Perso, je ne trimballe pas de kit de peche, ni de kit de couture dans mon EDC. Trop inutile dans la vie de tous les jours. Et si je perd mon froc, je resserre un peu ma ceinture...faut pas tortiller du cul pour chier droit ( comme dirait l'autre ).
Par contre, lorsque je pars en rando, weekend, exploration ou promenade dans la verte, j'ai un petit kit de pêche ( trois fois rien : 10 m de tresse fine, 3 hameçons a œillet et quelques plombs fendus ) qui pèse 5 gr et qui peut m'amuser a essayer de chopper une grosse fario dans un trou du ruisseau, m'entrainer a faire des pieges ou je ne sais quoi encore...
En gros, c'est surement pas un truc qui va me sauver la vie, mais ça me permet de
m'amuser.
Pour le kit de couture, ça se résume en deux choses pour moi : une grosse aiguille a pointe coupante et de la tresse fine ( et oui encore ! ) enroulée dessus. Je ductape le tout sur mes étuis de couteaux, c'est toujours utile pour réparer son poncho troué, retaper une de ses godasses rapidos ou rapiécer d'urgence une bretelle de sac a dos qui a lâché. Encore une fois, ça va surement pas me sauver la vie, mais ça permet de garder un certain degré de confort au minimum ( parce que 15 bornes avec une seule bretelle du sac, c'est très gênant ).
Bref, gardez a l'esprit qu'un portable chargé avec du réseau est plus utile qu'un kit de pêche ou de couture si vous vous êtes pété une cheville tout seul dans la foret