Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Si la terre devait devenir une étoile ou un truc du genre ...  (Lu 4875 fois)

21 décembre 2010 à 00:51:07
Réponse #25

Dark_Hadès

Ben si, moi....

D'ailleurs, qui a parlé que la lune nous tombe dessus? Ce serait impossible, elle s'éloigne de la terre, inexorablement... Un jour (nous ne le verrons pas) on n'aura plus d'éclipses de soleil, ou alors annulaires !

Un beau truc à voir aussi, ce sont les passages des planètes intérieures devant le disque solaire !  :love:

02 janvier 2011 à 15:59:08
Réponse #26

jeanmi

A voir également bientôt
Éclipse de Soleil mardi 4 janvier à l'aube !

02 janvier 2011 à 16:15:33
Réponse #27

DOM63

Le Soleil est appelé à disparaître dans plus ou moins 4 milliards d'années... Il aura auparavant phagocyté la Terre... mais bon, y a peu de chances qu'on soit toujours là pour voir ça...    ;)

02 janvier 2011 à 16:21:41
Réponse #28

jeanmi

En effet il y a peu de chances qu'on soit toujours là pour voir ça !
le Soleil est appelé à disparaître dans plus ou moins 4 milliards d'années... Il aura auparavant phagocyté la Terre...

Mais pour le 4 janvier je suis plutôt optimiste.
J'espère un ciel dégagé pour mardi matin !

02 janvier 2011 à 23:08:44
Réponse #29

Stephane

En plus, c'est la première éclipse lunaire un jour de solstice depuis 456 ans, et personne n'a encore calculé quand aura lieu la prochaine !
Ca vous en bouche un coin, non  :up: ...
La prochaine éclipse lunaire coincidant avec le solstice sera le 21 décembre 2094
La dernière était le 21 décembre 1638 donc, 372 ans, pas 456
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

03 janvier 2011 à 11:23:15
Réponse #30

mad

La prochaine éclipse lunaire coincidant avec le solstice sera le 21 décembre 2094
La dernière était le 21 décembre 1638 donc, 372 ans, pas 456

Une petite référence serait bienvenue : éphémérides, un logiciel de prédiction que tu as fait tourner ?

Moi, ça vient de là :
http://apod.nasa.gov/apod/ap101220.html
où est explicitement écrit :
This solstice eclipse is the first in 456 years, although so far it appears that no one has figured out when the next solstice eclipse will be.
Mais je n'avais pas vérifié  :-[

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //