Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dark_Hadès  (Lu 1831 fois)

17 décembre 2010 à 12:34:35
Lu 1831 fois

Dark_Hadès

Bonjour à tous

Pseudo: Dark_Hadès
Prénom: François
Emploi: je suis en formation après un bref passage à l'armée sous le casque de Saint-Georges doré)

Loisirs: les sorties natures, le bivouac, l'airsoft, le milsim. Sinon, je suis un gros lecteur et je m'intéresse à peu près à tout ce qui est technique, j'aime savoir comment fonctionnent les choses...

Expérience en la matière: Faible, j'ai surtout bivouaqué à l'armée, quelquefois avec mon frère dans les Alpes, Sortie de 48 à 72H maximum, j'ai jamais fait plus (ça viendra un jour avec l'expérience).

J'ai pas mal lu déjà sur ce forum, c'rest une vraie mine d'or et j'espère pouvoir un jour y apporter ma pierre... En attendant, je retourne fureter parmi les sujets! ;)

17 décembre 2010 à 15:27:32
Réponse #1

Patrick

Bein dis donc, j'espère que tu es plus jovial que ton pseudo ne le laisse entendre, sinon nwahr c'est nwahr. ;#

Keskecètildonk que le milsim ?

17 décembre 2010 à 15:35:48
Réponse #2

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

17 décembre 2010 à 15:42:31
Réponse #3

Dark_Hadès

Salut patrick, non ne t'inquiète pas, je suis très gentil en fait  ;#

Le milsim, c'est une contraction de military simulation, c'est une activité qui est né à la base de l'airsoft ou du paintball, mais qui se rapproche par certains aspects en fait pas mal du bushcraft. On entend souvent parler sur les forums d'airsoft de parties milsim, on y voit des gens qui au lieu de passer simplement la journée à jouer vont essayer de se rapprocher le plus possible des conditions réelles, parfois sur plusieurs jours et avec des objectifs réalistes, ce qui inclut marche, bivouac, et des connaissances en topo (entre autre). Bien souvent, les répliques d'airsoft ne sont qu'un outils de plus, et parfois un simple prétexte à faire une sortie entre copains pour un petit raid sympa, pendant lequel on peut profiter de la nature. En fait, chacun a sa propre définition du milsim, et ça fait parfois peur a certains... Mais on a des points communs évidents, d'où ma présence sur ce forum (entre autre).

Un bon exemple de milsim: Blog du 22sas12

Pour parler de moi encore un petit peu, j'ai commencé à aller marcher bien avant de commencer l'airsoft, et par cette activité milsim j'ai trouvé la possibilité d'allier les deux !

17 décembre 2010 à 15:59:05
Réponse #4

Dark_Hadès

@pierrot:ça c'est bien vrai, je sors de l'armée donc je sais de quoi tu parles... :up:

17 décembre 2010 à 16:58:45
Réponse #5

jbc

put**n, z'ont vraiment fait une connerie de supprimer le service militaire, je vous le dis moi.....  :lol:

:lol: :lol: :lol:

17 décembre 2010 à 17:02:54
Réponse #6

Kilbith

Bienvenue Psychopompe.  :)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

17 décembre 2010 à 19:57:02
Réponse #7

Patrick

Tu vas pas aimer çà Patrick  ;#
Comme dab' qu'un ancien mili veuille se maintenir au jus ça me gène pas mais que le péquin se fasse des frissons mytho en camo, ça m'agace.
« Modifié: 17 décembre 2010 à 21:41:09 par Patrick »

17 décembre 2010 à 20:39:23
Réponse #8

douyazen

Milsim je connaissais pas , c'est ça :

....en plus moderne
Ai visité le blog , très sympa , bon état d'esprit
Bienvenue .
ps: Te mp(rais) pour en savoir plus sur le milsim , bientôt  
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

17 décembre 2010 à 21:07:56
Réponse #9

Meow

Je ne pratique pas le Milsim, pas plus que je ne pratique l'airsoft, mais je n'ai rien contre a priori.
Par contre je note juste ceci :
Citation de: Dark_Hadès
mais qui se rapproche par certains aspects en fait pas mal du bushcraft.
Citation de: Dark_Hadès
Mais on a des points communs évidents, d'où ma présence sur ce forum (entre autre).

Histoire d'être d'accord, j'ai envie de préciser que : Milsim ≠ Bushcraft ≠ Survie. Les deux premiers sont des loisirs, le dernier non.
Donc j'espère juste que tu (ou tes camarades) ne confonds pas ces trois éléments en les mettant dans le même panier, même s'ils ont des connexions apparentes et peuvent se compléter plus ou moins.

Bref on peut jouer au militaire, on peut jouer à l'homme des bois mais faut pas croire que c'est de la survie.
Parce qu'il serait très dommage qu'en simulant (le mot est important) des manœuvres militaire vous vous mettiez dans des situations fâcheuses qui engage la sécurité de chacun genre on va dormir dans les bois dans des conditions insupportables parce que les commandos le font. Les commandos peuvent le faire, vous, pas forcément.
De la même manière que porter le meilleur du matos militaire ne vous dispense pas des connaissances théoriques de base.

C'est donc juste un petit rappel pour remettre chaque chose à sa place et éviter, une fois de plus, que l'on assimile ce qui se passe sur le forum à des activités paramilitaire, parce que ça n'est pas le cas ! ;)

En attendant bienvenue à toi ! :)
DON'T PANIC !

17 décembre 2010 à 21:33:56
Réponse #10

Dark_Hadès

:up:Tout à fait d'accord, milsim et bushcraft sont des loisirs. La survie, c'est la lutte pour rester en vie, ce n'est pas une partie de plaisir... Et quand au milsim ou au bushcraft, qui dit loisir dit plaisir à pratiquer l'activité susdite. Se mettre dans une situation impossible, parce que des gens entraînés et ayant une expérience du milieu de plusieurs années le font, c'est tout simplement débile...

J'ai mes propres expériences, j'avance à mon rythme, petit à petit. Mes camarades, c'est la même chose. La référence que j'ai donnée plus haut (22sas12), ils ont des années et des années derrière eux, qui leur permettent d'aborder sereinement ce que je n'oserais même pas penser pouvoir faire.

Dans la nature, soit on reste humble, soit elle nous le rappelle, avec bien souvent des conséquences qui peuvent être lourdes...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //