elles sont en or massif ?
Non, ça vaut autour de 75 euros pour les roues de voitures de dimensions courantes. les miennes, achetées l'an dernier (petites roues en 165 x 14) m'avaient couté 58 euros (y'a encore l'étiquette avec le prix collé sur la boite)
Et les chaines, pour les mettre, pas besoin de déplacer la voiture comme avec les chaussettes, ça ne prend que 2 minutes (pour peu qu'on se soit entrainé auparavant au sec dans le garage) ! 
Sauf que les chaines ont quelques défauts quand même :
- C'est de l'acier, donc on se refroidit les mains +++++
- Sur le parking je les mets en 2 minutes sur une Twingo, en situation je mets 10 minutes minimum (mais je ne suis pas doué).
- Sur une voiture à pneus larges et suspensions performantes, c'est bien galère à mettre.
- Les chaines c'est parfois relativement facile à mettre, mais c'est toujours une grosse galère à enlever sur une Twingo et une énorme galère à enlever sur une voiture à pneus larges avec disques, fils ABS et suspension complexe qui ne demande qu'à se prendre dans les maillons glacés que l'on (essaye) détache en "aveugle" derrière la roue : on risque de tout arracher si on se loupe.
Bref : je suis preneur d'une solution plus simple de secours.