Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les trucs bien qui se font (était Re : Y'a des connards partout... )  (Lu 6430 fois)

14 décembre 2010 à 19:55:53
Réponse #25

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

14 décembre 2010 à 19:58:31
Réponse #26

Butcherkiller

J'aime ce topic!

Avant tout, je tiens a dire que je suis en Russie et j'ecris avec un clavier russe donc... et je ne trouve pas les accents!!! je sais bien que le language SMS est plus que prohibe sur le fofo et qu'il est passible de mort mais ne me jugez point, cela n'est guerre ma faute.   ;)

Pour ma part, il y a 3 semaine, j'etais a Moscou avec ma cherie et on a visite une eglise orthodoxe. Les choeurs, les bougies, l'atmosphere... enfin tout etait reunis pour me mettre en paix total avec moi meme (je ne suis pas trop adepte de religion mais je respecte enormement celles ci et etant fan d'histoire, les eglise orthodoxe sont pour moi de veritable joyaux). Apres etre sortis de l'eglise, un vieil homme nous demande de l'argent. J'ouvre mon porte monaie et lui donne un billet de 100 roubles (a peu pres 2,30 euros), ce qui n'est rien pour moi et autre europeens mais qui est pour cet homme, surement habitue a 20 roubles max, un don tombe du ciel (a en voir sa reaction). Et le voila qu'il se met a pleurer devant nous.
Je suis totalement emue et lui tapotte dans le dos en lui disant ''Nie za chto'' ( de rien ). Puis nous continuons notre chemin et lui est encore entrain de nous crier ''Spaciba'' et que dieu vous garde...

Ce n'etait peut etre que de l'argent, mais ses larmes en disaient beaucoup.

J'espere que la lecture de ce texte sans accent n'a pas ete trop difficile!

Butch!
Hana Wa Sakura Gi, Hito Wa Bushi.

14 décembre 2010 à 20:11:25
Réponse #27

QUIDAM

Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

14 décembre 2010 à 20:16:20
Réponse #28

Gros Calou

J'ai encore la chance d'avoir mon père, 78 piges au compteur, étant gamin, il m'a toujours dit " tends la main, on te tendra la main et une main tendu vaut plus que tout l'or du monde ", aujourd'hui, j'en ai pas la queue d'un, mais je suis riche, je suis riche parce-que j'ai tendu la main et pour que les gens mangent, pour qu'ils aient chaud, pour qu'ils soient sortis de la précarités, parce-qu'ils sont vivants. Y a du boulot hein ! et le problème est loin d'être réglé  >:( Bénis sois-tu papa  :love:

Ma première vrai bonne action (sans compter les courses faites pour les mémés de l'immeuble, etc...) remonte à  :o put**n j'avais 15 piges en Pologne, des mômes oh put**n ils avaient pas 10 piges, voulaient (avant la chute du rideau hein !) me vendre leurs petits chiens qui était soigné et chéris, j'accompagnais mon père pour un salon international, nous étions une quinzaines, mon père, son équipe de tapissier et moi. J'ai donné rdv aux mouflets avec leurs parents. J'ai fais la tournée des popôtes, tout les gars m'ont filé tout les Sloty ou zloty ou ....  :nana: M'en rappelle plus  ;D Enfin tout ce qu'ils avaient en local + des dollars, ça faisait un gros paquet de fric car le père m'a fait comprendre qu'il y avait là 6 mois de salaires alors que pour nous ça représentait une soirée en boîte de nuit à l'hôtel internationale (de mémoire hein !) Je n'oublierais jamais le regards de ces gens et, ils savaient plus comment nous remercier, où se planquer etc... En attendant les mômes gardaient leur petit copain  :love:
Et depuis, bah y a eu un tas de trucs, trop long a raconter.

;)

14 décembre 2010 à 20:22:21
Réponse #29

Patrick

Calou de fait pas de bonnes actions, Calou EST une bonne action.  :love:

14 décembre 2010 à 20:23:58
Réponse #30

Gros Calou

Quelques part, il y a des gens qui racontent "purée ce jour là, y a un type, il m'a aidé, je connais pas son nom, mais je suis pas prêt de l'oublier, je reconnaitrais sa put**n de gueule entre tous". Etre gravé dans la mémoire de quelqu'un, c'est pas un beau cadeau ça ???

;)

14 décembre 2010 à 20:25:25
Réponse #31

Gros Calou

.../...
Vous, qu'a nos nobles journées
La gloire a fait participer,
Polonais, de vos destinées,
le ciel doit enfin s'occuper.
Mais fusiez-vous dans les alarmes,
amis nous n'oublierons jamais
que nous avions pour frères d'armes
les braves lanciers Polonais;
que nous avions pour frères d'armes
les braves lanciers Polonais.

;) PAVC

Merci Did   ;)

14 décembre 2010 à 20:26:03
Réponse #32

Gros Calou

Calou de fait pas de bonnes actions, Calou EST une bonne action.  :love:

put**n t'es con !  :'(  :love:

14 décembre 2010 à 20:42:30
Réponse #33

lilou6201

:love:Il fait de bonnes ACTIONS mais, en plus il à le coeur sur la main et quand il donne il fait  beaucoup d'HEUREUX OU D'HEUREUSES  Un GRAND MERCI A TOI PAPA CALOU  :akhbar: :akhbar: :akhbar: :akhbar:

14 décembre 2010 à 20:53:13
Réponse #34

Gros Calou

14 décembre 2010 à 21:41:59
Réponse #35

Santarem

Bonsoir,

J'aime bien ce post.

D'accord avec Peyo : Le but n'est bien évidemment pas de se mettre avant, de d'exhiber. On fait une BA parce qu'on la sent, parce qu'on a un bon fond, une bonne mentalité, une écoute et qu'on est tourné vers les autres et non dans une démarche égocentrique.

Mais cela fait du bien de lire des choses positives. Et quelque part qu'on n'est pas seul comme un Don Quichotte vain et désuet dans un monde  qui aurait évoluer sans nous.

J'éduque mon fils dans le respect de l'autre, des règles établies. Cependant, parfois, de façon heureusement fugitive, il m'est venu a l'idée que j'allais en faire un petit inadapté a ce monde, que j'allais lui donner des inhibitions.

Meme si individuellement, globalement, les adeptes de ce forum sont sains et que chacun tracera sa route avec ses BA discretes, se booster collectivement, tenter de faire bouger par nos actes chacun autour de nous, anonymement, est bien.

Pour ma part, je continue parfois a donner de l'argent a mon fils pour acheter 2 baguettes, afin qu'il en donne une au type qui fait la manche a cité du distributeur d'argent. De meme, lors de notre demenagement et de la "rationalisation" de nos stocks( habits, bricole...) nous avons redistribué autour de nous plutot que d'avoir le trop facile recours a la dechetterie... 

Un peu de decroissance en prime...

14 décembre 2010 à 21:52:30
Réponse #36

Ascanio

Tiens, puisqu'on est chez les copains slaves, j'ai vu sur Arte un reportage sur un type du KGB qui faisait semblant de ne pas voir les "documents compromettants" chez les opposants dont il perquisitionnait les appartements ; il a fini par se faire coincer par sa hiérarchie, ce qui lui a valu dix ans de goulag. Il est toujours en vie et il ne la ramène pas.
J'ai noté son nom sur un bout de papier : Viktor Orekov. Je me suis promis que si j'avais un nom à donner à un bateau ou quelque chose de ce genre, ce serait celui-là.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

14 décembre 2010 à 23:30:56
Réponse #37

mad

Allons, pour rebondir sur ce que disent Patrick et Peyo (edit - après relecture du fil complet : et David ;) ), je suggère de mettre aussi dans ce fil les "bonnes actions" dont nous avons été victimes  bénéficiaires et non auteurs  !

Et pour commencer, une anecdote datant d'il y a une dizaine de jours, où Vé et moi, à Séoul, après de longues heures de marche, cherchions la station de métro la plus proche (fort loin en l'occurrence). Nous demandâmes notre chemin à une bonne dame qui nous dit alors qu'elle allait prendre un taxi pour y aller. En fait, elle a fait faire au taxi un détour pour nous déposer, et n'a jamais voulu que nous payions quoi que ce soit.
Ok, je l'aurais peut-être fait moi aussi, mais ça nous a fait vraiment chaud au coeur  :love: ...

14 décembre 2010 à 23:43:21
Réponse #38

Corin

J'ai fait un truc bien une fois, me rappelle plus ce que c'était, mais c'était un jeudi........... ou peut-être un mardi....... :closedeyes:

Je sais bien qu'on est à l'ère où tout le monde étale son slip sale ou plus blanc que blanc au vu et au su de tout le monde, mais franchement ce fil me met mal à l'aise.

Les choses bien on les fait d'abord pour soi et avec le seul salaire que si on a pas changé les choses on a changé une toute petite chose qui peut, peut-être, avoir des répercutions positives importantes.

Sans oublier le fait que même si on a fait un truc bien ce jour là, le solde est peut-être encore largement débiteur.

J'ai cette croyance que les trucs biens ou l'amour ça se fait, ça se donne, mais ça reste discret.
Je comprends parfaitement ta réaction Pat'.
L'idée n'était pas de faire dans l'angélisme miéleux mais simplement d'amener chacun à s'interroger sur le fait étonnant que l'on ne soit pas capable en une journée d'avoir ce comportement remarquable que l'on attend de nos semblables.
C'est une expérience que je propose. L'objectif n'est pas de donner dans l'admiration béate mais de se livrer à l'introspection.

Perso, aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une occasion de faire une truc bien qui me coûte.
C'est pas si facile, en vrai ;).

A+

15 décembre 2010 à 07:46:48
Réponse #39

QUIDAM

Perso, aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une occasion de faire une truc bien qui me coûte.

Les choses bien à faire ne coutent pas toujours, et parfois les choses biens que l'on peut faire et qui nous "coutent" au final on s'aperçoit qu'elles ne nous ont pas coûté.... justement parceque c'était quelquechose de bien...

Je ne suis pas sûr d'avoir bien exprimé ma pensée (profonde)...  :lol:
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //