Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon... je re-arrête la clope...  (Lu 36118 fois)

14 août 2012 à 17:35:38
Réponse #125

Gaf

Bonjour à tous ! Et surtout merci pour vos conseils, réponses, et autres remarques.
Pour la clope, j'en étais à 30ou35 roulées/jour. Je dis bien j'en étais, puisque mon stock est fini, et je me suis bien juré que je ne retournerai pas au bureau de tabac en acheter, na! Un peu dur et crispant, mais pour le moment je gère, et ça fait bien plaisir. J'ai substitué avec les cure-dents, et je vais peut-être essayer la clope électronique. Quand il n'y aura plus que ça comme choix crucial, ça ira !!!
Pour l'alcool, ben au niveau quantité, je suis capable du pire comme du meilleur. C'est à dire que je peux facilement tomber une bouteille de Sky dans la journée, et ce plusieurs fois par semaine, comme de partir en rando dans la verte et ne rien toucher, ni en avoir envie non plus pendant 10 jours.
Pour le sport, ben comme vous les gars, la verte j'aime! J'aime même très fort! Mais en ce moment, pas la volonté ni le physique, et il me tarde que ça revienne un peu.
Pour le souffle, je pense me remettre à faire un peu de vélo mais bon, faut un peu de sous pour les réparations, depuis le temps que ça attend!
Enfin, pour me faire aider par des médocs, je sais pas, je suis toujours en mode tout ou rien, et si c'est pour substituer une dope par une autre, bof-bof. enfin, ça à suivre.
En tout cas, merci pour vos encouragements, je me doutais bien que sur ce forum, beaucoup réagiraient en véritables êtres humains, tout au moins dans le sens ou j'entends cette expression!
Merci encore, je vous tiendrais au jus très régulièrement, quitte à être un petit peu casse-b""""s avec tout ça. Même si je suis pas venu chercher un psy ici, d'ailleurs ce n'est pas l'endroit, ça fait du bien ce petit "coming out".
Gaf. 
Toujours faire gaffe !!! Avant que Murphy ne s'en mèle...

14 août 2012 à 18:05:37
Réponse #126

éclipse

Salut Gaf.
T'es le premier à parler d'alcool sur ce forum : t'as du cran.
Faut croire que c'est plus difficile que de parler de clopes...

Anecdote perso (je ne sais pas si c'est transposable) qui m'a beaucoup appris à relativiser:

- Le jour où je me suis retrouvé sans UN rond pour acheter bibine ni clope, j'ai rien senti. Ni manque, ni stress. Que dalle. Je bouffais mon stock de riz et mon thon en boite. Je faisais un peu de vélo (sans forcer). Comme une lettre à la poste.

- Par contre, dès que j'ai récupéré un peu d'oseille, ça a été de nouveau l'enfer du manque : nausées, vertiges, angoisses, crampes, suées, spasmes, états d'hébétude + la sensation (déchirante) de manque elle-même.

Etonnant, non?

PS/ Lors d'une autre tentative de sevrage alcoolique, le valium a bien marché pour moi. Prescrit par un alcoologue/addictologue. Il m'avait fait une ordonnance pour un mois. Une semaine a suffit.

'clips  :calin:

« Modifié: 14 août 2012 à 18:22:21 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

14 août 2012 à 20:08:03
Réponse #127

Merlin06

La "vapote" c est efficace, en tout cas ca l est pour moi, par contre je ne suis pas certain de son innocuite a 100%, courage.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

15 août 2012 à 02:04:34
Réponse #128

azur

Pour l'alcool, ben au niveau quantité, je suis capable du pire comme du meilleur. C'est à dire que je peux facilement tomber une bouteille de Sky dans la journée, et ce plusieurs fois par semaine, comme de partir en rando dans la verte et ne rien toucher, ni en avoir envie non plus pendant 10 jours.
Peut-on vraiment parler d'alcoolisme dans ce cas? Je dirais plutôt une grosse accoutumance, mais comme tu ne bois pas régulièrement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une addiction.
Il s'agirait plutôt de modérer ta consommation pour les cas où tu bois...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

29 août 2012 à 09:52:54
Réponse #129

Campeur

Pour le tabac, j’étais à 30 par jour… mais j’en avais marre. J’ai acheté des patchs et ça l’a bien fait ! Ce qui a marché aussi, c’est de rompre avec les habitudes associées… tout ça, ça tient aussi souvent du rituel : la clup avec le café le midi, la clup après le p’tit dej, avant de se coucher…. Un peu comme un moment de paix qu’on s’accorde à soi… ce qui est bien c’est qu’on peut se l’accorder sans fumer … si si  :doubleup: !! Garder le moment à soi, mais changer de rituel… je fumais avant de me coucher, maintenant je bouquine, je fumais après mangé, maintenant je marche dans le quartier… on peut démultiplier à l’envie

L’alcool, ça vient parfois en produit de substitution à la perte du tabac… c’est ce que m’avait dit un tabacologue… en tout cas pour moi ça été le cas ! Ca tient toujours du rituel et bien souvent un rituel qui permet de s’échapper d’une situation anxiogène (aussi bénigne soit elle)… l’idée elle est de réduire la situation d’angoisse… apparemment la verte te va bien Gaf, donc faut pas hésiter à en abuser !

Si tu veux tester un peu ton niveau de dépendance au produit, mais apparemment tu l’as déjà fait, c’est essayer de t’en passer pendant au moins 5 jours d’affilé…. Si ça passe, ce n’est pas de l’alcoolisme disent certain, mais tout simplement un usage abusif… y en a qui font ça avec des pots de nutella  :-\!
Oui je sais, je minimise la hein !

Ce qui est « marrant », c’est la culpabilité qu’on trimballe avec ces conduites addictives. On sait qu’on se met dedans, mais en culpabilisant, on se donne un peu bonne conscience en fait… je picole un peu, mais comme ça me travaille, donc c’est moins grave…
 :camo:

je suis un peu comme ça, je me dis que tant que ça me fait peur, je garde un œil sur la bête  :fouet:! Mais je pense qu’il faut vraiment réfléchir à ce qui déclenche le comportement addictif, histoire d’enrayer le processus parce que tu as vite fait de t’installer dedans et de déraper doucement ! c’est là à mon sens que les professionnels peuvent t’aider !

prends soin de toi !

Salut
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

03 septembre 2012 à 19:34:10
Réponse #130

Balrog

Bilan de la cigarette électronique, 11 mois après: ça tient!!
évidemment il y a un  "mais"...
j'ai arrêté en octobre 2011, j'ai acheté plusieurs cigarettes électroniques, avant de trouver le modèle qui me convenait le mieux.
un accident de parcours en avril: j'ai pété ma clope en montant sur mon canoé en descendant les gorges de l'ardèche sur 2 jours... avec des fumeurs! donc j'ai fumé quelques cigarettes normales... pouah!! à peine revenu à ma voiture j'ai récupéré ma ecig de secours et j'ai re vapoté.

j'étais à plus de 20 mg de nicotine il y a 11 mois, j'en suis maintenant à 6.

le problème, s'il en est un, c'est que la cigarette électronique ne fait pas arrêter la cigarette traditionnelle, mais la remplace.

en effet, j'ai toujours un manque de vapote si j'oublie de charger mes accus avant de partir une journée. ça m'arrive assez peu, j'essaye toujours d'anticiper avec une batterie d'avance, mais bon, il faut le dire!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

03 septembre 2012 à 20:54:52
Réponse #131

Merlin06

Oui, je confirme, la vapote remplace la clope, au moins dans mon cas.
D'un autre côté tu peux choisir de vapoter de moins en moins etc... Perso je vapote moins de goûts tabac que fruités ou autre maintenant mais je suis encore a environ 8mg de nicotine. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.

03 septembre 2012 à 22:03:10
Réponse #132

fenris

très bon la vapote!!

pour ma part j'ai tenu 2 mois avec ça... jusqu’à ce que je remplace cette machine par les vraies cigarettes, le manque de douleur dans la gorge me manquait comme quoi faut être très con....et ce après avoir testé différents produits!

seul bémol : le prix des E-liquid je claquais 20 euros tous les 2 mois....soit 2 fois plus qu'avec mes roulées "brin de paille". ( le luxembourg n'étant pas loin ça aide)

autre points d'ombre la composition des liquide pas toujours clair et aucune études sur leur nocivité a long terme....
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

04 septembre 2012 à 12:55:18
Réponse #133

Balrog

pour les liquides, il y a un site polonais chez qui se fournissent les sites FR... en revendant par la suite leurs produits 3X plus chers!

Pour la compo des liquides, c'est sur leur effet n'as pas pu être étudié vu l'apparition récente du produit sur le marché... mais bon vu toutes les saloperies qu'il y a dans le tabac je vois pas comment ça pourrait être pire!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

08 septembre 2012 à 18:53:05
Réponse #134

Yohan

Petite expérience perso bien que je ne fume pas.
Je tiens seulement à parler de mon père qui est à l’hôpital à cause de la cigarette.
Depuis plus d'un an il avait des douleurs dans l'épaule gauche et suite à de multiples tests (le manège à duré plus d'un an), les médecins ont découvert une tâche au poumon gauche.
Après un premier prélèvement, il a été décidé de lui retirer la moitié du poumon.
Pendant l'opération, ils lui ont enlevé le poumon entier (à quelques jours de mon anniv  :o).
Il va bientôt sortir de l'hôpital mais à complétement arrêté de fumer, lui qui se levait et grillait immédiatement sa première gitane mais de la journée.
N'attendez pas qu'il soit trop tard, pensez à vous et à vos proches.
Mes parents fumaient toujours dans la véranda et pas dans la maison. J'étais donc moins exposé que d'autres mais lors d'une radio des poumons en mars dernier, le radiologue m'a dit que j'avais les poumons d'un fumeur.
Tuez vous autrement mais pas avec la clope.  ;)
S'il n'avait pas eu la coiffe d'usée et les tendons sectionnés, aujourd'hui il fumerait encore...

14 septembre 2012 à 09:03:17
Réponse #135

Cyb

La "vapote" c est efficace, en tout cas ca l est pour moi, par contre je ne suis pas certain de son innocuite a 100%, courage.
Après avoir TOUT essayé pour arrêter de cloper (j'étais un très gros fumeur) seule la "cigarette électronique" que j’appellerais plutôt "un tube mécanique ou électronique à faire de la vapeur", m'a permis d'arrêter sans effort en 8 jours.
Innocuité : 100%
Un E-liquide se compose de plusieurs choses:

- Arôme alimentaire
- Eau ionisé ou purifié ( selon les e-liquides )
- La Nicotine avec ou sans selon le taux
- Le Propylène-Glycol (PG)
Usages :
- Additif alimentaire c'est le E1520
- Émulsifiant (permet de lier un produit à base d'eau et un produit gras, comme dans la vinaigrette)
- Solvant des arômes liquides (pas d'inquiétude l'eau est un solvant aussi, c'est pas du white-spirit)
- Humectant et anti-moisissures dans les cosmétiques et le tabac
- Générateur de "fumée" artificielle (en fait un brouillard de PG et d'eau) dans les machines à fumée (discothèques théâtre et cinéma)

Au niveau pharmacologique et cosmétique c'est le E490 on le retrouve dans :
Les soins personnels: bain douche et savons, gels, nettoyants visage, mousses à raser, lotion après-rasage, déodorants anti transpirants,  rouges à lèvres, parfums
Les soins de la peau : hydratants main, corps et  visage, produits solaires
Les soins des cheveux: shampoings, revitalisants, gels coiffants
Les soins bucco-dentaires: bains de bouche, dentifrices
Les soins pour bébé: lingettes, antiseptiques ;
et certains médicaments : le Dilantin, les lubrifiants vaginaux, le sirop Toplexil, le sirop Aérius et bien d’autre …

Ils se trouvent dans environ 375 produits de la vie de tous les jours.
En effet vous en consommez tous les jours dans de multiples produits alimentaires ou autres .

Liste des médicaments qui en contiennent : http://www.vidal.fr/Substance/propyleneglycol-2945.htm
Article lepost.fr :  La vérité sur le propylene de glycol : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/09/24/2234345_la-verite-sur-le-propylene-de-glycol.html

Pour information il y en a aussi dans les vraies cigarettes

- La Glycérine Végétal (VG)
Le glycérine se présente sous la forme d'un liquide transparent, visqueux, incolore, inodore,  non toxique et au goût sucré.

"Il faut écrire ses peines sur le sable et graver ses joies dans la pierre"

28 octobre 2012 à 19:04:45
Réponse #136

psydomos

Salut tous le monde!

Après plus de 15 ans de clopage de plus en plus intensif, j'étais a 50 gr pour 5 jours ces dernier temps ( un paquet de tabac a roulé coute 1, 20 euro au Brésil...) j'ai arrêté de fumer des clopes lundi dernier. J'ai pris mon petit dej j'en ai roulée une je l'ai fumé et puis je me suis dit comme ça d'un coup "allez c'est aujourd'hui que j'arrête".
Ça fait un moment que j'en parlais autour de moi, que je m'en parlais à moi ( ouais, j'ai souvent des discussions la haut ::) ) j'ai d'ailleurs put relire il y à quelques minutes mon propre post du début 2011 sur ce sujet. Depuis quelques années donc, l'idée était dans l'air.
De multiple fois j'ai tenté de réduire progressivement ma trentaine de clopes quotidiennes à une quinzaine, puis une dizaine puis, fatalement, pour une raison ou une autre, je reprenais la dose habituelle et il fallait tout recommencer!
Pourtant, plus j'y réfléchissais plus ça me semblait profondément irrationnel de de fumer toutes ces clopes.

Pourquoi faire gaffe à mon alimentation quotidienne et acheter plein de fruits et de légumes, éviter les glucides industriels, tenter un genre de régime paléo à ma sauce et veillez à mon hygiène buccale bien soigneusement, pour protéger mon cœur, mon foie, mes dents, mes muscles et mes os, si c'est pour ce mettre un grand bol de fumée dans les artères avant, pendant ou après toutes ces précautions?

Pourquoi me mettre à faire du sport, me déplacer principalement en vélo, et commencer une démarche de pratique de la SD, faire des formations de secouriste pour mieux prolonger et protéger ma vie et celles de mes proches et en même temps m'injecter à grosse dose de la mort lente mais sure dans le sang, qui diminue mon impact sur le contrôle du maintien de ma vie et de celle des autres?

Pourquoi passer des heures à me documenter, expérimenter, réfléchir, lire ce forum, optimaliser mon matos, réfléchir à nouveau, ré-expérimenter, approuver, éprouver puis remettre en question en permanence mes choix dans une optique dite de survie et d'augmentation de la résilience de mon rapport au monde et à l'existence, si je m'encombre d'une bête dépendance psycho/physiologique qui rend caduc tout le reste en cas de simple problème d’approvisionnement de tabac?

A quoi ça sert tout ça si, parce que j'ai plus de clopes, je vais prendre des risques inconsidérés pour m'en procurer?

A pas grand choses, autant descendre tout de suite dans ma rue et aller dans la favelas à 500 mètres de chez moi en costard avec une ma montre suisse, l'iphone pendu à l'oreille en discutant avec mon banquier pour savoir si je peux bien retirer 10 000 reais d'un coup avec ma carte bleue au fond de mon porte monnaie  ;#

Donc voilà lundi j'ai décider que soi j'allais bouffer chez Mac machin tous les jours, que je m'en foutais de ma santé, je vendais tout mon matos, je foutais mon bob dans le placard et que je passais ma vie à voir tout en rose ou alors j’arrêtais de fumer et je continuais a faire tout ça!

Mais, p*tain, c'est pas facile!
Les 3 premiers jour ont été horrible, j'en suis venu à démonter intégralement ma cuisine pour aller nettoyer derrière chaque meuble, j'ai ouvert chacune des serrures pour les graisser, aiguisé 3 fois tous mes objets tranchants jusqu'à pouvoir me raser avec et recommencer parce que là si si là y'a un minuscule point sur le tranchant qu'on voit qu'au soleil de midi, je vous jure! Je suis allé acheter un sac de 40 kilos de terre, à pied, par 35°c en plein soleil et des pots en béton de 15 litres pour replanter les tomates et poivrons sur mon balcon, que j'ai nettoyé méticuleusement à la brosse à récurer, sol mur et même la barrière... J'ai aussi failli buter un con de chat qui arrêtais pas de miauler en bas de chez moi à 1H du mat' (j'adore les chats). Et je parle à mon bonsaï.
Tout travail intellectuel c'est avéré impossible et je me suis surpris à avoir un genre de sourire carnassier (dixit les copains) en tapant comme un bœuf sur les moufles d'impact de mon partenaire au jeet kun do jeudi, avec tout le monde qui me regardais d'un air de "il à péter une durite" et d'aimer ça... sous le regard amusé de mon prof qui avait l'air de ce dire "ça y'est, enfin, il lâche la vapeur!"

Là ça vas un peu mieux depuis 2 jours quand même, la pression 'est plus constante et je dors mieux la nuit, même si je fait des rêves encore plus dingue que d'habitude(cette nuit j'ai rêvé qu'il y avait un genre de site de fan ado de VSeS où on avait tous une fiche avec nos profils décrypter et un descriptif genre paparazzi où un pote me montrais qu'un dj'euns vantais mes pompes et un genre de schlass en forme de criquet en titane accroché à mes lacets qui servait à les maintenir en place, fllipant... :blink: :lol:)

Pour l'anecdote j'ai d'ailleurs réussi à rester zen vendredi devant ma belle mère qui pour la énième fois essayais de me convertir à sa religion de fin du monde-iste et que si je me converti avant la Fin je serais sauvé pour l'éternité (le plus drôle c'était le regard implorant le pardon de ma femme, athée et désespérée, derrière elle). Pendant que je lui soumettais mes arguments scientifiques sur la réalité de l'évolution et des multivers et mon refus de tout dogmatisme mais aussi mon respect des croyances des autres.

Alors voilà, je viens vous raconter tout ça, vous vous en foutez surement mais moi, ça m'a fait du bien et ça m'a aider à combattre une vague d'envie dévorante qui me submergeais et que je ne pouvais pas partager avec ma formidable compagne qui est en train de dormir, malade comme un chien, dans le hamac. Je vais aller m'occuper d'elle maintenant, merci les copains de me lire (ou pas), merci David pour ce forum et ce post salvateur!

Bref. J'ai arrêter de fumer et c'est bien!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

28 octobre 2012 à 19:26:44
Réponse #137

Pouçot

Merci pour les éclats de rire !  :D

[...] Et je parle à mon bonsaï.

Si d'ici une semaine, ou un mois, voire plus; tu te retrouves devant une clope avec l'envie irrépressible de l'allumer, reviens lire ton post. 
Mais t'es sur la bonne voie, et dis toi que si tu venais à reprendre le tabac, ce serait accepter le risque fou de rompre cette relation si particulière que tu as désormais avec ton bonsaï. ;D

J'ai également arrêté du jour au lendemain, y'a un peu plus d'un an. Sans aucune bonne raison particulière, mais je n'avais pas de raison concrète de ne pas le faire non plus...
Maintenant, j'ai horreur du gout que peut avoir le tabac, mais supporte très bien la présence de fumeurs autour de moi.
Y'a vraiment pas 2 fumeurs identiques, 2 non-fumeurs semblables; 2 arrêts similaires ...

Le seul "bémol", c'est d'avoir remplacé la clope par le sport. J'aurais préferé arrêter, plutôt que de remplacer.
« Tout est drogue à qui choisit pour vivre l'autre côté. » Henri Michaux

28 octobre 2012 à 21:26:48
Réponse #138

le molvanien

Salut,

Chacun son tour "de passer au confessionnal", et j'en profite parce que demain sera également une journée un peu particulière (j'expliquerai pourquoi, un peu plus loin dans le message).

Voilà, ça faisait un peu plus de 30 ans que je fumais tranquilou mon paquet de clopes par jour (depuis quelques années, j'étais passé aux roulées because c'était tout de même moins cher). Jamais je n'avais arrêté, ni eu envie d'arrêter, j'aimais bien ça même. Je disais toujours que seul le toubib me ferait réfléchir à une éventuelle réduction, voire un arrêt de la clope... ça me semblait bien loin et difficile (puisque j'aimais ça, je ne voyais pas comment j'aurais stoppé)... enfin, bref, je ne me sentais pas du tout comme un "potentiel futur ex" car ma santé était parfaite.

Puis est arrivé ce matin de juillet.... une bonne nuit, un levé sans soucis...zou direction la douche comme d'hab'. Sous le jet d'eau chaude, je me saisis de ma brosse à dents (eh oui, je me brosse les dents sous la douche... on a tous nos petites habitudes bizarres), du tube de dentifrice.. qui m'échappe des mains. Bon, il a glissé,je me penche pour le reprendre... une fois. Il me re-échappe et re-tombe, je me re-baisse... et je m'effondre dans la salle de bains, les jambes dans le bac, le corps par terre, tout emberlificoté dans le rideau de douche que j'ai arraché dans ma chute évidemment. Put1, je me suis cogné la tête, j'ai même pas eu le réflexe de mettre les mains devant, fais chi*r, la journée commence mal.... bon, je vais me relever et reprendre mes ablutions.... ben, c'est bizarre, j'ai mal nulle part, j'ai pas perdu conscience, je me sens "normal", mais.... impossible de bouger tout le côté droit. La jambe ?... que dalle, le bras, pas mieux.. qu'est ce qui se passe ? ch'suis tout nu et mouillé dans la salle d'eau, ch'suis tout seul à la maison... et avec un bras et une jambe qui répondent, impossible de me relever, le téléphone se trouve à l'étage en dessous, les voisins sont partis bosser et la porte d'entrée est fermée à clé de toutes façons... ça craint, je fais quoi ? on va déjà respirer lentement histoire de pas trop stresser, et on réfléchit.... je prends appui contre le mur avec ma jambe valide, je pousse, et je réussis à glisser en dehors de la salle de bains, coup de bol, elle n'a qu'un rideau, pas une porte sinon j'étais coincé. En gros je me retrouve comme une grosse larve au sol. Pas de panique ça sert à rien, on respire.... toujours aucune douleur nulle part, c'est déjà ça. 7/8minutes passent, et je sens que je peux un petit peu bouger la jambe... je me retourne sur le ventre, je prends appui sur un coin d'armoire, je me mets à genoux, et je réussis à me mettre debout. Je titube vers le lit où je m'assoie. Bon, je fais quoi maintenant ? je laisse passer encore 5 minutes... je sens que je peux me mettre debout... je descend au rez de chaussée. Est ce que je téléphone aux pompiers ? m*rde, c'est quoi le code de la porte d'entrée ? impossible de m'en souvenir (note à moi même: penser à le noter qque part en cas d'urgence.. là c'est trop tard, idiot). Bon, je m'habille... pas facile la main droite ainsi que le bras droit ne "répondent" pas super bien. Finalement j'y arrive. Allez, je file bosser (on est con des fois), le bureau est à 5 minutes seulement et au pire.... là bas il y a le service de sécurité (avec des pompiers pro). Je vous fais grâce du trajet titubant, et de l’hôtesse d’accueil qui en me voyant arriver me dit "oh ça a pas l'air d'aller bien monsieur, asseyez vous j'appelle quelqu'un"... je bafouille une réponse (étrange, j'ai les mots bien clairs dans ma tête, mais les sortir dans le bon ordre c'est une autre paire de manche), puis je vais m'asseoir. Un pompier de la sécu arrive dans les deux minutes (je le connais, il est sympa), il m'asculte rapidos, il cause dans sa radio... 10 minutes plus tard arrive une camionnette rouge qui fait pin pon, ils me chargent dedans, puis ils dégagent à toute vitesse. A l'intérieur, un des gars me cause, je bafouille toujours, et il me dit qu'ils m'emmènent vers un service de garde d'UNV.... c'est quoi ? moi qui n'ai jamais mis les pieds dans un hosto... arrivé à l'hosto, c'est comme dans Urgences, je suis mis à poil (ou presque) à vitesse grand V et dirigé vers un scanner.... 20 minutes plus tard, le toubib me sort "on va vous garder quelques jours car l'infarctus cérébral est constitué"..... m*rde, kesk'il dit ? vous avez fait un AVC monsieur, mais vous avez eu de la chance.... beaucoup, beaucoup de chance... Dame Nature a été très très gentille avec vous, mais il va falloir que vous arrêtiez définitivement, totalement et immédiatement la cigarette, car, chez les patients jeunes, en bonne santé, sans problème cardiaques, ni diabète, ni cholestérol, ni hypertension, le tabac est le seul responsable de l'AVC, et on en parle quasiment jamais.

Moralité, ça fait 3 mois et demi, j'ai stoppé du jour au lendemain, et je sais que je ne reprendrai pas (il suffit que je me souvienne de comment j'étais vautré sur le carrelage).... et demain, c'est la journée de sensibilisation à l'AVC !
« Modifié: 29 octobre 2012 à 22:11:52 par le molvanien »

28 octobre 2012 à 22:32:19
Réponse #139

psydomos

Merci pour tes encouragements Pouçot!

Ce message est au fond un peu aussi pour pouvoir le relire en cas de besoin! et puis moi et mon bonsaï maintenant c'est pour la vie!
Pour le coup, tu verras par toi même, mais je pense que l’addiction au sport est plus facile à gérer que d'autres!

Le molvanien: Waouh! tu viens de me conforter encore plus dans le fait d’avoir pris la bonne décision
! Merci pour ce petit rappel à l'ordre! As tu des séquelles qui persistent aujourd'hui, un traitement spécifique et d'autres interdiction? Bon courage a toi!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

29 octobre 2012 à 08:03:17
Réponse #140

le molvanien

@psydomos: merci de tes souhaits... tiens bon le cap  ;)
Heureusement, absolument aucune séquelle, mais c'est pas une raison pour reprendre la clope car, les risques de récidive dans les 3 mois si j'avais continué à fumer, étaient de...... 96%  :o... et je n'ai eu qu'une fois la chance de ne pas avoir de séquelles, je ne l'aurais pas deux fois  :down:.... maintenant, juste un traitement préventif pour fluidifier le sang (éviter les caillots) et interdiction de faire de la plongée (pas grave j'en faisais pas) ou de monter en haute altitude (dommage pour le ski ou certains treks... je ne verrai jamais la cité de Machu Picchu ^-^). Désormais, lorsque je vois quelqu'un fumer, je me dit qu'il ne sait pas avec quel flingue chargé il est en train de jouer  :'(

29 octobre 2012 à 12:10:01
Réponse #141

Merlin06

AVC dû uniquement à la clope chez l'homme jeune et en bonne santé, ça fait méchamment réfléchir.  :o
L'âme sûre ruse mal.

29 octobre 2012 à 20:39:03
Réponse #142

bushiben

Salut a tous, juste un petit mot pour témoigner, 28eme jour sans tabac et ça va toujours bien, arrêt sec sans aides particulières, mais bon je n’étais pas un très gros fumeur, environ 15 à 20 clopes par jour et cela depuis 23 ans. Apparemment, d’après mon entourage, pas de sautes d'humeur plus que d'habitude, (enfin faut dire que j'ai naturellement pas très bon caractère...).
De temps en temps je me dis tiens je fumerais bien une clope, mais l'idée passe vite. Je respire beaucoup mieux, et j'arrive a ne pas trop compenser par la bouffe, (heureusement car je suis déjà très bien portant).
Enfin vous me direz " rien n'est joué, je compte encore les jours..." Mais j'ai bon espoir quand même, a vous tous qui essayez d’arrêter, je ne dirais qu'un mot: COURAGE....
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

29 octobre 2012 à 20:58:55
Réponse #143

Calypso

Désormais, lorsque je vois quelqu'un fumer, je me dit qu'il ne sait pas avec quel flingue chargé il est en train de jouer  :'(

Le molvanien merci, car perso, j'ai jamais été fumeuse, avec un grand père décédé d'un cancer des poumons ça fait réfléchir, l'odeur, tout m'a toujours dégoûtée, et c'est même grâce à mon insistance que certains de mes amis ont arrêté. J'ai toujours été une vraie chieuse avec la clope, on fume à la fenêtre et on me la crache pas dans la face etc...
Et pourtant...
Pourtant je ne sais comment, je suis en train de tomber dedans... :-\
"Vers l'infiniii et au delààà"
"And when the day does come when you and I depart, you'll be the one whose leaving 'cause you'll never leave my heart."

FREEEDOOOM !!!

30 octobre 2012 à 14:07:43
Réponse #144

Aleksi

Si j'ai un bon conseil à te donner, prend le virage dès maintenant tant que tu n'es pas toxico. La clope appel la clope et c'est un vice éternelle.

Pour ma part, j'ai arrêté au cours de ma vie (j'ai 25 ans) deux fois pendant 3 ans. A chaque fois du jour au lendemain ; un matin, l'envi de m'allumer une clope n'est pas là et finalement je n'en rallume plus. Mais étonnamment il y a ce cap des trois ans lors duquel j'ai déjà flanché une fois (alors que l'envi m'avait totalement quitté pendant toute la durée des 3 ans d'arrêt).
Et en ce moment, 3 ans après mon deuxième arrêt, l'envi me reviens. J'en ai même grillé une sous alcool la dernière fois, ce que je trouve ridicule, ça m'énerve. Je tiens plus que tout à ma condition physique et c'est ce qui me permet de ne pas replonger sauvagement, mais force est de constater que je suis toujours toxs et ça me dégoûte. Je vais bientôt partir en voyage et je compte largement la dessus pour m'aider à rompre une bonne foi pour tout les ponts.

Quelle daube...  :down:

30 octobre 2012 à 20:13:15
Réponse #145

emco

Un truc m'a bien aidé, c'est quand j'ai compris et accepté que je ne serais plus jamais un non fumeur mais toujours un ex fumeur. Et du coup, je vois les choses sous cet angle et je les gèrent ainsi. Une envie de fumer? C'est normal, je suis un ex fumeur etc etc etc.

31 octobre 2012 à 07:18:43
Réponse #146

Al Bundy

Ca fait 7ans que j'ai arreté de fumer, sans rien
J'ai reussi en devenant parano sur les maladies, par conscience que c'est de la m*rde, et qu'il y a un moment ou quand on est conscient de la direction qu'on prend on doit se mettre un pied au cul
avant qu'il ne soit trop tard, ca a ete tres difficile
Apres tout ce temps je resterai fumeur, fumer reste un delice, avec une bonne bière...
J'ai passé le cap de la rechute, de temps en temps je me permet d'en fumer une quand je sors, plus de risques c'est maitrisé, ma parano m'empecherai presque de profiter de mon ecart ;)
Autre detail, je ne pourrai plus etre en couple avec une fumeuse, bon courage a ceux qui veulent arreter avec un conjoint fumeur...
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

07 décembre 2012 à 23:14:17
Réponse #147

Campeur

Salut a tous, juste un petit mot pour témoigner, 28eme jour sans tabac et ça va toujours bien, arrêt sec sans aides particulières, mais bon je n’étais pas un très gros fumeur, environ 15 à 20 clopes par jour et cela depuis 23 ans. Apparemment, d’après mon entourage, pas de sautes d'humeur plus que d'habitude, (enfin faut dire que j'ai naturellement pas très bon caractère...).
De temps en temps je me dis tiens je fumerais bien une clope, mais l'idée passe vite. Je respire beaucoup mieux, et j'arrive a ne pas trop compenser par la bouffe, (heureusement car je suis déjà très bien portant).
Enfin vous me direz " rien n'est joué, je compte encore les jours..." Mais j'ai bon espoir quand même, a vous tous qui essayez d’arrêter, je ne dirais qu'un mot: COURAGE....

super ! Bravo !!!! c'est du bon boulot !!!

c'est maintenant qu'il va falloir faire attention ! faire attention à ne pas reprendre une en pensant : "j'ai déjà arrêté un mois" je peux recommencer ! le premier mois, on est dans le challenge, on veut se prouver quelquechose ! Et ça tu l'as fait, encore bravo ! maintenant, fais attention de ne pas te faire endormir la vigilence par une soirée un peu plus arrosée que d'habitude, ou une journée un peu plus stressante que les autres !! tu tiens le bon bout !!

Après 9 ans d'abstinence, ça me titille encore quelques fois, un soupçon, un rien, mais c'est encore la... Tiens bon !!! tu es libre !
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

02 avril 2015 à 12:57:52
Réponse #148

Pouçot

Fais une recherche préalable avant de démarrer un nouveau sujet, s'il te plait, 95%.  :) J'ai édité ton message pour le copier dans un fil déjà existant.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //