Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Attaque de plusieurs individus  (Lu 11447 fois)

21 décembre 2010 à 21:27:14
Lu 11447 fois

julo02

Salut, alors moi j'aurais une question, qui, je crois n'a pas encore été abordée...
Elle parait assez simple : Comment réagir à une attaque de plusieurs individus ? disons 4 personnes, qui ont l'air assez determinée pour vous fracasser la tronche ? ^^

21 décembre 2010 à 21:29:53
Réponse #1

Berhthramm

Salut, alors moi j'aurais une question, qui, je crois n'a pas encore été abordée...
Elle parait assez simple : Comment réagir à une attaque de plusieurs individus ? disons 4 personnes, qui ont l'air assez determinée pour vous fracasser la tronche ? ^^

hum....

:popcorn:

21 décembre 2010 à 21:33:17
Réponse #2

sharky

Si abordé là:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,8095.20.html

Mais bon encore une fois tu trouveras pas de solutions miracles:
-Soit tu as vu le coup venir et tu n'es pas là quand çà se passe
-Soit tu fais ce que l'on te demande
-Soit tu as le temps d'être pro-actif et tu les avoines l'un après l'autre ou tous en même temps, c'est au choix et question d'école
-Soit tu vas manger grave et tu fais ton possible pour te protéger le mieux possible
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

21 décembre 2010 à 21:38:27
Réponse #3

julo02

Autant pour moi, j'ai mal chercher... et oui, ça arrive même aux meilleurs ... ^^

21 décembre 2010 à 21:43:36
Réponse #4

sharky

Autant pour moi, j'ai mal chercher... et oui, ça arrive même aux meilleurs ... ^^

Il y a pas de souci...
Mais dis donc, en école de Gendarmerie, il y a pas de modules spécifiques là dessus?
Je dis çà mais la dernière fois que j'ai accompagné quelqu'un en audition, les gendarmes m'ont demandé de pas rester trop loin pour leur donner un coup de main au cas où il faille maîtriser la sus dite personne car ils étaient en manque d'effectif. C'est vrai qu'il avait déjà essayé de subtiliser une arme de service auparavant :lol:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

21 décembre 2010 à 22:22:16
Réponse #5

kalash

dans ces situation là c'est quitte ou double quelque soit ta reaction.....
c'est ton destin.... ;#

@+

22 décembre 2010 à 00:21:23
Réponse #6

Mad Max

Cours, Forrest, cours !
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

22 décembre 2010 à 06:54:37
Réponse #7

Clemstout

Euh à 4 contre un  :o je prends mes jambe à mon coup, et je fais le bip-bip roadrunner le plus longtemps possible, en direction d'un "refuge" pour moi!
Sérieusement, je pense qu'à moins d'être particulièrement calé sur ce genre de situations, le mioeux c'est de décamper sans demander ton reste...
Ca n'engage que moi hein! ;)

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

22 décembre 2010 à 07:32:12
Réponse #8

sharky

Cours, Forrest, cours !

Sauf que sur les 3 ou 4, je suis sûr qu'il y en a au moins un qui court plus vite que moi...Quest ce que je fais s'ils me rattrapent? ;D
On est bien d'accord que la fuite (ou encore mieux l'évitement) est la meilleure solution mais ce n'est pas la seule, l'intérêt de bosser avec des systèmes réalistes c'est de bosser des scénarios multiples avec des réponses multiples.
Je ne me vois pas venir à des séminaires ACDS, Urban Combatives et Senshido et à chaque drill partir en courant pour driller la fuite.
Encore une fois, c'est pas sur le forum que sont les solutions mais dans des séminaires, des garages ou des jardins pour les plus underground. On ne peut donner que des pistes ici mais il faut les donner toutes.

22 décembre 2010 à 09:00:17
Réponse #9

Le Barbu'

Déjà, si 4 mecs s'approchent d'un air hostile a moins de 20m de moi sans que je fasse quelque chose pour éviter la confrontation c'est qu'il y a un souci bien avant... ::)

C'est pas pour me jeter des fleurs, mais vigilant comme je suis, si 4 mecs devait s'en prendre a moi lors de ma promenade matinale ils auraient bien du mal (et c'est peu de le dire), pour te donner un ordre d'idée, si un gars que je ne "sens pas" me suis depuis plus de 100/150m sans être très loin de moi je me pose des questions, s'il se rapproche rapidement, action ! => évitement.

Reste des cas où tu ne pourra pas éviter la confrontation, je pense notamment aux transports en commun, ben là c'est vite réglé, la fuite on oublie, on calme le jeu, on négocie et s'ils veulent en découdre, action ! => riposte brève mais intense, viser le leader peut être efficace.

Je "milite" pour un apprentissage de la self protection qui se passerait non pas en gymnase climatisé mais dans la rue, sur le pavé.
Par exemple, 3 gars joueraient les agresseurs et auraient pour tâche de se cacher et de s'en prendre a un autre qui joueraient la victime, celle-ci devraient idéalement les repérer assez tôt etc...

Ceci dit, David a écrit un très bel article au sujet de la protection personnelle sur le site du CEETS.  :up:
On peut toujours se consoler en se disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.

La vie est une comédie italienne : tu pleure tu ris, tu ris tu pleurs...

22 décembre 2010 à 10:30:32
Réponse #10

Leif

si ils sont deja sur toi c'est pas tres grave.

mets beaucoup d'intention dans la suite de l'affrontement, tu veux les exploser point barre.

si tu n'as jamais fait ça c'est pas le jour ou tu es dans la m*rde que tu vas te transformer.

et la tu travailles un par un , mais alors bien de chez bien, chaque individu que tu vas exploser , mettre en sang, ouvrir la peau doit provoquer du dégoût et de la peur dans celui qui le precede et ainsi de suite.

inverse la dynamique de l'agression, ils voulaient t'agresser et se retrouve a gerer un chat sauvage qui ne veut vraiment pas etre atrraper.

tu demandes aux mip lors des ccp de bosser comme ça, meme avec l'epreuve ou on essaye de prendre ton arme et encore mieux dans le un contre un et ensuite vous rajoutez des individus.

parles en aux mip, globalement ils devraient etre super interessés.

vous faites une fois façons reglo gendarmerie avec la meme intention et une fois sans reglement vu que c'est un peu l'element essentiel pas de regles.

bon sans perdre de vue que meme les vilains ils veulent vivre longtemps, on est pas dans un jeu video ;#

22 décembre 2010 à 10:48:39
Réponse #11

Jas

Salut à tous.

La technique du Ninja me semble très approprié

http://www.youtube.com/watch?v=7JWFIFgWk8k

Bref, blague à part, soit tu en couche un tout de suite et de manière sèche, ce qui peux décourager les autres, sois t'es mal barré, comme cela à été dis, c'est ton destin.

22 décembre 2010 à 10:54:04
Réponse #12

Leif

soit tu en couche un tout de suite et de manière sèche,

non pas seche ni clinique, mais vraiment crade avec que des repères que personnes ne doit avoir.

"i swear i kill him, if you move, iswear"

vraiment crado et extrêmement violent, avec des angles qu'un corps ne doit pas prendre et des cris.
« Modifié: 22 décembre 2010 à 11:07:59 par leif: superheros le we et jours feriés »

22 décembre 2010 à 10:59:29
Réponse #13

Jas

non pas seche ni clinique, mais vraiment grade avec que des reperes que personnes ne doit avoir.

Salut,

Excuse moi, mais je ne comprends pas cette partie de la phrase...

22 décembre 2010 à 11:02:31
Réponse #14

run974

viser le leader peut être efficace

Cas d'école effectivement ... le boss direct ?

Dixit Korben Dallas dans le cinquième élément, "toujours le leader en premier " ;# les autres se battront pas sans lui..
Cela dit, ça peut peut être aider de neutraliser les suiveurs pour être plus à l'aise pour le plat de résistance...

http://www.youtube.com/watch?v=BKPtq1tsUtM               ;)

Tant que ça reste du cinéma, ça va ...

« Modifié: 22 décembre 2010 à 11:08:03 par run974 »

22 décembre 2010 à 11:05:13
Réponse #15

sharky

Salut,

Excuse moi, mais je ne comprends pas cette partie de la phrase...

Sortir du cadre et être prèt à être faire des trucs un peu crade auquel personne va s'attendre.

22 décembre 2010 à 11:09:31
Réponse #16

Jas

Sortir du cadre et être prèt à être faire des trucs un peu crade auquel personne va s'attendre.

A plusieurs individus agressant un seul ce n'est pas un combat d'honneur (à la Samouraï), les coups bas, les parties, les yeux, la gorge etc... tout y passe? Dans ce sens là?

22 décembre 2010 à 11:11:04
Réponse #17

Leif

c'est cela meme

tout le monde connait depuis l'ecole maternelle.

tu me pousses je te pousses, tu me tapes je te tapes.

juste rajouter ses ingrédients.

etre imprevisble, et qu'ils se demandent tous m*rde mais il fait quoi la, et c'est pendant qu'ils réfléchissent que tu agis

22 décembre 2010 à 11:13:45
Réponse #18

Jas

Merci à vous pour les explication, après avoir passé 1h au téléphone avec la famille en Bosnie, j'ai perdu un peu de mon français ce matin ;#

22 décembre 2010 à 11:16:55
Réponse #19

Leif

les coups bas

ça n'existe pas des coups bas, c'est des coups tous est permis.

celui qui a dit un jour pas de coup bas, c'est qu'il avait peur d'avoir mal ;)

22 décembre 2010 à 11:17:22
Réponse #20

Jas

Merci run974 pour ce moment de divertissement, j'ai bien ris!  :doubleup:

Ne pensez vous pas que dans la société actuelle et en connaissant le profil des agresseurs d'aujourd'hui, le fait que le leader se fasse lâter, cela peut encourager les autres à vouloir se mettre encore plus en avant pour espérer décrocher la place de leader qui est mise en concours à ce moment là?

22 décembre 2010 à 11:35:04
Réponse #21

Patrick

Ça c'est une sacrée question qui me rappelle les "12 ninjas armés d'AK 47" et je serais tenté de répondre : arrives tu déjà à faire face à l'opposition déterminée et brutale d'un seul ? En ce qui me concerne je n'en suis pas sur pour moi même ou plutôt je suis bien sur que je n'y arriverais pas à coup sur.

Après, il y a tout de même quelques règles stratégiques, comme ne pas se retrouver au milieu des 4 mais à portée d'un seul qu'on aura choisi et sur lequel on prendra l'initiative. Celui- là je ne crois pas qu'il doivent être le plus remonté ou le plus agressif (et donc concentré) mais le moins. Ou encore, celui qui nous empêche l'accès à un itinéraire de repli. J'ai déjà remarqué que des individus qui voyaient leurs comparses morfler dru mettaient moins d'empressement à risquer d'être les prochains et que le course pour rattraper la "cible" était inversement moins rapide que leur débit de parole promettant mille vengeances.

Rappelont nous aussi les "Horaces et les Curiaces" où l'Horace survivant s'enfuie mais les Curiaces (à défaut d'être coriaces) ne courrent pas à la même vitesse et il se retrouve en fait en situation de vivre trois combats à un contre un.

Mais le meilleur moyen reste encore de, soit de ne pas se trouver là où les 4 affreux se trouvent, soit de s'arracher avant qu'ils se retrouvent 4 et mal intentionnés.

Mais comme on doit tous mourir de quelque chose, c'est pas pire d'être envoyé ad patres par 4 lascars que crever sur son lit d'hosto avec des tuyaux partout ou aggloméré dans une carosserie de bagnole.

D'ici là, si on le prenait cool en s'appliquant simplement à adopter des mesures de prévention au quotidien ?

22 décembre 2010 à 11:38:26
Réponse #22

Chris-C

tout est possible Jas c'est le jeu de la vie,
moi je pense que déjà identifier le leader, quand le stress monte faut être bon....

et puis dans la question posée au début on peut lire:
Comment réagir à une attaque de plusieurs individus
traduction auto: X agresseurs<>une attaque..... c'est jour de chance nan?   ;#

22 décembre 2010 à 11:54:02
Réponse #23

Leif

ça c'est c'est de l'optimisme  :up:

enorme

j'aime, comment ça vous n'êtes que 4 :lol:

voir le meilleur quand ça m*rde c'est très bon pour le morale.

rester humble tout le temps c'est ça, pas de surconfiance, une fois c'etait bien , deux fois aussi mais reussir a tenir la cadence c'est un peu dur.

si cela vous arrive souvent de vous faire agresser par plusieurs individus, changer d'habitude.

en fait c'est pas le chivari qui pique le cul :lol: ;)

22 décembre 2010 à 12:06:03
Réponse #24

Jas

tout est possible Jas c'est le jeu de la vie,
moi je pense que déjà identifier le leader, quand le stress monte faut être bon....

et puis dans la question posée au début on peut lire: traduction auto: X agresseurs<>une attaque..... c'est jour de chance nan?   ;#

J'Aime ce genre de façons de penser  :doubleup:

Un coup à partir en fou rire avant une "agression".  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //