Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ou Trouver des pansements compressifs ?  (Lu 32803 fois)

16 décembre 2010 à 17:00:27
Lu 32803 fois

dysoner

Est ce que quelqu'un saurait ou l 'on peut trouver des pansement compressifs "standards", ceux appellés tampons relais en milieu hospitalier ?
En effet on en trouve dans les FAK mais une fois utilisés, difficile a réaprovisionner, les pharmaciens n'en vendent pas et les grossistes les fournissent aux hopitaux que par boite de 100.

16 décembre 2010 à 17:25:58
Réponse #1

bloodyfrog

Hello,

Pansement CHUT sur Google, et tu trouves quelques boutiques en ligne.
Le pharmacien du coin doit forcément pouvoir te l'obtenir, même si cela doit passer par une commande et quelques jours d'attente.

Voir aussi du coté des pansements militaires, presque plus facile à trouver, et souvent moins cher que l'équivalent civil.
Chercher Israeli bandage sur le net ou la bay...

Manu.

16 décembre 2010 à 18:09:58
Réponse #2

dysoner

justement je ne cherche pas un chut qui est trop encombrant ni un pansement israélien, je cherchais plutôt une solution simple et de proximité. Je vais pas commander 2 pansements sur Ebay.

16 décembre 2010 à 18:14:01
Réponse #3

Ibis

Serviettes hygenique XXL plus petit compressif de la pharmacie et une bande velpo

C est pas la panacée mais ça dépanne
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

16 décembre 2010 à 18:14:49
Réponse #4

nemesys

Solution simple et de proximité: un paquet de mouchoir et du tape ...( soluce donnée par David Himself !)

Maintenant pour des vrais pansements compressif, ben, j'ai peur que Bloodyfrog n'ai raison quand il dis:
Voir aussi du coté des pansements militaires, presque plus facile à trouver, et souvent moins cher que l'équivalent civil.

Petit avis perso: un pansement compressif, ce n'est pas pour une simple entaille...donc autant prendre un bon pansement et non un truc premier prix !

16 décembre 2010 à 19:19:58
Réponse #5

dysoner

tu peut en commander dans n'importe quelle pharmacie (source : quelqu'un qui travail en pharmacie et qui est à coté de moi  :lol: ).

J'ai fait au moins 7 pharmacie depuis lundi, 5 ne savait pas ce que c'était, les autres n'en avait pas et personne n'en a trouvé en cherchant sur la BDD de l'ordi  :'(. Quel terme faut-il utiliser ?

En effet une compresse et une bande font l'affaire, un t-shirt et un kleenex aussi mais l'avantage de cette formule pour moi c'est d'avoir les 2 réunis dans un emballage individuel.
J'en glissait toujours un dans une poche cargo quand je prenais des transports en Asie (moto surtout) et pour la petite histoire la seule fois ou j'ai eu un accident, je me suis pas fait mal mais j'ai perdu le pansement en question (et une paire de ray-ban).

Si je trouve pas j'en préparerai un dans un ziplock.

16 décembre 2010 à 19:58:04
Réponse #6

akiou

Je dois en avoir un qui traine, peut te l'envoyer si tu veux.

16 décembre 2010 à 20:24:33
Réponse #7

dysoner

Merci mais t'embêtes pas, je continuerai a demander au pharmaciens je finirai bien par trouver ca.

16 décembre 2010 à 21:30:27
Réponse #8

Le Bourguignon

Merci mais t'embêtes pas, je continuerai a demander au pharmaciens je finirai bien par trouver ca.

Juste un mot pour dire qu'il n'y a pas de code CIP validé par l'AFSSAPS pour ce genre de produit, donc tu n'en trouvera certainement pas en pharma, parole de pharmacien qui a cherché aussi  ;# !!!

Bonne quète...

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme..."
Samuel JOHNSON (Critique, poète et essayiste anglais du 18ème siècle)

16 décembre 2010 à 22:07:42
Réponse #9

dysoner

Merci pour cette info précise.

20 décembre 2010 à 13:37:02
Réponse #10

captainEB

tu peux essayer le SWAT-T...
[url][/http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=721]

20 décembre 2010 à 23:03:32
Réponse #11

Nävis

Bon, c'est en Suisse, mais medlife.ch est une référence.

Pansements compressifs, sur la page premiers secours tactiques.
« Modifié: 16 août 2011 à 23:53:21 par Nävis »

27 décembre 2010 à 11:31:22
Réponse #12

Will

J'en ai acheté un il y a à peine 3 semaines dans une pharmacie en demandant si ils
avaient des coussins hémostatique...
La pharmacienne m'a dit spontanément : oui mais dans les kits de premiers secours....
Puis se ravisant est allé dans la réserve revenant avec un coussin hémostatique de 1ère urgence de marque HE.CO STOP (10.50€).
ça a quasi la taille d'un C.H.U.T. mais plus petit quand même.
« Modifié: 27 décembre 2010 à 11:42:49 par Will »

27 décembre 2010 à 11:38:20
Réponse #13

Barbara

Quelqu'un a déjà acheté le machin disponible chez ASMC sous le nom "Uriel Emergency Multi Bandage" ?

27 décembre 2010 à 17:52:40
Réponse #14

Jonathan

Je pense que pour ton pansement relais il s'agit du "pansement américain" autrement dit la compresse absorbante à usage unique sans sa bande.

http://www.laboratoires-euromedis.fr/fr/catalogue/fiche.php?idP=81

Jonathan
« Modifié: 27 décembre 2010 à 17:58:21 par Jonathan »

07 janvier 2011 à 23:07:46
Réponse #15

Nävis

Pour information, la société Medlife (citée plus haut) a maintenant une page web spécialement dédiée au matériel pour les premiers secours tactiques.
J'espère qu'elle va s'étoffer progressivement.

11 janvier 2011 à 07:57:19
Réponse #16

Triton63

Mieux vaut prévenir que guérir

11 janvier 2011 à 14:29:38
Réponse #17

Chris-C

Pour information, la société Medlife (citée plus haut) a maintenant une page web spécialement dédiée au matériel pour les premiers secours tactiques.
J'espère qu'elle va s'étoffer progressivement.

Salut Nävis,

Tu connais leur "Dispositif bouche-à-bouche Revive-Aid" qu'il propose?
http://www.medlife.ch/catalogue/premiers-secours-tactiques/dispositif-bouche-a-bouche-revive-aid-avec-pochette-noire/product_info.php/cPath/182/products_id/952

Interessant car facile à avoir sur soi (d'aprés l'image...) mais du coup ça me fait penser aux protections utiliser pendant la formation pour pas baver
directement sur le mannequin mais inutile pour stopper un retour de fluide du cher insufflé.

merci
a+

11 janvier 2011 à 14:38:47
Réponse #18

dysoner

Juste pour clore le sujet j'ai trouvé.

11 janvier 2011 à 16:52:45
Réponse #19

bloodyfrog

Serait ce trop demander de préciser quel modèle tu as pu trouver, et de quelle façon tu te l'es procuré (ce qui était l'objet de ta demande...)?

Parce que là tu clos pour clore, et à vrai dire tout le monde s'en fout, à commencer par moi.

Manu. :huh:

11 janvier 2011 à 23:29:09
Réponse #20

Nävis

Tu connais leur "Dispositif bouche-à-bouche Revive-Aid" qu'il propose?

Je connais en théorie. Ce modèle exact, non, mais normalement ils sont conçu pour protéger le secouriste. Soit la plupart du temps avec une valve à sens unique.
J'en ai bien un quelque part, mais il faut que je le retrouve!

J'ai appris dans mes formations à utiliser des masques de poche, ceux qui tiennent dans une petite boîte. Et au travail, les secouristes en ont reçu un.
Du coup je ne me suis exercée qu'avec ce type de masque de poche (j'en ai un dans la voiture, et un dans le sac ... de ping-pong  ;) )

13 janvier 2011 à 18:10:28
Réponse #21

guillaume

Interessant car facile à avoir sur soi (d'aprés l'image...) mais du coup ça me fait penser aux protections utiliser pendant la formation pour pas baver
directement sur le mannequin mais inutile pour stopper un retour de fluide du cher insufflé.

T'as aussi les "ambu life key" qui sont pas mal : petite pochette porte-clef de 2*2 avec dedans masque à valve anti-retour. J'en ai un en permanence sur mes clefs (pochette orange ;D), ma mère dans son sac.

a+

10 mars 2011 à 18:24:00
Réponse #22

Chris-C

En fouinant un site de matos Russe, je suis tombé sur ces pansements individuels.... (voir pj)

quelqu'un a déjà eut entre les mains, ouvert, testé?
je cherche des pansements compressifs compacts qui rentre bien dans une mini poche d'ugence comme ça (voir 2ème pj)

merci  :)

le site:
http://equipcenter.ru/en/product/individualnyj-perevjazochnyj-paket-ipp-1/

10 mars 2011 à 18:51:14
Réponse #23

Barbara

Vous pouvez en trouver également sur un site que vous connaissez tous.
http://www.asmc.de/fr/Premiers-Soins/Premiers-Soins-protection-soleil/Coussin-hmostatique-p.html

Ce modèle est très rustique, pas de tourniquet, velcro tactique ou autre.
La description résume très bien.
L'emballage stérile doit être très sensible à l'humidité, et la date annonce 2030 sur celui que j'ai sous les yeux.
Bref, très bien à domicile, à éviter en vadrouille.

10 mars 2011 à 20:53:09
Réponse #24

Woodrunner

Dans la pochette russe en photo j'arrive à mettre un pansement PI90, un CAT, une paire de gants nitrile, des anti-douleurs.
Elle est parfaite comme petite trousse individuelle.
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //