappling, c'est sympa comme SPORT, le but dans un combat de survie c'est quand même de se remettre debout le plus vite possible par tous les moyens.
Pour avoir fait au moins un combat au sol hors du cadre sportif avec un pratiquant de JJB il y a quelques années, je peux te dire, qu'effectivement il a bien failli réussir sa clé mais quand je lui ai choppé une testicule et c'était déjà beaucoup moins drôle pour lui.

+1

Ton problème grominet88 c'est que tu ne vois que par ton sport!  

12 janvier 2011 à 10:25:43
Réponse #42

Patrick

Sharky, Nox, Humain, merci de faire sortir quelquque chose de ce fil qui est si important et qui partait sur de si mauvaises bases.  :akhbar:

12 janvier 2011 à 10:29:29
Réponse #43

soldmac

humain tu as tous dit

12 janvier 2011 à 10:33:09
Réponse #44

grominet88

+1

Ton problème grominet88 c'est que tu ne vois que par ton sport!  

non parce que j'est écris d'autre l'autre fil que je le déconseillais.

12 janvier 2011 à 10:36:35
Réponse #45

Woodrunner

Bon, je pense qu'on a dit ce qu'il y avait à dire sur le sujet... Si il faut plusieurs mois pour apprendre une hypothétique super technique combien de personnes seront elles prête à sacrifier autant de temps?

Si on conseil des techniques de SD il est je pense mieux de conseiller des techniques plus globales qui traitent aussi l'avant et l'après agression.

Merci à Patrick et Humain pour leurs interventions.

Je bloque.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //