Que de bon conseils! Merci

Pour les mouchoirs, j'y ai pensé mais le problème c'est que c'est volumineux, pas résistant à l'eau et l'humidité. Je cherche toujours un bandana pour les remplacer.
Pour le briquet bic je l'ai enlevé 1h avant de prendre la photo pour allumer mon réchaud et je ne l'ai pas remis!

Il y en a donc un dans mon kit.

Pour la gourde souple, je n'ai pas encore trouvé celle qui me convient. Je cherche celle ci mais ne la trouve pas:
http://www.cham3s.com/images/produits/%5Cplatybottle1lete07.jpgJe ne suis pas particulièrement fan des ziploc mais n'ayant rien d'autre pour l'instant sous la main, il fait l'affaire...
Peut tu dévelloper l'usage d'une deuxième couverture de survie STP Diesel.
Car je peux en rajouter une mais je ne voit pas trop l'utilité.
Pour la ficelle plus solide, le problème est que c'est volumineux et lourd même en 5mm.
De plus, j'ai déja fait du rappel léger avec de la cisal doublé donc niveau résistance, c'est correct.

Pour la lame fixe, j'ai toujours un mora qui traine soit à ma ceinture soit dans une poche!

Le baton de colle est pratique car juste avec la flamme de bougie, il permet de coller des trucs. Il est aussi indestructible, impérissable, étanche... et il ne prend pas de place.
J'ai déjà recollé une semelle de chaussure qui c'était fait la malle: ça a tenue le temps du retour.

J'ai rajouté un bonnet acheté à D4, il est léger, petit et indispensable au dire de quasiment tout le monde donc adopté!
Si vous avez d'autre question ou améliorations, n'hesitez pas.