Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: défense suite à une agression  (Lu 21180 fois)

29 décembre 2010 à 12:07:30
Lu 21180 fois

prozium

bonjour à tous,

il y a peut je me suis fait agresser par 4 personnes ( 2 jour d'hospital, des points de suture etc...)  et depuis j'ai peur de sortir sans arme de défense sur moi
j'ai donc acheté :

- 1 bombe lacrymogene gel
- 1 bombe lacrymogène gaz
- 1 stun gun de 850 000 volt
- 1 pistolet à plomb

je voulais savoir ci cela était suffisant et dans quel ordre les utilisés  ?
ou lequel privilégié ?
j'ai des doutes concernant le stun gun sa ma pas l'air très fiable vous en pensez quoi ?

ps : je trouve aberrant de devoir sortir avec ce genre d'outil, je sais que c'est illegal de les porter mais ma sécurité passe avant la loi et je suis près à courir le risque d'aller au tribunal et garder mon integrité physique.

dans l'attente de vous lire  :)

29 décembre 2010 à 12:14:56
Réponse #1

sharky

Salut,

C'est bien triste ce qui t'est arrivé et j'espère que tu n'es pas un troll

Le seul conseil que je te donne avant de t'armer comme un porte avion (le pistolet à plombs ::)), c'est d'aller vers une asso d'aide aux victimes et de trouver un soutien psy qui t'apporte quelque chose (histoire d'éviter ou traiter un Stress Post Traumatique)

Par contre si tu cherches quelqu'un pour justifier les armes que tu as sur toi, tu trouveras pas, chacun fait en son âme et confiance.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 décembre 2010 à 12:22:18
Réponse #2

dysoner

aller vers une asso d'aide aux victimes et de trouver un soutien psy qui t'apporte quelque chose (histoire d'éviter ou traiter un Stress Post Traumatique)

et de le faire très vite, ça t'évitera des années de souffrance. La façon dont tu va gérer les mois à venir va conditionner toute ta vie. Je parle en connaissance de cause. Bon courage.

Peut-tu faire une description rapide de ton pistolet à plomb(coups, type,... )

Ca n'a pas trop d'intérêt a mon sens.

29 décembre 2010 à 12:22:47
Réponse #3

sharky

Salut,

Peut-tu faire une description rapide de ton pistolet à plomb(coups, type,... )

Et çà va apporter quoi?
Franchement?

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 décembre 2010 à 12:37:58
Réponse #4

prozium

le pistolet à plomb c'est un berretta 92 elite II umarex 3.20 joules je pensais surtout l'utilisé pour dissuader car il ressemble beaucoup à un vrai, de plus je doute que 3.2 joules sa soit vraiment puissant... après tout j'y connais pas grand chose.

je suis suivi par un psychiatre ont à beaucoup parlé et il ma dit justement que je pourrait souffrir de plusieurs patologie les seuls que j'ai retenue c'est le stress post traumatique, trouble de l'anxiété généralisé et agoraphobie, il ma donné 20mg de valium et 10mg de stilnox au couché pendant 15 jours parce que je n'arrivais pas à dormir à cause du stress.

29 décembre 2010 à 12:45:31
Réponse #5

Jas

Salut à tous.

Ton attirail t'en a pas besoin, une gazeuse ca suffit largement.

Cours à la sale de boxe la plus proche de chez toi !

Ton agression est le résultat d'un concours de circonstances, sort, vis ta vie, ne reste pas enfermé à la maison, tu ne va pas te faire agresser à chaque fois que tu pointe le nez dehors, au pire demande à un ami de t'accompagner les premiers temps si vraiment t'as des difficultés pour sortir.

Tu pourrai même avoir un bazooka dans les poches c'est ton état d'esprit qui compte, c'est arrivé, c'est fait, c'est du passé !

Ne t'enferme pas dans la paranoïa, continue à vivre ta vie mais sois vigilant, et retiens en les leçons à tirer.

J'ai écrit sous le coups de l'émotion (j'ai les nerfs pour ce qui t'es arrivé) alors j'éditerai si j'ai écrit des conn*ries.  :popcorn:

29 décembre 2010 à 12:50:33
Réponse #6

dysoner

J'ai écrit sous le coups de l'émotion (j'ai les nerfs pour ce qui t'es arrivé) alors j'éditerai si j'ai écrit des conn*ries.  :popcorn:

Tu as très bien résumé.

29 décembre 2010 à 12:52:20
Réponse #7

Meow

Ton agression est le résultat d'un concours de circonstances, sort, vis ta vie, ne reste pas enfermé à la maison, tu ne va pas te faire agresser à chaque fois que tu pointe le nez dehors,

Pas d'accord, Prozium ne parle pas des circonstances et du contexte de son agression, rien n'indique qu'elle ne peut se reproduire.

Vouloir s'armer après une telle épreuve me semble être une réponse psychologique logique mais contre-productive. Au contraire, arriver à comprendre les circonstances de l'agression peuvent peut être permettre d'éviter une nouvelle agression.
DON'T PANIC !

29 décembre 2010 à 13:10:32
Réponse #8

prozium

je vais raconter dans les grande ligne l'agression :

j'allais en cours et 4 personnes sont arrivé et m'ont demandé une cigarette j'ai dit que j'étais non fumeur et que j'en avais pas ( ce qui est le cas ), il ont commencer à me bousculé et il m'ont enmené dans une petite rue qui était juste à coté, il y en a un qui ma pris les bras et les autres me frappais, sa à durée 5 bonne minutes ( je pense ) après il ont pris mon telephone et mon porte feuille et il son parti
voila:s

29 décembre 2010 à 13:11:25
Réponse #9

Patrick

bonjour à tous,

il y a peut je me suis fait agresser par 4 personnes ( 2 jour d'hospital, des points de suture etc...)  et depuis j'ai peur de sortir sans arme de défense sur moi
j'ai donc acheté :

- 1 bombe lacrymogene gel
- 1 bombe lacrymogène gaz
- 1 stun gun de 850 000 volt
- 1 pistolet à plomb

je voulais savoir ci cela était suffisant et dans quel ordre les utilisés  ?
ou lequel privilégié ?
j'ai des doutes concernant le stun gun sa ma pas l'air très fiable vous en pensez quoi ?

ps : je trouve aberrant de devoir sortir avec ce genre d'outil, je sais que c'est illegal de les porter mais ma sécurité passe avant la loi et je suis près à courir le risque d'aller au tribunal et garder mon integrité physique.

dans l'attente de vous lire  :)
Je pense que pour être constrcutif ce post devrait décrire finement les circonstances de cette agression. Rien d ece que tu as acheté ne te garantira contre une récidive. Il faut que tu entames un processus complet de protection personnelle qui va faciliter ta reconstruction.

1. analyses de risques auquel tu es confronté au quotidien
2. définition des moyens de prévention qui premettront d'éviter au maximum ces risques
3. définitions des moyens et stratégies de protection pour les risques qu'on aura pas pu éviter. (apprendre à gérer sa peur, à détecter et anticiper les problèmes, les gérer avec et sans moyens additionnels, gérer l'après, les premiers secours, etc...)

Sinon, même une véritable arme à feu ne te servirait pas à grand chose.

Le pistolet à plomb, tu oublies définitivement car dangereux pour ta sécurité et ton mental.

29 décembre 2010 à 13:20:15
Réponse #10

prozium

Le pistolet à plomb, tu oublies définitivement car dangereux pour ta sécurité et ton mental.

comment sa ?

29 décembre 2010 à 13:27:59
Réponse #11

Mad Max

Le pistolet à plomb est une source d'embrouilles infinies :
1- S'il ressemble à un vrai, attends-toi à ce que celui qui sera du mauvais côté du canon réagisse comme si c'était un vrai et pas forcément à ton avantage. Ca, c'est pour l'aspect strictement technique de la chose.

2-Pour l'aspect légal, ça s'appelle port d'arme, ce qui est interdit. La puissance de ton machin, supérieure à 0,5 joules, ne permet pas de le considérer comme un jouet.
Réserve-le au tir dans un espace privé : salon, jardin, cour...
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

29 décembre 2010 à 13:32:43
Réponse #12

prozium

d'accord, je le porterais donc pas sur moi

ci c'est pas à mon avantage il n'y a pas d’intérêt que je le porte

29 décembre 2010 à 13:34:32
Réponse #13

Patrick

Avant toute chose tu as quel âge, Prozium ?

29 décembre 2010 à 13:34:40
Réponse #14

Djeep

hello

tu as besoin d'être rassuré et ce n'est pas en te cachant derrière quelques grisgris
que tu y parviendra. tu as vécu une expérience traumatisante et il faut que tu te
fasses aider pour la surmonter. contacte une association d'aides aux victimes ou
consulte un homme de l'art.

courage !

HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

29 décembre 2010 à 13:38:58
Réponse #15

prozium

29 décembre 2010 à 13:40:39
Réponse #16

prozium

djeep : je suis déjà suivi par un psychiatre et un psychologue

29 décembre 2010 à 13:47:04
Réponse #17

Patrick

djeep : je suis déjà suivi par un psychiatre et un psychologue
Alors faites le travail ensemble et lis tranquillement les pages de ce forum "survie urbaine", tu y trouveras des réponses appropriées à tes questions qui ne peuvent être résolues dans l'urgence mais en te posant les bonnes questions.

29 décembre 2010 à 13:52:34
Réponse #18

prozium

c'est ce que je fait et que je vais continué à faire c'est très complet comme forum de plus les gens sont

sympathique sa devient rare ;)

29 décembre 2010 à 13:57:54
Réponse #19

Solstice

Désolé de ce qui t'es arrivé, j'ai connu également. J'ai fait un peu comme toi après, port d'un couteau puis d'un spray au poivre. J'ai finit par comprendre que ce n'était pas la bonne méthode car ces armes pouvaient se retrouver contre moi. La meilleure chose à faire est de porter plainte évidemment, d'avoir un soutien psychologique de qualité (pas toujours évident) et d'analyser les causes de ton agression (je sais que sans recul on à l'impression qu'il y en a souvent aucune mais en réalité il y en a souvent). Pour ce qui est de ton attirail, garde le donc chez toi rangé, avec particulierement le pistolet à plomb et le stun gun inaccessibles pour toi. Les accidents vont souvent plus vite sous le coup de la parano : "oups, maman qui se levait juste pour aller aux toilettes est maintenant borgne à cause d'un plomb dans l'oeil, ou alors elle à des problèmes cardiaques et a cause d'un coup de stun gun ne se lèvera plus jamais". Je met ça sous forme d'humour noir, mais malheureusement ça arrive, et la parano nous fait interpréter des sons, formes, silhouettes comme source d'agression potentielle... (par exemple après mon agression, le simple bruissement des feuilles sur le sol me faisait me retourner près à en découdre).

29 décembre 2010 à 14:12:49
Réponse #20

Lorka-85

garde que la lacrymo, le "taser" (enfin le stun gun baton j'imagine chez toi) fait juste frisonner le muscle de manière inefficace , le pistolet a plomb, deja on doit changer la cartouche tous les 2 jours sinan plus de puissance, lourd, et conséquence pénal pire qu'un couteau.

Je te conseil la lacrymo (sabre red ou fox lab) et/ou une lampe torche puissante a foute dans l'oeil, voir une matraque telesco, mais bon, il te faut une certaine confiance en toi en situation de toutes façon, ça se travail, et répète toi que ce n'est  PAS de ta faute, surtout (et c'est vrais).

29 décembre 2010 à 14:24:02
Réponse #21

Sieg

et répète toi que ce n'est  PAS de ta faute

Hum, donc finalement une agression nous tombe dessus ''au pif'', c'est la faute à pas de chance ma bonne dame...

Donc inutile d'essayer d'anticiper et de voir ce qui à pu provoquer le truc, ce qui a merdé dans notre comportement, de travailler le problème en amont quoi.

Le problème de l'agression ne se résoudrait qu'au moment de l'agression dite selon toi ?

29 décembre 2010 à 14:28:18
Réponse #22

Tengu

Je te conseil la lacrymo (sabre red ou fox lab) et/ou une lampe torche puissante a foute dans l'oeil, voir une matraque telesco, mais bon, il te faut une certaine confiance en toi en situation de toutes façon, ça se travail, et répète toi que ce n'est  PAS de ta faute, surtout (et c'est vrais).
La matraque telesco est interdite de port (la France ce doux pays ou les agresseurs sont mieux proteges que les victimes).

La bonne lampe torche qui t'arrache la retine, ça c'est du bon  :doubleup:
« Modifié: 29 décembre 2010 à 14:44:34 par Tengu »

29 décembre 2010 à 14:37:41
Réponse #23

Cleric

La bonne lampe torche qui t'arrache la retine, ça c'est du bon  :doubleup:

A condition de savoir exploiter la seconde de flottement que ça va créer. J'ai une truelle dans mon garage mais ça n'a jamais fait de moi un bon maçon  ;#
"...And we shall know no fear"

29 décembre 2010 à 14:49:19
Réponse #24

Le Barbu'

La lampe torche est pratique a plus d'un titre : pour l'éclairage bien sur, mais aussi la signalisation (demander du secours), et en tant qu'outil de défense également, éblouissant si suffisamment puissante mais aussi en percussion.

Sinon, des objets comme un stylo en métal (percussion), où un sifflet (alerter) peuvent s'avérer tout aussi utile en cas d'agression et d'un port légale avec ça.  :up:

Ça n'engage que moi, mais même sans habiter dans des quartiers craignos, avoir sur soi au minimum une lacrymo où un accessoire de défense n'est pas un luxe, de même que pratiquer un sport de combat / discipline de self-défense.

Pas oublier que dans 90% du temps ce matos te sera inutile mais comme disent les ricains : "vaut mieux l'avoir et pas avoir a s'en servir que l'inverse".

D'accord avec les autres sur le fait que le sentiment de confiance doit venir de l'intérieur (mentale) et non de l'extérieur (matériel)...
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //