Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bon... je re-arrête la clope...  (Lu 36126 fois)

31 décembre 2010 à 22:35:34
Réponse #50

mrfroggy

J y suis , de toutes façons , ça faisait partie d un challenge pour 2011. M enerver moins souvent,arreter la clope et prendre un peu plus soin de moi.
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

01 janvier 2011 à 01:11:39
Réponse #51

S.A.S

Bon c'est parti !!! j'ai tout jeté en rapport au tabac !! le combat commence !!! >:(

01 janvier 2011 à 09:08:46
Réponse #52

DavidManise

Je pense qu'il y a une manière plus positive de cadrer tout ça mentalement que de voir ça comme un combat ;)

Concrètement, tu te débarrasses juste d'une sale habitude nocive pour toi et ton corps...  y'a pas de raison que ça soit une guerre.  C'est plutôt une libération...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

01 janvier 2011 à 10:31:00
Réponse #53

S.A.S

Oui sur le fond tu as parfaitement raison!!, mais là en ce moment je lutte !!! les premiers jours sont plutôts difficiles (à ce que l'on ma' dit) donc je suis vraiment en train de me battre avec la petite voix qui n'arrête pas de me dire : " Allez laisse tomber, une petite clop c'est tout, tu reduis juste, n'arrêtes pas, pense au bon plaisir !!!"

01 janvier 2011 à 10:42:46
Réponse #54

Diesel

Bref, le pire est déjà passé !!!
Attend 3 semaines au moins.  ;)
Il faut laisser au corps un certain temps de sevrage. Et le plus dur c'est de trouver un palliatif car la clope est souvent associé à une certaine routine (genre "je prends ma clope après le repas pendant le cfé"). C'est surtout là que le cerveau va piquer sa crise et réclamer sa dose.

Enfin bon courage, comme disait je ne sais plus trop quel philosophe chinois (Lao tseu ?) : Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas  ;D

01 janvier 2011 à 12:15:20
Réponse #55

Patrick

Je pense qu'il y a une manière plus positive de cadrer tout ça mentalement que de voir ça comme un combat ;)

Concrètement, tu te débarrasses juste d'une sale habitude nocive pour toi et ton corps...  y'a pas de raison que ça soit une guerre.  C'est plutôt une libération...
Justement avant d'avoir ça

il y eut ça

Nous sommes souvent notre plus dangereux et sournois ennemi.

01 janvier 2011 à 12:33:04
Réponse #56

Jas

Salut à tous.

Voilà, c'est parti !

01.01.2011, 12h30 j'ai arrêté de fumer !

Courage à tout ceux qui entament ce périple difficile! 

Hura ! :sgt:

01 janvier 2011 à 22:34:03
Réponse #57

Thebourguignon

J'ai eu une approche différente sur l'arrêt de la clope.

En réalité, je n'arrêterai jamais.
Je fume une clope de temps en temps, quand j'ai envie et que j'ai l'opportunité d'en prendre une à un pote.

Pour moi, c'est trop dur de se dire : j'arrête de fumer, plus jamais je ne fume.
Non, j'ai préféré me dire dans un premier temps : j'arrête d'en acheter, et j'ai le droit d'en gratter une de temps en temps à un ami.

Alors au début, j'ai du énerver un peu mes potes en leur prenant trop souvent des cigarettes, mais je leur payais des coups de temps en temps pour me faire pardonner.

Cette méthode m'a permit de diminuer ma conso (forcément) et l'envie à diminué elle aussi.

Le confort de sentir bon et d'avoir la gorge saine prenait peu à peu facilement le dessus sur l'envie de "gratter une clope" au collègue ou au pote. A cela s'ajoute le fait de ne plus avoir envie d'être "le gratteur de clope".

Pour vous dire jusqu'où va mon truc : il m'arrivait d'acheter des paquets, pas pour moi, mais pour rembourser mes potes.

J'ai essayé auparavant d'arrêter totalement. En général, c'était toujours pour reprendre de plus belle ensuite.

Je pense que chacun a une relation avec la cigarette qui lui est propre. Et donc chacun aura sa façon d'arrêter.

02 janvier 2011 à 00:50:18
Réponse #58

Solstice

Pour les fumeurs, et notamment ceux qui projetent d'arréter, juste à titre informatif, vous fumez combien de clopes par jour? (je tourne entre 20 et 30 à titre perso suivant si il s'agit de roulés ou de blondes)

02 janvier 2011 à 01:07:18
Réponse #59

dysoner

J'ai eu une approche différente sur l'arrêt de la clope.

En réalité, je n'arrêterai jamais.
Je fume une clope de temps en temps, quand j'ai envie et que j'ai l'opportunité d'en prendre une à un pote.

Pour moi, c'est trop dur de se dire : j'arrête de fumer, plus jamais je ne fume.
Non, j'ai préféré me dire dans un premier temps : j'arrête d'en acheter, et j'ai le droit d'en gratter une de temps en temps à un ami.

Alors au début, j'ai du énerver un peu mes potes en leur prenant trop souvent des cigarettes, mais je leur payais des coups de temps en temps pour me faire pardonner.

Cette méthode m'a permit de diminuer ma conso (forcément) et l'envie à diminué elle aussi.

Le confort de sentir bon et d'avoir la gorge saine prenait peu à peu facilement le dessus sur l'envie de "gratter une clope" au collègue ou au pote. A cela s'ajoute le fait de ne plus avoir envie d'être "le gratteur de clope".

Pour vous dire jusqu'où va mon truc : il m'arrivait d'acheter des paquets, pas pour moi, mais pour rembourser mes potes.

J'ai essayé auparavant d'arrêter totalement. En général, c'était toujours pour reprendre de plus belle ensuite.

Je pense que chacun a une relation avec la cigarette qui lui est propre. Et donc chacun aura sa façon d'arrêter.

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai fumé un paquet par jour pendant 10 ans.  Je n'ai jamais réussi à arrêter, j'ai tenté la méthode d'arrêter d'acheter, je suis passé par la case "grattage de clope" et remboursement de paquets au potes. Puis pour éviter de parasitisme je suis passé au cigarillos à l'unité. Ca fait maintenant un an révolu que je fume 3-4 cigarillos par semaine et de temps en temps en cas de grosse virée j'achète un paquet de clope que je laisse sur place en partant. Sinon je ne fume pas chez moi, ni pendant les vacances, ni les WE. J'ai trouvé un équilibre et je m'en satisfait. Mais je sais que s'il y a bien un truc qui n'est jamais acquis c'est de redevenir non fumeur, j'ai connu des gens qui ont rechutés après 10 ans sans clope.

02 janvier 2011 à 01:08:56
Réponse #60

thorwald

, avant chaque clope, il faudrait se demander si on a vraiment envie de la fumer ou bien si c'est par habitude.
je pense que si on ne fume vraiment que celles dont on a vraiment envie, la conso doit diminuer au moins de moité

02 janvier 2011 à 04:07:36
Réponse #61

Stephane

Salut :)

Bon alors pour motiver ceux qui s'apprêtent à s'arrêter...

48h après :
- j'ai encore tué personne ;#
- je ne me suis pas autodétruit, pas eu de combustion spontanée ni de délires psychotiques différents de mes habitudes...
- j'ai eu deux ou trois fois BIEN envie d'en rouler une pour me la fumer, mais ça dure seulement quelques secondes, à quelques minutes.  Et ça passe...  faut juste vor l'envie de fumer comme une grosse vague qui va passer rapidement.  S'occuper, faire un truc cool, et ça passe...

Déjà, j'ai mieux dormi la nuit dernière, et je me suis réveillé plus reposé.  Pas le goût de vieux puits de pétrole dans le fond de la bouche...  je toussote un peu, je sens que mes poumons se nettoient...

Bref, le pire est déjà passé !!!

Ciao ;)

David

Un autre petit truc simple et qui aide: parler a vos amis fumeurs et les informer que, pour les prochaines semaines, vous ne le verrez pas. Leur indiquer que c'est temporaire mais que, comme vous arrêter de fumer, vous ne voulez pas ces tentations inutiles. J'avais perdu quelques "amis" a cause de ca mais, je m'en suis toujours bien porté. Pour le sevrage physique c'est très court, moins de 3 semaines, plus généralement 2. Pour le fait d'engraisser, c'est pas un automatique, je n'avais pas du tout pris de poids quand j'ai arrêté. Il faut simplement s'occuper a autre chose que manger.
Les gens qui arrêtent ont souvent la sale manie de voir le tout comme un hydre quasi impossible a combattre alors que si, vous l'abordez comme simplement arrêter une mauvaise habitude et que vous le choisissez, ce sera beaucoup plus simple que vous pouvez le croire!
Ce n'est pas la même chose pour tous mais, tous ceux qui ont arrêté que je connais, quand ils ont vraiment cessé de fumer, ils n'ont pas trouvé ca si difficile. Ce sont les "tentatives" ou ils se sont convaincus qu'ils n'en seraient pas capables qui ont été "difficiles"!

Comme tu le dis David, le pire est passé, c'était de choisir de vraiment arrêter qui était le plus difficile!
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

02 janvier 2011 à 09:58:29
Réponse #62

S.A.S

Bon 24 h  sans clops, pour l'instant ça va (ou presque) !! le plus dur est de s'occuper quand l'envie arrive !!

02 janvier 2011 à 10:11:45
Réponse #63

DavidManise

Attend 3 semaines au moins.  ;)

Bah j'ai déjà arrêté de fumer dans ma vie hein...  ;)  Pour moi le pire c'est le début.  Déjà je ressens les effets positifs de l'arrêt du tabac...  et du coup ça me motive. 

Sinon, bon courage à tous ceux qui sont dans leur 2e jour aujourd'hui ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

02 janvier 2011 à 11:30:11
Réponse #64

Le barbu

Bonjour a tous et bonne année,

Pour ma part j'ai fumé pendant 34 ans, un paquet par jour et un et demi vers la fin. Cela fait 10 ans que j'ai arrêté, la 1ère année je suis passé de 60kg a 80kg depuis j'ai réussi a reperdre 8kg cela était indispensable car le cœur ne supportait pas le sur poids. Mais s'il fallait le refaire je le referais 10 fois plutôt qu'une,
et surtout 10 ans plutôt!!!
Pour ceux qui rechutent il ne faut pas culpabiliser, même si le tabagisme semble être une décision individuelle qui met en jeux le libre arbitre de chaqu' un,
c'est surtout et avant tout un problème de santé publique.
La meilleur façon de s'arrêter c'est de voir son médecin qui vous donnera ce qui vous convient. Personnellement le mien m'avait prescrit du Ziban, ce fut extra.
Après il y as le problèmes des cons qui vous en tendent une en se marrant ( j'ai résolu la difficulté en la prenant puis la cassée sous leur yeux vu le prix ils ne récidivent pas).
Quand a l'affichage de poumon pourri ou fumer tue c'est a mon avis une grosse connerie, je m'explique:
il y as trente clopes dans un paquet x 365 jours soit 10 950 clopes par an ce qui fait que vous voyez le message 10 950 fois ce qui agit comme un message subliminal et donc vous êtes entrain de vous convaincre (vous risquez de réussir) que vous vous rendez malade or le déclenchement d'un cancer peut être d'origine psychologique. La bonne démarche aurait été de marquer les paquets d'un message positif du style " J'arrête de fumer car je le vaux bien" ce qui aurait plus de chance d'atteindre son but, ( les commerciaux le savent bien un message positif a plus de chance de faire mouche). Mais nos politiciens font n'importe quoi pour donner l'impression de s'occuper du problème ( ils feraient mieux de réfléchir avant d'agir).

Tous mes vœux de succès a ceux qui s'arrêtent 

03 janvier 2011 à 20:12:14
Réponse #65

Thebourguignon

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai fumé un paquet par jour pendant 10 ans.  Je n'ai jamais réussi à arrêter, j'ai tenté la méthode d'arrêter d'acheter, je suis passé par la case "grattage de clope" et remboursement de paquets au potes. Puis pour éviter de parasitisme je suis passé au cigarillos à l'unité. Ca fait maintenant un an révolu que je fume 3-4 cigarillos par semaine et de temps en temps en cas de grosse virée j'achète un paquet de clope que je laisse sur place en partant. Sinon je ne fume pas chez moi, ni pendant les vacances, ni les WE. J'ai trouvé un équilibre et je m'en satisfait. Mais je sais que s'il y a bien un truc qui n'est jamais acquis c'est de redevenir non fumeur, j'ai connu des gens qui ont rechutés après 10 ans sans clope.
C'est flagrant que l'on eu le même type de trajectoire.
Je me suis autorisé les petits cigares aussi, pendant un moment j'en fumais quelques uns.
Mais je trouve ça vraiment mauvais au gout : du coup j'ai pas accroché.
Je remercie d'ailleurs la loi d'interdire les cigarettes à l'unité ! ;)
Il m'arrive pareillement d'acheter un paquet de cloppe en cas de grosse soirée, mais je l'offre à un pote et je lui en prends !
C'est drôle, mais parfois je peux fumer 10 clopes dans la soirée... aïe ma gorge d'ailleurs... et après rien pendant 3 semaines.
Comme toi, je me satisfait de mon équilibre avec mes 50-100 clopes par an...

Je n'aurai d'ailleurs jamais cru y arriver !
Merci aussi à ma femme : elle ne fume pas, évidemment ça aide !

03 janvier 2011 à 20:17:24
Réponse #66

Gros Calou

Yo mon Grand, la dernière fois que l'on s'est vu tu étais déjà bien décidé a arrêter, j'ai foi en toi te connaissant, bon ça va être comme la viande cru  ;#
Mais je sais que si tu acceptes que cela est mieux pour ta santé, le pas sera facile à franchir.
J'ai foi en toi mon grand et engage les paris là-dessus !

;#

03 janvier 2011 à 21:01:46
Réponse #67

mad

Il y a de la réactivité sur ce fil  ;# !

Alors, ma petite contribution :

- depuis l'âge de 15 ans, je fume la pipe. Ca fait donc plus de 40 ans. D'un paquet par mois, j'étais monté au cours des ans à un paquet par semaine, voire un peu plus, soit une quinzaine de pipes par jour.

- il y a 6 mois, je suis passé d'un coup à 1 ou 2 (3 grand maximum) pipes par jour. Avec des semaines à 0 ...

Mais la dépendance n'est pas la même : le manque de nicotine n'est pas douloureux, c'est le manque d'un plaisir et d'un rite qui est mal vécu. Pour moi, passer à presque zéro, sans que ce soit un voeu d'abstinence totale est très important. Mais ce qui vaut pour la pipe (et sans doute le cigare) ne vaut pas pour la clope.

Bon courage et bonne année à tous ceux qui ont pris de bonnes résolutions  :) !

@ Navis : toutes les nanas que je connais (et que j'ai connues) m'ont dit qu'elles aimaient l'odeur de la pipe, et pas celle des clopes  ;)

03 janvier 2011 à 23:55:46
Réponse #68

SILVERBACK

bon béh voila,tout le monde en parle en ce moment autour de moi,c'est vrai que l'idée trotr dans ma tete

depuis un bon moment...pour ma part je fume depuis l'age de 13/14 ans environ (26 ans aujourd'hui),un

paquet voir plus par jour et longtemps j'ai agrémenté mes cigarettes d'herbes de Provence

...je redoute enormement de franchir le pas etant donné qu'en 11 ans je ne suis tombé en rade

que rarement et le manque se fit sentir de facon assez dure.

etant tres motivé pour arreter je tiens le parit de pouvoir y arriver sans patchs ni chewin gum.il me

reste

un ptit stock de quoi tenir je dirais un jour ou deux donc voila ...on verra bien si j'y arrive,jme dit

pourquoi pas ,que des avantages et y arriver serait vraiment une fierté.

04 janvier 2011 à 00:03:29
Réponse #69

nemesys

@ MAD: en même temps, le tabac n'est le même...
Mon père fumait la pipe ( il a quasiment arrêté !) et moi la clope ( jusqu'à 3 paquets par jour...mais uniquement dans certaine conditions ! ;# ) je me suis un peut essayé à la pipe aussi, c'est clair que c'est un plaisir du rituel, mais je n'ai pas trop accroché .
Par contre j'avais essayé le tabac à cigarette dans la pipe...dégueu...l'inverse, jamais été tenté !

J'ai quasiment arrêté la clope...de temps en temps, j'en taxe une aux frangins ( le WE !) ou aux collègues, et ça me suffit, sauf durant certaine période de grand stress !!

04 janvier 2011 à 20:04:08
Réponse #70

Jérôme A

salut tous le monde ,

fumeurs moi aussi ,mais pas  dans mes priorités actuellles pour ce qui est d'arréter ... :down:

mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a essayer le numero de tél qui est mis sur les paquets pour obtenir de l'aide ...

et savoir de quoi il en retourne ,

soul,
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

05 janvier 2011 à 01:18:28
Réponse #71

psydomos

Bravo à toi David!
Tu as bien fait de ré-arrêter, c'est une vrai saloperie ce truc là et ce n'est pas une décision facile, on trouve toujours une bonne excuse pour reporter le truc!
J'ai décider de profiter de mon prochain séjour chez les Pataxò pour arrèter, c'est plus facile quand y'a pas de bureau de tabac ;#

Bon courage à toi et tous les gars qui t'accompagne, vous allez y arriver!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

08 janvier 2011 à 19:14:26
Réponse #72

S.A.S

Bon 1 semaine sans clops !!!! Il ya des haut et des bas, mais dans l'ensemble ça va !!! (merci les pastilles de nicotine !!) :'(

09 janvier 2011 à 00:25:13
Réponse #73

Obidür

Dans le cadre de mon humble expérience d'ancien fumeur (10 ans ont passés sans rechute quelconque), ce qui m'a réélement permis de décrocher à été de dissocier le clope de mon image propre (la façon dont moi je me voyait), et d'accepter que j'étais juste victime d'une dépendance et que le fait d'arrêter de fumer ne m'enlevait rien à moi même mais au contraire me permettait de retrouver quelque chose de perdu, à commencer par ma liberté.

A ce propos, des slogans comme "liberté toujours" (Gaul***e), c'est super, j'étais tellement libre que je me sentait obligé  :o de faire jusqu'à 20 bornes AR en bagnole pour trouver des clopes si j'avais le malheur de me trouver en rade le soir...liberté toujours...mon c*l...C'est super de se sentir comme un tox...

Tenez bon,expurgez l'infâme et mes meilleurs voeux de réussite pour vous tous.
La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes

La vérité doit s'inspirer de la pratique. C'est par la pratique que l'on conçoit la vérité. Il faut corriger la vérité d'après la pratique.

10 janvier 2011 à 10:45:51
Réponse #74

Anke

Je suis gros ( nan, pas gros, plutot grand) fumeur, surtout depuis quelques mois. Bon...
Et puis, je L'ai rencontrée et comme un gros débile, je vais fumer dehors pour pas que ça pue chez elle quand j'y vais. Quand elle vient, je mets du diffuseur à fond, j'aère comme un malade et ce faisant je me caille les meules pendant 1/2 heure. La cloppe m'éloigne d'Elle, alors... j'arrète.
Je peux rechuter, car c'est une véritable addiction, et cela fait partie du jeu. Je vais donc m'orienter vers l'homéopathie, l'acu ( pourquoi pas) et la course à pied. La cloppe me fait ruminer, le sport me videra la tête.
Tout le monde est prévenu, je risque fort d'êter un peu plus "jumpy" que d'habitude pendant quelques temps. C'est aussi un des aspects du trucs.
3 heures, 3 jours, 3 mois... Une autre règle des trois ?

Bref, j'en suis. Demain sera le dernier paquet de cloppes ( en plus ça payera le gasoil pour la rejoindre..)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //