Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: penurie pneu hiver  (Lu 9406 fois)

06 décembre 2010 à 19:46:23
Réponse #25

Kilbith

elles sont en or massif ?
Non, ça vaut autour de 75 euros pour les roues de voitures de dimensions courantes. les miennes, achetées l'an dernier (petites roues en 165 x 14) m'avaient couté 58 euros (y'a encore l'étiquette avec le prix collé sur la boite)
Et les chaines, pour les mettre, pas besoin de déplacer la voiture comme avec les chaussettes, ça ne prend que 2 minutes (pour peu qu'on se soit entrainé auparavant au sec dans le garage) !  ;D

Sauf que les chaines ont quelques défauts quand même :

- C'est de l'acier, donc on se refroidit les mains +++++
- Sur le parking je les mets en 2 minutes sur une Twingo, en situation je mets 10 minutes minimum (mais je ne suis pas doué).
- Sur une voiture à pneus larges et suspensions performantes, c'est bien galère à mettre.
- Les chaines c'est parfois relativement facile à mettre, mais c'est toujours une grosse galère à enlever sur une Twingo et une énorme galère à enlever sur une voiture à pneus larges avec disques, fils ABS et suspension complexe qui ne demande qu'à se prendre dans les maillons glacés que l'on (essaye) détache en "aveugle" derrière la roue : on risque de tout arracher si on se loupe.

Bref : je suis preneur d'une solution plus simple de secours.  ;)

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 décembre 2010 à 20:21:13
Réponse #26

Draven

kilbith j'vais p'tête dire une connerie, mais toutes les chaines que j'ai déja monter sur mes voitures s'attachaient et se détachaient uniquement par le devant, j'ai jamais eu besoin d'attacher quoi que ce soit derrière les roues.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 décembre 2010 à 10:21:20
Réponse #28

sagh

J'ai les EASY GRIP MICHELIN pour ma clio 2 :

+ plus rapide à mettre que mes anciennes chaînes acier, un coup à prendre pour passer l'élastique sur le côté intérieur du pneu..., et encore je trouve ça plus facile qu'avec les chaînes acier quant y'a pas beaucoup d'espace (ingénieurs auto rétrécissent tout pour gagner en cx !!!)
 - certes moins efficaces au niveau du freinage

En tout cas, ça me suffit pour aller me parquer à 1000m ; en raélité c'est la hauteur d'entre-roues sur la piste qui me bloque vu que la bas de caisse d'une clio, c'est raz-les-paquerettes...
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

07 décembre 2010 à 10:41:09
Réponse #29

sagh

c'est une bonne idée ça, Kilbith,
pour les solutions, les miennes sont quand même beaucoup moins "affûtées"... ;)
a+, Rémy
"Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout !"

07 décembre 2010 à 13:24:25
Réponse #30

managarm

Bref : je suis preneur d'une solution plus simple de secours.  ;)
ben ma solution, c'est l'entrainement  ;)
je mets et j'enlève les chaines en 2 minutes (par roue) dans le garage, et en 5 minutes dans la neige. Bon, je le reconnais, ma voiture est haute sur pattes et les pneus sont étroits (165 mm), ça facilite les choses.
Pas le temps d'avoir froid aux mains (je mets des gants), juste celui de me mouiller les genoux  ;D

07 décembre 2010 à 14:31:36
Réponse #31

Leif

Pas le temps d'avoir froid aux mains (je mets des gants), juste celui de me mouiller les genoux  {$default_grin_smiley}

et bien il est ou ton sac poubelle de 100l que tu te dois d'avoir dans ta caisse ;#

et hop un usage de plus

07 décembre 2010 à 16:43:33
Réponse #32

managarm

bonne idée, ça, je vais en mettre un dans le coffre avec le reste du bordel (pelle CS, chaines, outils, gants, etc)  :doubleup:

07 décembre 2010 à 16:56:01
Réponse #33

superduke88

Ben moi j ai opter pour un 4x4 ,  des pneus neige  ( que je commande en aout comme ça on est sur d en avoir ) et une bonne paire de chaînes . J habite dans le Jura Suisse et je bosse sur les piste de ski la nuit  alors pas de temps à perdre  ;D

07 décembre 2010 à 17:33:47
Réponse #34

sagh

superduke, vu comme ça c'est top ! je t'envie... pour le 4x4...

Autrement, pour mettre les chaînes, j'utilise toujours les vieux tapis-arrière de voiture, en général ils sont peu usés par rapport à ceux de l'avant.
et ils ont l'avantage de pas trop glisser sur la neige glacée comme n'importe quel plastoc... et ça protège les genoux de l'humidité.
...et pour changer de chaussures sur le parking enneigé ou pas c'est quand même pratique.

08 décembre 2010 à 13:43:54
Réponse #35

superduke88

Remarque un 4x4 sans pneus neige c’est encor pire surtout à la descente a cause du poids  :o

17 décembre 2010 à 13:12:17
Réponse #36

raphael

petit retour :

les synchrones de michelin : impossible d'en trouver et ne seront plus fabriqué
donc il faut que je change les 4   :closedeyes: mais ils avaient fait plus de 80 000 Km (ceux a l’arrière ne sont pas encore au témoin d'usure mais pas loin). En plus les dimensions ne seront plus exactement les memes (roue de secours  :glare:).

Quelqu'un a t il déjà testé les alpin de Michelin ?

Se connaitre et s'accepter

17 décembre 2010 à 13:33:13
Réponse #37

DavidManise

A titre d'info si vous devez changer vos pneus et qu'ils sont un peu technique (pneu hiver .....), il y a actuellement beaucoup de demande et situation de pénurie.
J'en ai fait l'expérience j'ai des synchrone de michelin et personne en a de dispo et pas de délai d'appro annoncé

D'où l'intérêt de l'anticipation ;)

Moi je fais livrer mon bois de chauffage en août.  J'achète mes pneus d'hiver en septembre ou octobre.  J'ai toujours un peu de bouffe d'avance.  Mon réservoir est jamais plus vide que la moitié, sauf exception... 

J'admire les gens qui mettent 10 euros de gasoil à chaque fois que le réservoir est vide, et qui roulent toujours entre 0 et 40% de réserve de carburant...  ::)

Bref.  Anticiper, c'est être le premier... c'est avoir trois temps d'avance dans la boucle OODA...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2010 à 13:42:35
Réponse #38

superduke88

Les Michelin Alpin sont très bien , moi perso je monte du Nokian c'est vraiment le top juste un peu bruyant sur autoroute ;#

20 décembre 2010 à 17:22:07
Réponse #39

Nirgoule

Possible de commander sur le Net et de se les faire poser par un garage recommandé par le vendeur.
Celui-là fonctionne bien, testé pour des pneus neige et des chaînes : www.pneus-online.fr/

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //