Bonsoir,
J'aime bien ce post.
D'accord avec Peyo : Le but n'est bien évidemment pas de se mettre avant, de d'exhiber. On fait une BA parce qu'on la sent, parce qu'on a un bon fond, une bonne mentalité, une écoute et qu'on est tourné vers les autres et non dans une démarche égocentrique.
Mais cela fait du bien de lire des choses positives. Et quelque part qu'on n'est pas seul comme un Don Quichotte vain et désuet dans un monde qui aurait évoluer sans nous.
J'éduque mon fils dans le respect de l'autre, des règles établies. Cependant, parfois, de façon heureusement fugitive, il m'est venu a l'idée que j'allais en faire un petit inadapté a ce monde, que j'allais lui donner des inhibitions.
Meme si individuellement, globalement, les adeptes de ce forum sont sains et que chacun tracera sa route avec ses BA discretes, se booster collectivement, tenter de faire bouger par nos actes chacun autour de nous, anonymement, est bien.
Pour ma part, je continue parfois a donner de l'argent a mon fils pour acheter 2 baguettes, afin qu'il en donne une au type qui fait la manche a cité du distributeur d'argent. De meme, lors de notre demenagement et de la "rationalisation" de nos stocks( habits, bricole...) nous avons redistribué autour de nous plutot que d'avoir le trop facile recours a la dechetterie...
Un peu de decroissance en prime...