Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: LeValetDeTrèfle  (Lu 1484 fois)

08 décembre 2010 à 15:48:32
Lu 1484 fois

LeValetDeTrèfle

Bonjour à tous,

J’ai 23 ans et je finis actuellement mes études d’ingénieur à Lyon. Voilà un an que j’ai découvert ce forum que je lis très régulièrement. Je pense pouvoir dire en toute humilité qu’il a profondément modifié ma vision du monde.

Par votre faute j’ai :
-   dormie sous une bache (« il est fou lui ?  :o »)
-   un EDC (« t’es parano ? »)
-   fabriqué un sac ‘toutanmesh’ (« ça tiendra jamais ! »)
-   commencé les formations de secourisme CR
-   4 mois de méthode Lafay (« Non pas besoin de matériel…Oui ça marche  :doubleup:»)
-   appris une quantité de choses utiles (couches vestimentaires, feu top-down, code couleur, P3RS, théories SProtec, règle des 3…)

Comme la majorité je pense, j’étais plutôt orienté matos au début (je préparais mes voyages d’été, j’allais aussi sur randonner-léger). Et petit à petit, j’ai compris qu’il y avait beaucoup plus à prendre et à apprendre coté philosophie de vie, comportement urbain et retour d’expérience. Je lis aussi Olduvai depuis peu, et je pense désormais qu’une petite préparation peut-être utile (essentiellement stock d’eau et nourriture pour disons une semaine).

J’ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune (en Asie). Côté sport, je fais du karaté depuis 15 ans, j’ai découvert le VTT et l’escalade cette année (2010). Je pense faire de la boxe pour ne plus arrêter systématiquement mes coups (et m’en prendre plein la gu**le).

Mon petit délire serait de vivre dans un container (enterrés pour l’isolation à 11°C, VMC pour la vapeur d’eau…). Ce n’est pour l’instant qu’une idée. Je veux poursuivre mes études en Chine, je compte d’ailleurs m’y rendre via le transsibérien dans un an. Plus tard, j’espère travailler dans l’énergie et l’humanitaire (reste à trouver le bon poste…).

Alors un grand merci à tous pour ce fabuleux partage de connaissances, d’humour et de conseils.  :calin:

Je vais m’efforcer d’envoyer du bon signal, je poste un petit article sur l’allume feu-électrique (pile+laine de fer).

LeValetDeTrèfle

08 décembre 2010 à 15:54:06
Réponse #1

lambda

et be...  :blink: :D :doubleup:

Bienvenue à toi! avec un état d'esprit pareil, tu vas te sentir bien ici, je sens...  ;)

Tu serais pas un descendant à Diogène, toi???

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

08 décembre 2010 à 15:55:37
Réponse #2

Clemstout

Bienvenue à toi!

Bon idée l'allume-feu électrique, je suppose que tu fais ça avec des piles 4.5V a lamelles? OUi bon ok j'attendrai le tuto  ;#! (pas taper hein ! )
Moi aussi lire ce forum a changé pas mal de choses et m'a rassuré sur le fait que finalement j'étais pas tout seul à avoir cette façon d'appréhender certaines choses!

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

08 décembre 2010 à 16:05:45
Réponse #3

LeValetDeTrèfle

Héhé c'est vrai que vous répondez sacrément vite dites donc! J'ai fais de même :

voila l'article http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,41585.0.html

Merci à tous pour votre acceuil :)
« Modifié: 08 décembre 2010 à 16:15:26 par LeValetDeTrèfle »

08 décembre 2010 à 16:46:55
Réponse #4

Outdoorsman

Bonjour et bienvenu.

Merci pour ta présentation qui nous pousse un peu plus à poster du bon signal pour que ce forum garde sa qualité.
Sûr que tu y contribueras. 
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

08 décembre 2010 à 20:38:47
Réponse #5

Patrick

J’ai 23 ans et je finis actuellement mes études d’ingénieur à Lyon. J’ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune
C'est dans ces moments là que l'apesanteur se fait plus prégnante.  :'(  ;D

09 décembre 2010 à 10:27:40
Réponse #6

LeValetDeTrèfle

:D Toutes mes excuses Patrick, loin de moi l'idée de vouloir te blesser. Tout est relatif...

25 décembre 2010 à 09:04:24
Réponse #7

LeValetDeTrèfle

Joyeux Noël!!!  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //