Pour la poche à eau proposée par Diesel, je suis intéressé; J'aimerai bien savoir si Diesel pense kit de survie ou fond de sac dans ce contexte; Car une poche à eau dans un kit de survie, je suis preneur mais je trouve pas de poche suffisamment petite et efficace
J'ai juste pris une poche à eau source.
Elle est enroulé autour de mon kit, il n'y a que le bouchon qui dépasse.
Les essais que j'ai fait avec des ziplock, des sacs platiques enfin bref, tout les petit trucs de ce genre ne sont pas très durable et ne facillite pas le transport sans risque de perdre ton précieux liquide.
Alors aurtant prentre un truc prévu pour dès sa conception. C'est, avec son pull et son briquet, l'un des éléments les plus important. A ne pas négliger donc

Peut tu dévelloper l'usage d'une deuxième couverture de survie STP Diesel.
Car je peux en rajouter une mais je ne voit pas trop l'utilité.
En fait, s'abriter des éléments est un des points clé de sa survie.
Même si une couverture de survie peut suffire, une 2ème en backup qui pourra servir à s'abriter de la pluie, et l'autre pour s'enrouler dedans, pour un poncho, récupérer de l'eau, se signaler etc ..... bref, vu le peu de place que ça prend et l'utilité que ça a autant en prendre une seconde..

Je prévoie de rajouter à mon kit une paire de gants fin en soie.
Est-ce une bonne idée ou cela n'apportera rien de plus?
c'est un tout petit plus. J'ai aussi une paire de sous gant fins (et une cagoule) dans les poches de ma doudoune (

) et franchement l'apport est minime. On arrive assez bien à se protéger les mains du froid.
Mieux vaudrait une paire de moufle plus épaisse.

Tafdak avec François