Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Si la terre devait devenir une étoile ou un truc du genre ...  (Lu 4876 fois)

20 décembre 2010 à 19:31:15
Lu 4876 fois

Jérôme A

salut

voila j'me pose une ptite question car des fois j'ai le cerveau qui tourne a vide alors faut bien qu'il s'occupe ;#, Alors si la terre etait en fait une future étoile , en y regardant de prés j'me dis
qu'on est quand même assis sur une bombe a retardement ,avec le pétrole,les divers gaz et tous les autres trucs qui font Boom et qui brulent dont je connais même pas le nom qui composent notre s/sol (d'ailleurs on pourrait dressé une liste)
et un noyau en fusion qui pourrait servir de détonateur ...

si t'elle était le cas qu'elle serait le but d'une telle destinée ?
-propagé de la lumière dans l'univers car sans lumière point de vie
-propagé de l'adn  (la vie ne serais pas arrivée sur terre de cette manière ?)

et que ce passerait-il si a cause ne notre frénésie énergétique au lieu de faire une bonne grosse explosion et donc de donné le maximum de chance a mes hypothèse ;#
cette pauvre terre ne faisait qu'un petit pet dans l'immensité ... :o

voila merci pour vos suggestions ...

soul , qui fume du ciboulot de temps en temps :blink:

Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

20 décembre 2010 à 19:37:26
Réponse #1

mad

Et si sans t'en rendre compte, tu étais par hasard un éléphant rose extrêmement compétent dans la théorie des cordes ?  :lol: ...

Rassure toi, la terre n'a aucune chance de devenir une étoile (en fait, elle est largement composée de cendres d'étoiles).

Dors bien et fais de beaux rêves ...

20 décembre 2010 à 20:03:41
Réponse #2

Jérôme A

mais c'est pas bien de se moquer nann mai heuuu  ;D

pour ma décharge dur dur le taf aujourd'hui  ;#

alors une autre ptite question pour la route ...

Que se passerait-il si par ex lors d'un déplacement de plaque tectonique de la lave rentrait en contact avec une poche (attttention !! grosse la poche t'en qu'a faire  ;D)

ça ferait boom ??

Et là j'ai l'image de l'étoile de la mort qui me vient ...  ;#

soul , TRES inquiet pour son avenir .... :lol:
Aidez quelqu'un .

20 décembre 2010 à 20:06:49
Réponse #3

Ghjallone

en fait une fois que le soleil sera fatigué, il est possible qu'il se transforme en géante rouge, gonfle, et désintegre proprement notre caillou.
dans les deux cas on est foutu, a la longue.
c'est con, hein?  ;#

que la lave rentre en contact avec une poche de quoi?
de gaz, que chi. de pétrole ou d'eau, ca produirait des vapeurs qui finiraient bien par trouver un moyen de sortir, sous forme de geyser...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

20 décembre 2010 à 20:17:53
Réponse #4

Jérôme A

Roo PUNAISE j'ai eu peur !!

bah ouai j'suis con il est clair que cela a du surement déjà arrivé (vu le nombre de geyser de part le monde) et que cette bonne vieille Terre est toujours ronde ,enfin presque ...

merci les amis je vais dormir sur mes 2 noreilles ce soir... :doubleup:

schuss ... surtout dans l'NORE

soul , qu'est bien rassuré maintenant et qui va allé faire coucouche panier, papatte en rond 

bye

Aidez quelqu'un .

20 décembre 2010 à 20:22:54
Réponse #5

Ghjallone

ouais, un jour la lune pourrait nous retomber sur le coin de la gueule...  ;#
mais j'ai la liste.

20 décembre 2010 à 20:30:29
Réponse #6

lilou6201

On vous l'as pas dit mais, la fin du monde c'est en 2012 les copains  ;#

20 décembre 2010 à 20:34:11
Réponse #7

Ghjallone

ca c'est ennuyeux pour les gars qui passent des commandes aux couteliers qui livrent dans plusieurs années...
mais j'ai la liste.

20 décembre 2010 à 20:34:37
Réponse #8

Jérôme A

ouais, un jour la lune pourrait nous retomber sur le coin de la gueule...  ;#

Me dis pas ça malheureux !!!

et y'a rien a faire ,
on peut pas mettre des poteaux, des élingues ou un truc du genre  ;#
p'tain  j'veux dormir moi ce soir ça fait 4 jours que j'y arrive pas ,j'comprends pas tous ce déforme arggghhhhh j'suis foutu ... :lol: :lol:
Aidez quelqu'un .

20 décembre 2010 à 20:37:50
Réponse #9

Ghjallone

a la limite on peut la motoriser et partir explorer l'univers...

;)
mais j'ai la liste.

20 décembre 2010 à 20:39:14
Réponse #10

Solstice

ouais, un jour la lune pourrait nous retomber sur le coin de la gueule...
Ca ne serait qu'un juste retour des choses, puisque la lune à été (vraisemblablement) crée à partir de débris de la terre suite à une collision avec Théia, on objet de la taille de Mars. Sinon, pour le soleil bah géante rouge, nébuleuse puis naine blanche. Et pas avant un bon gros moment.

Sinon le risque majeur pour la terre à l'heure actuelle c'est l'astéroide Apophis, même si il n'y a que très peu de chances (1 sur 233 000) pour qu'il y ait collision. Par contre si il y en a une, oubliez tout ce que vous avez pu apprendre niveau survie, vous ne serez plus la ;# Et autrement, on finira absorbé par le trou noir supermassif au centre de notre galaxie, mais d'ici la, si on a pas trouvé de moyen de se déplacer en dehors de notre système solaire, ça ne sera pas grave vu que le soleil nous aura déja engloutie. Sinon il y a toujours les risque d'un joli sursaut gamma droit sur nous, ce qui est peu probable, mais si ça arrivait, ce serait totalement imprévisble et nous n'aurions pas vraiment le temps de nous en rendre compte.

Donc tu peux retourner te coucher, c'est pas demain la veille qu'il va y avoir une réaction en chaine suffisamment puissante pour mettre un bordel mettant en danger l'espèce humaine.

20 décembre 2010 à 20:53:32
Réponse #11

Jérôme A

Sinon le risque majeur pour la terre à l'heure actuelle c'est l'astéroide Apophis, même si il n'y a que très peu de chances (1 sur 233 000)

Nan t'es serieux 1/233000 ç'est pas beaucoup ça  :ohmy:

ça y est je flippe de nouveau ...

soul, qui croyait dormir tranquille ce soir ...
Aidez quelqu'un .

20 décembre 2010 à 20:56:41
Réponse #12

Solstice

Rassures toi, ça ne se passerait pas avant 2036 (le 13 avril pour être précis)

20 décembre 2010 à 21:12:42
Réponse #13

lilou6201

Sinon il existe du lexomil pour faire dodo aussi ça se prends avec un grand verre d'eau  ou du Xanax ...

20 décembre 2010 à 21:14:10
Réponse #14

Gros Calou

Pas d'appel aux solutions gatégoriques siouplait  ;)
« Modifié: 20 décembre 2010 à 21:29:38 par L' Gros Calou »

20 décembre 2010 à 21:15:56
Réponse #15

lilou6201

Bah sinon je proposes un grand coup de massue à ma façon allez quoi siouplait promis je taperais pas fort promis promis !!!!  :bienmal:

20 décembre 2010 à 21:21:14
Réponse #16

Solstice

20 décembre 2010 à 21:23:16
Réponse #17

Dark_Hadès

une demi-bouteille de puyloubier cul-sec !

tu va faire un gros dodo avec ça ;)

20 décembre 2010 à 22:01:07
Réponse #18

jeanmi

que répondre ? (faut-il répondre) ?...
Bon j'y vais.

Si  la terre devait devenir une étoile ou un truc du genre , ben...ferme les yeux ça fera moins mal.  :lol:

20 décembre 2010 à 22:11:28
Réponse #19

Leif

en quoi la question est extravagante?

c'est bien comme idée, moi j'ai la meme quand je veux penser a ce qu'il y a après l'univers.

et pour toi ça changera rien, tu seras juste sur une etoile en feu ;)

20 décembre 2010 à 22:18:22
Réponse #20

jeanmi

Après réflexion, en effet la question na pas si extravagante que ça.

J'aime bien ce qu'il y a après l'univers (vaste sujet l'infini (ou pas))
Tiens une éclipse de lune ce soir. (dommage c'est couvert chez moi)

20 décembre 2010 à 22:43:33
Réponse #21

mad

Tiens une éclipse de lune ce soir. (dommage c'est couvert chez moi)

En plus, c'est la première éclipse lunaire un jour de solstice depuis 456 ans, et personne n'a encore calculé quand aura lieu la prochaine !
Ca vous en bouche un coin, non  :up: ...

20 décembre 2010 à 22:50:37
Réponse #22

éclipse

… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

20 décembre 2010 à 23:21:10
Réponse #23

mad

Hein ? Quoi ? Où ça ?  :o
bravo mec, avec ton pseudo, tu pourrais être au courant  :down:  :lol: !

Demain matin 21 décembre, vers 8h40. Ca dure plus longtemps qu'une éclipse de soleil.
Ce qui est marrant, c'est que presque personne n'a remarqué que c'était une éclipse de solstice  :( ...

21 décembre 2010 à 00:48:51
Réponse #24

Solstice

pop pop pop, je corrige, je m'éclipse très souvent! :huh:
 :doubleup:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //