Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon... je re-arrête la clope...  (Lu 36130 fois)

10 janvier 2011 à 12:49:02
Réponse #75

athlon

BRAVO pour la décision.... courage !

David, tu en es ou ?
 ;D
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

10 janvier 2011 à 14:07:55
Réponse #76

DA

Bon courage à tout ceux qui entament le combat.

Je suis passé par là, et cela s'est bien déroulé pour moi. Cela fera bientôt 5 ans que j'ai arrêté,  sans rechute et surtout sans regrets.

Pour ma part, je me suis fait aidé médicalement, mais c'est surtout la perte d'un de mes proches qui m'y a décidé.

Et quoi qu'il arrive, ne désespérez pas: chaque arrêt, même temporaire, est une étape dans le processus de guérison.

10 janvier 2011 à 14:17:30
Réponse #77

DavidManise

BRAVO pour la décision.... courage !

David, tu en es ou ?
 ;D

Bah ça va :)

J'ai tué personne.  Y'a eu deux jours un peu raidos de sevrage où j'étais prêt à bouffer le coeur du premier venu.

Anecdote au parking de décathlon, jour 2 : un mec me pique ma place de parking alors que j'avais mis mon clignotant et tout.

Je descends, je l'attends derrière sa caisse.  Il me voit.

- ton foie, t'en as besoin ?

- hein ?

- OUAIS TON FOIE, L'ORGANE...  T'EN AS BESOIN ?

- Euh...   bah...  oui ?

- Dans ce cas là, je suggère que tu remontes dans ta caisse, et que tu te barres de MA place de parking...  

Le mec change de couleur, devient blanc, vert, jaune et puis blanc de nouveau...  et remonte dans sa caisse en tremblant...  

:-[ :-[

Mais bon sinon ça va mieux...  là je suis super zennnn  ;#

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 janvier 2011 à 14:22:22
Réponse #78

Chris-C

..... à fond la forme quoi!!!    ;#

10 janvier 2011 à 17:01:34
Réponse #79

DavidManise

Ouais :-[

Bon ceci dit, niveau énergie, ça va plutôt bien ;D

David

Mon PATREON -

10 janvier 2011 à 17:14:42
Réponse #80

mad

Anecdote au parking de décathlon, jour 2 ...

Tu as du temps à perdre - c'est tellement plus simple de prendre la caisse, de la balancer par dessus son épaule - et de se garer tranquilou   ;#

10 janvier 2011 à 23:43:47
Réponse #81

Stephane

bon béh voila,tout le monde en parle en ce moment autour de moi,c'est vrai que l'idée trotr dans ma tete

depuis un bon moment...pour ma part je fume depuis l'age de 13/14 ans environ (26 ans aujourd'hui),un

paquet voir plus par jour et longtemps j'ai agrémenté mes cigarettes d'herbes de Provence

...je redoute enormement de franchir le pas etant donné qu'en 11 ans je ne suis tombé en rade

que rarement et le manque se fit sentir de facon assez dure.

etant tres motivé pour arreter je tiens le parit de pouvoir y arriver sans patchs ni chewin gum.il me

reste

un ptit stock de quoi tenir je dirais un jour ou deux donc voila ...on verra bien si j'y arrive,jme dit

pourquoi pas ,que des avantages et y arriver serait vraiment une fierté.
Salutcomme il a été dit avant, "n'essaies pas", fais le ou ne le fais pas! Tu peux arrêter mais il faut que tu cesses de te faire peur et que tu arrêtes, pas d'essai si tu veux vraiment arrêter! C'est une réussite complète que tu vises!

Bonne chance!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

11 janvier 2011 à 00:05:19
Réponse #82

SILVERBACK

merci a toi pour l'encouragement,sinon béh je l'aie fait ,mais alors c'est dure put**n!!!!!

et c'est rien de le dire...bon j'en ai quand meme fumer trois depuis :-[ mais c'est vraiment un defis de

chaque instant,le manque ne me quitte pas d'une semelle et j'ai vraiment hate que ca passe,les deux

premiers jours ont étaient une véritable torture,sinon la jme sens comme une m*rde serieux ,je suis l'on ne

peut plus irritable et les premier jours j'ai meme eu des signes phisyque du manque (tremblements au reveil

,sensation d'ettouffement meme)jme dit que le plus dure est passé et je m'accroche ,comme j'aimerais ne

jamais y avoir gouter haha,etant en fin de periode de chommage je me languis de retourner au taf en

fevrier car meme en m'occupant le plus possible les journées sont longues!!!

La methode lafay me permet d'evacuer un peu mon stress et chose etonnante je commence deja a

prendre du poid ce qui n'est pas un probleme vu ma carrure ,en fait je pese 65 kg depuis mes 20 et la en

quelque jours j'ai presque atteint les 70 etonnant non?

11 janvier 2011 à 06:48:55
Réponse #83

Clemstout

Ben pour tout ceux qui se sont lancé lachez pas le bout les gars!
Après ce sera... :]]  :nana:    :D

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

11 janvier 2011 à 11:19:46
Réponse #84

raphael

le sevrage tabagique court circuit il le mindset ?  ;#
Se connaitre et s'accepter

11 janvier 2011 à 11:41:24
Réponse #85

Elmarto

Salut à tous,

J'ai arrêté il y 3 mois. C'est vrai que les premières semaines, on peut être très tendu
--> les cure-dents et allumettes en bouche en pagaille bousille la bouche. Le mieux :les piques de brochettes en bois alimentaire :o)

Au bout de 2 semaines, j'ai lu le bouquin d'Allen Carr. Je l'ai "gloutonné" en 2 jours. Je le conseil vivement. J'ai été détendu un truc de dingue.

En fait, ce que j'apprécie le plus aujourd'hui : ne plus avoir besoin de m'arrêter pour fumer en voiture lors des grands trajets, sur les airs d'autoroutes.

Ce qu'il m'est pénible à oublier : le sentiment d'éternité et de douce solitude devant un paysage magnifique... en fumant par contre une bonne clope.

voilà, mon premier poste sur ce forum.
Bonne année 2011 à tous , je file me présenter de ce pas.
Le pire, c'est les vieux cons, on ne peut rien contre l'expérience... lol

27 janvier 2011 à 10:44:14
Réponse #86

Paintedhorse

Bonjour les valeureux,

Alors où en êtes vous?
Voici presque 1 mois que la grande et bonne décision a été prise. Vous tenez le coup? Des changements?
Ceux qui n'ont pas craqué, c'est très bien, continuez!
Ceux qui ont eu un moment de faiblesse, c'est pas grave, recommencer!
Il n'y a que du positif à l'arrivée.

Allez courage à tous (et à ceux qui vous cotoient...)

27 janvier 2011 à 11:32:36
Réponse #87

DavidManise

Salut :)

Perso, ça roule.  J'en ai refumé une quand je poireautais à la gare, pour le stage à Paris l'autre fois.  Elle était dégueu...  mais ça me travaillait.  J'y pensais sans arrêt, alors j'ai préféré en fumer une pour me rappeler qu'en fait, la clope, c'est dégueu.

Légère nausée pendant quelques heures...  sale goût dans la bouche, tout ça. 

:bheurk:

Bref, ça me conforte dans l'idée que la clope et moi, ça fait deux en fait. 

La tension s'est fortement apaisée depuis déjà longtemps.  Je dors mieux, je respire mieux, j'ai franchement plus de cardio, les aliments retrouvent leur saveurs subtiles...  et surtout, surtout, mon niveau d'énergie a retrouvé la normale.  Je ne suis plus toujours crevé...  j'ai la pêche.  Le matin, je me réveille reposé...  chose qui n'arrive plus jamais vraiment quand on fume.  Ma peau retrouve sa souplesse et son éclat naturel.  J'ai moins de rides, moins de boutons, et moins de cernes (oui, je m'en tape, mais le fait est là).  Globalement, tout le monde me dit que j'ai bonne mine...

En plus, comme je fais gaffe à ce que je mange et que je me défoule sur le sport, j'ai perdu 2kg tout en prenant un peu de masse musculaire...  tout bénef.

Bref, sans dec, je regrette pas.  Et surtout pas la fin de l'esclavage, et l'impôt volontaire que ça représente ;#

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 janvier 2011 à 14:07:27
Réponse #88

Stephane

Bravo David! C'est un des plus beaux cadeaux que tu pouvais te faire! Je n'ai jamais regretté mon arrêt définitif de cette pourriture!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

27 janvier 2011 à 16:00:49
Réponse #89

Dylem

C'est bien tout ca, ca me donne plus encore plus de courage..
J'ai suivi ce fil depuis le début et je me disais tant mieux pour eux, mais moi perso je n'ai po l'envie d'arreter se plaisir!

Pour la petite histoire, il y a mtn 12ou13 jours (faudrai que je calcule ^^), 30min apres mon réveil, installé dans mon divan, je ressents comme une gêne dans la poitrine, au niveau du sternum.
Je ne comprend po trop ce que c'est, ni d'ou ca vien, je fait alors qques mouvement pour étandre mes muscles, rien, je fais qques pompes, toujours pareil..
Je vai m'installer sur le trone pour couler celui du matin(  ::) ), et de plus en plus je ressent des difficulté a respirer, je sens bien que ce que je ressent ne m'est jamais arrivé, et que ca semble sérieux, vraiment une drole de sensation et de grosses difficulté respiratoire..
Je n'attend plus, je sort mon gsm (mon portable quoi), je me demande qui pourrait se rendre le plus rapidement chez moi, et je fini par téléphonner a ma soeur, "allo, dit, tu sais venir tout de suite!? je me sens vraiment bizar et je respire de plus en plus mal, il faut que tu me conduise aux urgences."
Meme po 3min plus tard elle était la, je monte dans la voiture, 4min apres j'arrive aux urgences en me tenant penché vers l'avant(position ou je me sentais le mieux), j'explique, j'attend 5 grosses minutes, on me prend en charge, me fait passer une radio, et qques instant apres, on vien me retrouver pour me dire "Monssieur, vous avez un pneumothorax et nous allons vous oppérer d'urgence"

Direct en salle d'opération, une petite anesthésie local et voila qu'on me plante un drin(un tuyau plastique quoi) dans le thorax entre 2 côtes, je me sens directement mieux, mais slmt légèrement, po rétabli du tout..

On m'installe dans une chambre, relie le drin a un boitier qu'on relie également a une aspiration d'air dans un panneau mural.
Résultat immobilisé pdt tout ce temps.
Je cogite et arrivé au bout d'une semaine, je me dit "Et pq est ce que je recommencerai a fumer si ca fait deja une semaine que j'en ai po grillé une!?"

Voila slmt que je rentre chez moi mtn, et sur le chemin (toujours la voiture de ma soeur) je sens une odeur qui me dégoute un peu, je lui dis, et elle me répond qu'elle est désolée mais qu'elle s'en ai grillée une en venant me rechercher..
Waw apres deja si peu de temps, l'odeur du tabac me prend la tete, ca me dégoute, mais tout de meme je sens que j'aimerai en mettre une a ma bouche, car rien y fait, je suis toujours en manque de nicotine  :(
J'arrive devant, je reprend ma voiture et suis ma soeur pres de son boulot, je m'achete une sandwich et je rentre enfin dans mon chez moi, je le mange en allumant mon PC et voila que je l'ai terminé, la clope me manque, j'ai cet effet de manque.. :'(
Bon je tien, j'ai toujours mon tabac a coté de moi dans ma sacoche et je me dit que je vai tenir, il faut que je tienne..

Alors merci a tous ceux qui ont franchi le pas avant moi et qui laisse leur témoignage, ca donne encore plus de courage, rien a dire, la clope c est de la m*rde !!
Bon c'est dommage d'avoir du choper ceci pour me rendre réelllement compte que la clope et moi ca fait 2 également, mais au moin, je l'ai compris!

Nb : ah oui j'ai demandé d'ou provenait ce pneumothorax, on m'a répondu que ca arrivait généralment aux personnes longiforme, je mesure 1m74, donc ce n'est po mon cas, "faites vous bcp de sport?" non depuis un bon moment, po du tout. "Avez vous étternué fort ces temps ci?" non po du tout, bien que étant enrhumé depuis qques semaine, appart souffler mon nez peut etre un peu fort, je n'ai po de toux. "Ben monssieur, vous avez un pneumothorax spontanné, ca peut arriver..."

Ps: en discutant avec une infirmère fort sympathique, elle me dit "je ne veux po vous peur ou quoi que ce soit, mais j'ai une collegue qui en a fait 14 des pneumothorax spontanné" 14!?? "oui 14 et meme apres examen, rien ne laissait présager..."
Hé ben mtn, je croise les doigts, car apres un scanner, le docteur m'a dit que j'avais des bulles d'air dans les 2 poumons et que il y avait risque de récidive, si le cas se reproduit, ce sera une plus grosse opération ou on enleve la plèvre du coté de la cage thoracique..  :(

Sur ce, je m'en vais lire la tonne de fil qui se trouve dans mes message non lus depuis ma derniere visite, j'ai ai pour un bon moment.. ^^

Merci a tous, a+
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

27 janvier 2011 à 16:31:45
Réponse #90

Patrick

Pour la petite histoire, il y a mtn 12ou13 jours (faudrai que je calcule ^^), 30min apres mon réveil, installé dans mon divan, je ressents comme une gêne dans la poitrine, au niveau du sternum.
Je ne comprend po trop ce que c'est, ni d'ou ca vien, je fait alors qques mouvement pour étandre mes muscles, rien, je fais qques pompes, toujours pareil..
Si je comprends bien tu as une douleur dans la poitrine qui peut être un symptome cardiaque et tu te fais quelques pompes pour faire passer ?  :o :o :o

27 janvier 2011 à 16:43:54
Réponse #91

Dylem

Si je comprends bien tu as une douleur dans la poitrine qui peut être un symptome cardiaque et tu te fais quelques pompes pour faire passer ?  :o :o :o

Ben.... oui  :-[
C'était vraiment une gene a ce moment la au millieu du thorax, po au niveau du coeur, je l'ai bien senti au millieu, c'est une gene que je n'avais jamais ressenti..
Boh j'ai réagis comme ca, j'aurai peut etre po du, mais c est ce que j'ai fait effectivement.
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

28 janvier 2011 à 18:57:46
Réponse #92

basic

J'ai cessé d'un seul coup  il y a trente-cinq ans et je n'ai jamais refumé ne serait-ce qu'une seule cigarette. J'en était à un paquet et demi de gauloises et j'en avais assez depuis quelques années, non pas à cause de tout le discours hygiéniste qu'on vous assène mais parce que le plaisir n'était plus au rendez-vous, sauf deux ou trois fois par jour ( les fumeurs savent à quels moments pas vrai ?). Donc j'attendais l'occasion. Elle s'est présentée sous la forme d'une rougeole faite à l'âge adulte (malade, on n'a pas envie de cigarettes) qui m'a bien secoué, d'un environnement favorable (chômeur et isolé, donc sans copains pour vous tendre secourablement le paquet de clopes) au bord de la mer, etc... Je me suis que tant qu'à faire, c'était justement la bonne occasion d'essayer.
Je suis rendu compte que le besoin physique de nicotine n'existait pas. En revanche le besoin psychologique a duré plus d'un an. Le plus difficile est de durer après la première victoire facile des premières semaines. Parce que l'arrière-plan d'habitudes de protection qui fait que fumer est un réflexe conditionné de confort immédiat, sera toujours là et qu'il faut déconnecter ce réflexe de ces habitudes. Donc les fumeurs en passe d'être sevrés vraiment, c'est maintenant qu'il faut être vigilant

28 janvier 2011 à 19:11:13
Réponse #93

jbc

quand a moi j'arrête d'arrêter

oui je sais chuis faible

28 janvier 2011 à 20:17:14
Réponse #94

DavidManise

Bah le plus dur c'est pas d'arrêter.  C'est d'avoir envie d'arrêter ;)

David

Mon PATREON -

28 janvier 2011 à 20:25:47
Réponse #95

Campeur

Bah le plus dur c'est pas d'arrêter.  C'est d'avoir envie d'arrêter ;)

David

Et en fait, faut pas arrêter d'arrêter ! ... un jour tu y arrives !  ;)
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

28 janvier 2011 à 20:30:05
Réponse #96

Gros Calou

Moi je tourne actuellement à 5 .. 6 clopes par jour. Au mois de Mars je vais faire un tour à la montagne rendre visite au Tonton et je vais, décider d'arrêter, une semaine de pleine montagne finira bien de me sevrer  ;)

28 janvier 2011 à 20:49:00
Réponse #97

jbc

j'ai tout même considerablement reduit ma consomation de tabac je suis passer de  50gr de tabac par 72 heures a 30 gr en 4 jours

mais bon c'est sure il faut l'envie de stopper, en même temps je ne sait pas si c'est pshyco ou pas mais ça me fait oublier mes douleurs de dos quelques temps dans la journée

28 janvier 2011 à 22:10:34
Réponse #98

DavidManise

La clope n'a pas d'effet antalgique.  Par contre la nicotine est un relaxant musculaire.  Des douleurs au dos sont donc peut-être dûes à un manque de souplesse des muscles érecteurs au niveau des lombaires...  essaie voir des étirements en douceux ?  ;)

David

Mon PATREON -

28 janvier 2011 à 22:34:28
Réponse #99

mad

... Des douleurs au dos sont donc peut-être dûes à un manque de souplesse des muscles érecteurs au niveau des lombaires...

Je sais que je suis con, mais ça m'a bien fait rire  :lol: !

http://perso.numericable.fr/~jdezette/buste.a.jpg

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //