Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: danner canadian boots  (Lu 12958 fois)

22 décembre 2010 à 11:59:18
Lu 12958 fois

blackelk

bonjour à tous   :)

je vais vous faire un petit compte rendu de ses chaussures que je possede maintenant depuis 5 mois

ce sont donc les rangers canadian de chez danner.

DANNER c'est une entreprise americaine qui fabrqiue depuis 1932 des chaussures pour la chasse, pour le travail et pour l'armée americaine

leur site : www.danner.com

pourquoi ce modéle, étant chasseur à l'arc beaucoup d'affut et de statique

les canadian sont en cuir pleine fleur, doublé goretex et isolées avec du thinsulate 600 grain

sur ces chaussures il y a 3 semelles :

une en néoprène,
une semelle intermédiaire EVA 
et une semelle extérieure dure en Vibram ou pour le modéle canadian une semelle plus souple avec de grosse tetines

que valent ces chaussures depuis 5 mois je n'utilise plus que ca et cela va continuer pour un bon moment chaussure trés souple qui s'adpate bien au terrain rocailleux, trés bonne chaussure également pour la rando et que j'utilise lors de mes sorties en raquettes

j'ai testé l'imperméabilité aucun soucis dans 25 cm d'eau

le thinsulate isole parfaitement et ca passe vraiment bien en statique par -15 ° avec une paire de woolpower 400 si il fait plus froid je met les 800

prendre une pointure en dessous de votre pointure habituelle

peut etre le plus gros defaut des danner chaussures imposante :o

sinon la qualité est bien la j'attends de voir ce que cela va donner dans le temps, les utilisateurs US parlent de 15 ans à 20 ans voir plus

cette chaussure est de fabrication americaine "oregon" acheté cet été au canada 310 dollars

en france on trouve 3 ou 4 modéles entre autres chez "cabela's france"

je vais mettre quelques photos

22 décembre 2010 à 13:06:08
Réponse #1

blackelk

quelques photos danner pointure 41 asolo 42

22 décembre 2010 à 13:07:46
Réponse #2

blackelk

22 décembre 2010 à 13:44:22
Réponse #3

Leif

stop par pitié.

j'avais reussi a rejeter les galibiers de mon esprit et la tu mets ça.

enfant de l'enfer.

elles ont l'air excellente.

maintenant:

comment se comporte le talon dedans?

faut il un entretien draconien?

la semelle glisse t'elle sur sol humide, ou verglas?

22 décembre 2010 à 14:43:41
Réponse #4

le molvanien

J'ai le modèle "Recon".... par ces derniers temps je ne les quitte plus  :up:

Chaudes, imperméables... par contre pas de semelle de propreté, et lourdes (la semelle fait un bon 3cm d'épaisseur et est bien large). Elles restent de "grosses pompes" (pas faites pour aller danser chez l'ambassadeur) mais de qualité. Quant à l'entretien, un petit coup de cirage de temps en temps, mais vraiment juste pour le look et nourrir le cuir (mais à moins d'aller trainer dans les pierriers, le cuir gras étant de très belle qualité et le chausson Goretex assurant l'imperméabilité, il ne faut pas s'acharner non plus).

Après, le look général est un peu.... spécial, faut aimer.

22 décembre 2010 à 16:40:45
Réponse #5

gmaz87

Bjr,
Je me demande si il ne s'agissait pas des pompes dont me parlait hier Nirgoule.
Il en avait dégottée une paire dans une solderie il y a qq années, un modèle avec intérieur en feutre.
Je ne parle pas du prix  ;D , le vendeur ne devait pas savoir ce qu'il vendait.
Si ce sont bien des chaussures de la même marque, Nirgoule en dit grand bien.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

22 décembre 2010 à 16:55:16
Réponse #6

blackelk

j'ai nettoyé ces pompes que 3 fois en 5 mois cirag marron pour ravifier le cuir

au niveau du talon je n'ai aucun soucis jamais eu d'ampoules et comme le cuir est trés souple on se me à genoux, accroupis sans problémes

deplus on entend toujours dire qu'il faut casser une chaussure au début la c'est tout le contraire tu met les pieds dedans et c'est une pantoufle, vraiment j'exagere rien aprés je ne connais pas tous leurs modeles je m'en tiens à leur gamme fabrication USA

il y a une autre trés bonne marque de chaussures americaine c'est "kenetrek montana boots" la aussi c'est le top du top

A+++

22 décembre 2010 à 16:58:42
Réponse #7

Leif

si je fais du 42 il faudrait qu'elle pointure.

comment cela se passe avec des grosses chausettes.

pour les pieds larges , elle ne sont pas trop serrées, ou il font aussi les demi pointures pour la largeur?

c'est bon j'ai vérifie le site il le font. :up:

je suis precis car elle me plaise vraiment.

22 décembre 2010 à 17:06:49
Réponse #8

Leif

cool j'ai ma belle soeur a brooklin, elle va voir si elle peut me dégotter un truc pas cher pour noel

22 décembre 2010 à 17:16:34
Réponse #9

blackelk

tu as de la chance toi

les prix tape fort quand même mais cela reste du dollar on y gagne toujours un peu

oui ils font la demi pointure

pour les gros pieds je ne sais pas j'ai pris du 41 au lieu du 42 habituel et je rentre une chaussette en 800gr de woolpower ce qui est déja pas mal je trouve et j'ai encore un peu de place

parcontre c'est vraiment une chaussure d'automne hiver et printemps à la limite mais l'été je pense qu'il vaut mieux taper sur un modele military , usmc ou light qui monte beaucoup moin haut

22 décembre 2010 à 17:20:30
Réponse #10

Leif

la j'en ai vu des vraiment bien sur le site

maintenant on verra avec les promos et les modeles.

a++

ça me fera mon cado :)

22 décembre 2010 à 17:39:23
Réponse #11

le molvanien

Oublie les modèles Thinsulate et Goretex à partir du printemps (et surtout l'été)... C'est vraiment chaud.

Pour la taille, je fais du 43 normal (US 10), je les ai trouvées en US 10, et aucun soucis pour mettre une paire de chaussettes en laine (armée française) avec....

Et histoire de faire rager, je les ai eues sur la baie, neuves, en France chez un particulier pour..... 100€, mais c'était en plein été, ça doit aider....

23 décembre 2010 à 12:00:03
Réponse #12

blackelk

parcontre est ce que quelqu'un pe me dire si DANNER possede un revendeur en europe ou en france mise à part cabelas

merci

23 décembre 2010 à 13:08:57
Réponse #13

Leif

je crois que tu en trouves en allemagne et angleterre, mais on dirait des magasins militaires

23 décembre 2010 à 13:21:36
Réponse #14

blackelk

si tu as les liens cela m'arrangeré

comme ils font des chaussures pour les armées il est possible que cela soit dans des magasins militaire effectivement

23 décembre 2010 à 13:50:22
Réponse #15

Leif

si tu as les liens cela m'arrangeré

en bas de la page du site tu as "find a store" ça veut dire "trouver un magasin"

apres tu cliques sur "find a local store" ça veut dire " trouver un magasin local" pour les states

et puis sur aaefs international stores et la on dirait des magasins milis :-[

mais c'est plus facile de trouver aux etats unies

sinon le lien c'est ça

http://www.danner.com/aafes-international-stores/

23 décembre 2010 à 14:17:15
Réponse #16

cedx69

3 paires sur le bon coin...

23 décembre 2010 à 14:20:44
Réponse #17

RvB75

Merci pour le retour bien précis  :up:

J'avais réussi à repousser l'envie de Galibier, j'avais éliminé les Danner car je pensais que ça ne se faisait qu'aux US et qu'acheter par correspondance, et aussi loin, bof bof  :huh: , et boum, le retex qui tue  :love:
De ce que j'ai lu sur les forums US c'est en effet des supers produits !

J'ai le temps d'y penser, ce serait que pour l'année prochaine voire dans deux ans vu que mes Meindl Engadin tienne très bien la route encore, mais gros merci  ;)

23 décembre 2010 à 14:26:36
Réponse #18

blackelk

merci pour vos réponses je vais regarder :)

23 décembre 2010 à 14:34:26
Réponse #19

Chris-C

Citation de: l'indien
prendre une pointure en dessous de votre pointure habituelle

salut,

tu conseils de prendre une taille en dessous malgré le besoin pouvoir de mettre des chaussettes épaisses?

23 décembre 2010 à 14:35:18
Réponse #20

le molvanien

les AAFES sont ce qu'on appelle communément les PX en fait..... ils se trouvent sur les bases US (aux US et à l'étranger), et ne peuvent y avoir accès que les militaires  :(

http://en.wikipedia.org/wiki/Army_and_Air_Force_Exchange_Service

... j'ai encore les miennes aux pieds aujourd'hui  :up:

23 décembre 2010 à 14:51:55
Réponse #21

blackelk

je viens de reverifier erreur de ma part j'ai pris une DEMI pointure en dessous ;) et je passe de grosses chaussettes sans probléme peut etre que j'ai des petits pieds

j'habite en haute-loire si il y'en a qui ne sont pas loin vous pouvez passer pour les essayer :)

ma deuxieme paire de danner je pense la commander sur cabela's USA les prix sont en dollars ca arrivent impec en une semaine le service est top

23 décembre 2010 à 15:30:38
Réponse #22

Leif

c'est ce que je pensais pour les magasins milis.

nous il n'y en plus en france ou alors ils sont bien cachés.

23 décembre 2010 à 15:41:50
Réponse #23

blackelk

le seul endroit ou tu pourras les essayer en france à mon avis c'est a cabelas parcontre ils n'ont pas tous les modeles

le mec m'a dit qu'ils en rentreront des nouveaux en janvier

mais il est bien plus interessant d'acheter sur cabelas USA rien que pour les prix :)

23 décembre 2010 à 20:55:07
Réponse #24

pan48

Danner taille assez justes,perso je prendrai votres tailles standard(c'est ce que j'ai fait pour mes Danner Recon) .
C'est vraiment des très bonnes pompes  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //