Perso, dans la même situation, j'ai pris la voie suivante de dégagement. Le zouave m'a suivi, et au dernier moment, je me suis remis sur l'autoroute. Mais le contexte s'y prêtait (circulation, configuration des voies, etc...).

technique utilisé par toutes les proies, a retenir.
Je regarde dans mon rétroviseur intérieur et je vois le conducteur me faire des signes pour me montrer que le feux vient de passer au vert. Je ne bouge pas ma voiture et attends
je serais tenté de dire pourquoi?
Il sort de sa voiture et se dirige vers moi. J'abaisse la vitre côté conducteur.
ok la j'ai une partie de ma réponse

Ca s'est bien terminé mais quand sera t'il une autre fois si chacun des protagonistes en face de lui un "fou" ?
ça s'appelle de l'evolution de comportements, dans certains quartiers on ne s'arrete pas aux feu rouge, et personne n'engage verbalement, physiquement une autre personne car on rest persuadé que l'autre possede l'arme nucleaire(marque deposé)
D'expérience je confirme que quant tu posséde une vieille BMW pourri à cylindrée démesurée on te respecte. C'est encore plus rigolo de foutre un sac à l'accélération à un gars avec une caisse à 30 000 roros qui hallucine (pan dans les dents de l'égo) devant les perfs de ton panzer à réaction (revoir le passage parlant du lobe frontal...).
:-[bon j'abdique, j'ai aussi un 6 en ligne
Dans tous les cas il est dangereux et avec mon véhicule poussif j'ai peu de chance de tenir la distance.
ça c'est pas mal comme piste non?
on a jugé que son comportement était anormale, boum je passe en mode rouge.
Est-ce que ce n'est pas imprudent d'attendre passivement que le conducteur énervé ait fini sa diatribe?
mais pourquoi s'arrêter,flute alors.
ce n'est pas votre pote, femme , mari , ami proche.
pourquoi voulait vous désamorcer une chose qui n'a pas commencer, on reste sur place si on peut pas partir, on a pas laisser la place de décoller nos voiture, vous vous souvenez pouvoir lire la plaque de la personne devant.
vous créez une connexion, dans l'idée c'est vos voiture qui devrait parler entre elle

, pas vous.
si le belligérant descend vous partez, il courre vous accélérez car vous avez peur, c'est logique.
c'est votre histoire qui fera vos limite.
exemple, je considère que pour échanger avec moi, il ne faut pas hurler, courir ou faire des mouvement brusques sinon c'est pas de l'échange.
Ce serait intéressant d'enseigner "l'art de désamorcer les conflits sur la route" aux futurs conducteurs.
harghh, et encore terroriser les pauvres gens qui passent leurs permis.
maintenant on a :
gestion de conflit a l'école
gestion de conflit sur son lieu de travail
gestion de conflit en voiture
ça veut peut être dire quelque chose?
la violence c'est de la violence ou quelle soit, c'est injuste, inégale, crade.
donc on retombe sur
est ce que ce type de post veut dire
gérer une situation agressive en voiture ou bien gérer une personne agressive.
juste sortir de la m*rde.
a++