Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: EXERCICE DE PROSPECTIVE / Analyse et décisions personnelles  (Lu 23555 fois)

03 mars 2009 à 19:47:21
Réponse #50

Lemuel

Faire ce genre d'annonce c'est le meilleur moyen pour provoquer le chaos.

Ceci dit, pas mal de monde jubile à l'idée de ce genre de merdier.

on est d'accord.
C'est pourquoi j'ai hésité avant de le poster et en fait je vais l'enlever. Ceux que ça intéresse concrètement n'ont pas besoin de ça.
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 mars 2009 à 19:52:36
Réponse #51

Karl

on est d'accord.
C'est pourquoi j'ai hésité avant de le poster et en fait je vais l'enlever. Ceux que ça intéresse concrètement n'ont pas besoin de ça.

Nonon, je parlais pas de toi, je pensais plutôt au Monde  ;)
D'ailleurs cette pub' pour LEAP a été bien relayée par plein de "sites d'information".

04 mars 2009 à 03:18:02
Réponse #52

math25

C'était quois le but premier de ce topic ?
La vie en autarcie,mais en se souciant du monde moderne ?

J'ai lu quelque poste et j'avoue que j'ai skipper le reste ....

Pour moi vie en autarcie = PAS vie moderne.Si il faut regarder la bourse avant de partir ya un problem la non ?

J'ai surement rien compris encore de toute façon!

04 mars 2009 à 08:47:34
Réponse #53

Karl

C'était quois le but premier de ce topic ?
La vie en autarcie,mais en se souciant du monde moderne ?

J'ai lu quelque poste et j'avoue que j'ai skipper le reste ....

Pour moi vie en autarcie = PAS vie moderne.Si il faut regarder la bourse avant de partir ya un problem la non ?

J'ai surement rien compris encore de toute façon!

Ca a plutôt l'air de parler de retraite après une catastrophe, de survivalisme  :huh:

04 mars 2009 à 10:13:56
Réponse #54

sebastienb

Avez-vous une idée de la surface minimale de terre pour vivre en autarcie ou semi-autarcie (par ex culture de legumes/fruits mais acquisition de certaines subsistances demandant une grande surface comme le blé ou le riz) ? Un jardin de ville de 100 à 150 m² peut il constituer une bonne base au niveau alimentaire ?

04 mars 2009 à 10:24:58
Réponse #55

Karl

Avez-vous une idée de la surface minimale de terre pour vivre en autarcie ou semi-autarcie (par ex culture de legumes/fruits mais acquisition de certaines subsistances demandant une grande surface comme le blé ou le riz) ? Un jardin de ville de 100 à 150 m² peut il constituer une bonne base au niveau alimentaire ?

En fouillant un peu sur l'excellent site http://www.autarcies.com/ j'ai trouvé http://www.autarcies.com/Alimentation/La-surface-minimum-pour-l-autarcie.html
Je n'ai fait que googler, ce n'est une expérience personnelle, je tiens à le préciser  :)

04 mars 2009 à 10:29:19
Réponse #56

sebastienb

Oui j'ai aussi lu cette page, c'est pour ça que je parlais de semi autarcie, car le blé en ville c'est pas simple :D quoique si vraiment le monde moderne s'ecroule il y aura de la surface à reconquérir : routes, parking etc. Ce serait sympa une rue transformée en allée de jardin ouvriers.

04 mars 2009 à 10:34:53
Réponse #57

Karl

Oui j'ai aussi lu cette page, c'est pour ça que je parlais de semi autarcie, car le blé en ville c'est pas simple :D quoique si vraiment le monde moderne s'ecroule il y aura de la surface à reconquérir : routes, parking etc. Ce serait sympa une rue transformée en allée de jardin ouvriers.

C'est la "mode" en ce moment dans les pays anglo-saxons.
Le "Guerrilla gardening".
Des gens sèment sur les espaces délaissés, bords de route, terrains vagues.
C'était à la base des fleurs, symboles écolos.
Maintenant, le plus souvent des légumes  ;)

04 mars 2009 à 17:39:40
Réponse #58

Bartlett

Hard habits are hard to kill. If you don't kill them, they kill you.

04 mars 2009 à 19:09:16
Réponse #59

lepapat

Et tu vas faire comment, pour transformer " mes " routes, en jardin ?  :lol:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //