Je ne pratique pas le Milsim, pas plus que je ne pratique l'airsoft, mais je n'ai rien contre a priori.
Par contre je note juste ceci :
mais qui se rapproche par certains aspects en fait pas mal du bushcraft.
Mais on a des points communs évidents, d'où ma présence sur ce forum (entre autre).
Histoire d'être d'accord, j'ai envie de préciser que : Milsim ≠ Bushcraft ≠ Survie. Les deux premiers sont des loisirs, le dernier non.
Donc j'espère juste que tu (ou tes camarades) ne confonds pas ces trois éléments en les mettant dans le même panier, même s'ils ont des connexions apparentes et peuvent se compléter plus ou moins.
Bref on peut jouer au militaire, on peut jouer à l'homme des bois mais faut pas croire que c'est de la survie.
Parce qu'il serait très dommage qu'en
simulant (le mot est important) des manœuvres militaire vous vous mettiez dans des situations fâcheuses qui engage la sécurité de chacun genre on va dormir dans les bois dans des conditions insupportables parce que les commandos le font. Les commandos peuvent le faire, vous, pas forcément.
De la même manière que porter le meilleur du matos militaire ne vous dispense pas des connaissances théoriques de base.
C'est donc juste un petit rappel pour remettre chaque chose à sa place et éviter, une fois de plus, que l'on assimile ce qui se passe sur le forum à des activités paramilitaire, parce que ça n'est pas le cas !

En attendant bienvenue à toi !