Bonjour à tous,
J’ai 23 ans et je finis actuellement mes études d’ingénieur à Lyon. Voilà un an que j’ai découvert ce forum que je lis très régulièrement. Je pense pouvoir dire en toute humilité qu’il a profondément modifié ma vision du monde.
Par votre faute j’ai :
- dormie sous une bache (« il est fou lui ?

»)
- un EDC (« t’es parano ? »)
- fabriqué un sac ‘toutanmesh’ (« ça tiendra jamais ! »)
- commencé les formations de secourisme CR
- 4 mois de méthode Lafay (« Non pas besoin de matériel…Oui ça marche

»)
- appris une quantité de choses utiles (couches vestimentaires, feu top-down, code couleur, P3RS, théories SProtec, règle des 3…)
Comme la majorité je pense, j’étais plutôt orienté matos au début (je préparais mes voyages d’été, j’allais aussi sur randonner-léger). Et petit à petit, j’ai compris qu’il y avait beaucoup plus à prendre et à apprendre coté philosophie de vie, comportement urbain et retour d’expérience. Je lis aussi Olduvai depuis peu, et je pense désormais qu’une petite préparation peut-être utile (essentiellement stock d’eau et nourriture pour disons une semaine).
J’ai eu la chance de beaucoup voyager étant jeune (en Asie). Côté sport, je fais du karaté depuis 15 ans, j’ai découvert le VTT et l’escalade cette année (2010). Je pense faire de la boxe pour ne plus arrêter systématiquement mes coups (et m’en prendre plein la gu**le).
Mon petit délire serait de vivre dans un container (enterrés pour l’isolation à 11°C, VMC pour la vapeur d’eau…). Ce n’est pour l’instant qu’une idée. Je veux poursuivre mes études en Chine, je compte d’ailleurs m’y rendre via le transsibérien dans un an. Plus tard, j’espère travailler dans l’énergie et l’humanitaire (reste à trouver le bon poste…).
Alors un grand merci à tous pour ce fabuleux partage de connaissances, d’humour et de conseils.

Je vais m’efforcer d’envoyer du bon signal, je poste un petit article sur l’allume feu-électrique (pile+laine de fer).
LeValetDeTrèfle