et apparement, les gens qui n'y parviennent pas, sans être des surhommes ou des couteliers et sans avoir de matériel de l'espace, alors que toi tu y parviens si bien, ne semblent pas bénéficier de beaucoup d'estime de ta part.
en tout cas moi je faisais partie de ces gens là, et je suis sensible au fait de les aider a vaincre ces difficultées.
oui effectivement, je méprise les mauvais qui ne sont pas nés avec un don comme moi.

bon, plus sérieusement... affuter a la pierre, ca demande juste de
l'entrainement. rien de plus. et n'importe qui est capable d'affuter un couteau proprement. d'autant plus qu'il y a des fils qui traitent des matériels et méthodes sur tous les forums ou on parle d'outils tranchants, avec des astuces, et les choses qu'il faut éviter de faire.
je parle pas de reprendre un tranchant a main levée, encore moins une émouture, meme si on y arrive tres bien avec de la patience et encore de l'entrainement.
juste poser un angle a plat sur une pierre, et le tenir.
ou encore plus simple, sur du papier de verre avec un truc un peu mou en dessous.
ya franchement rien de surnaturel!
savoir affuter son couteau, a mon sens c'est la moindre des choses quand on veut en utiliser un.