C'est bien tout ca, ca me donne plus encore plus de courage..
J'ai suivi ce fil depuis le début et je me disais tant mieux pour eux, mais moi perso je n'ai po l'envie d'arreter se plaisir!
Pour la petite histoire, il y a mtn 12ou13 jours (faudrai que je calcule ^^), 30min apres mon réveil, installé dans mon divan, je ressents comme une gêne dans la poitrine, au niveau du sternum.
Je ne comprend po trop ce que c'est, ni d'ou ca vien, je fait alors qques mouvement pour étandre mes muscles, rien, je fais qques pompes, toujours pareil..
Je vai m'installer sur le trone pour couler celui du matin(

), et de plus en plus je ressent des difficulté a respirer, je sens bien que ce que je ressent ne m'est jamais arrivé, et que ca semble sérieux, vraiment une drole de sensation et de grosses difficulté respiratoire..
Je n'attend plus, je sort mon gsm (mon portable quoi), je me demande qui pourrait se rendre le plus rapidement chez moi, et je fini par téléphonner a ma soeur, "allo, dit, tu sais venir tout de suite!? je me sens vraiment bizar et je respire de plus en plus mal, il faut que tu me conduise aux urgences."
Meme po 3min plus tard elle était la, je monte dans la voiture, 4min apres j'arrive aux urgences en me tenant penché vers l'avant(position ou je me sentais le mieux), j'explique, j'attend 5 grosses minutes, on me prend en charge, me fait passer une radio, et qques instant apres, on vien me retrouver pour me dire "Monssieur, vous avez un pneumothorax et nous allons vous oppérer d'urgence"
Direct en salle d'opération, une petite anesthésie local et voila qu'on me plante un drin(un tuyau plastique quoi) dans le thorax entre 2 côtes, je me sens directement mieux, mais slmt légèrement, po rétabli du tout..
On m'installe dans une chambre, relie le drin a un boitier qu'on relie également a une aspiration d'air dans un panneau mural.
Résultat immobilisé pdt tout ce temps.
Je cogite et arrivé au bout d'une semaine, je me dit "Et pq est ce que je recommencerai a fumer si ca fait deja une semaine que j'en ai po grillé une!?"
Voila slmt que je rentre chez moi mtn, et sur le chemin (toujours la voiture de ma soeur) je sens une odeur qui me dégoute un peu, je lui dis, et elle me répond qu'elle est désolée mais qu'elle s'en ai grillée une en venant me rechercher..
Waw apres deja si peu de temps, l'odeur du tabac me prend la tete, ca me dégoute, mais tout de meme je sens que j'aimerai en mettre une a ma bouche, car rien y fait, je suis toujours en manque de nicotine

J'arrive devant, je reprend ma voiture et suis ma soeur pres de son boulot, je m'achete une sandwich et je rentre enfin dans mon chez moi, je le mange en allumant mon PC et voila que je l'ai terminé, la clope me manque, j'ai cet effet de manque..

Bon je tien, j'ai toujours mon tabac a coté de moi dans ma sacoche et je me dit que je vai tenir, il faut que je tienne..
Alors merci a tous ceux qui ont franchi le pas avant moi et qui laisse leur témoignage, ca donne encore plus de courage, rien a dire, la clope c est de la m*rde !!
Bon c'est dommage d'avoir du choper ceci pour me rendre réelllement compte que la clope et moi ca fait 2 également, mais au moin, je l'ai compris!
Nb : ah oui j'ai demandé d'ou provenait ce pneumothorax, on m'a répondu que ca arrivait généralment aux personnes longiforme, je mesure 1m74, donc ce n'est po mon cas, "faites vous bcp de sport?" non depuis un bon moment, po du tout. "Avez vous étternué fort ces temps ci?" non po du tout, bien que étant enrhumé depuis qques semaine, appart souffler mon nez peut etre un peu fort, je n'ai po de toux. "Ben monssieur, vous avez un pneumothorax spontanné, ca peut arriver..."
Ps: en discutant avec une infirmère fort sympathique, elle me dit "je ne veux po vous peur ou quoi que ce soit, mais j'ai une collegue qui en a fait 14 des pneumothorax spontanné" 14!?? "oui 14 et meme apres examen, rien ne laissait présager..."
Hé ben mtn, je croise les doigts, car apres un scanner, le docteur m'a dit que j'avais des bulles d'air dans les 2 poumons et que il y avait risque de récidive, si le cas se reproduit, ce sera une plus grosse opération ou on enleve la plèvre du coté de la cage thoracique..

Sur ce, je m'en vais lire la tonne de fil qui se trouve dans mes message non lus depuis ma derniere visite, j'ai ai pour un bon moment.. ^^
Merci a tous, a+