Bonjour a tous,
Je vous écris car je pense avoir été atteint par le "virus" du bon son

, plus simplement, je veux changer ma chaîne HI-FI qui ne me donne absolument pas satisfaction pour l'écoute de mes morceaux de pop / rock, Hip hop.
Voilà des informations pouvant vous aiguiller : D'abord le budget ne devra pas dépasser 650/700€ max au complet (sachant que je veux partir sur une base nouvelle), ensuite, il s'agit de sonoriser une chambre de 10m² (voir plus tard pouvoir sonoriser une pièce de 25m²) donc, l'ensemble devra être assez compacte mais pas de taille micro pour avoir un rendu sonore correct

(je pense surtout au enceintes...). Au niveau des marques, je privilégie Yamaha, Marantz, Denon pour l'ampli-tuner.
Puisqu'il est question d'ampli-tuner voici ce que je recherche : un modèle assez "vintage" (finition alu et de bonne taille, plutôt lourd, j'ai en tête le R-S300 de Yamaha), un ampli-tuner car j'écoute souvent la radio et une entrée jack où double RCA pour brancher mon PC où un baladeur a mon ampli (ce qu'ont tout les amplis non ?).
Si je part sur un Yamaha R-S300 + des Monitor Audio BR2 est ce un bon choix ? et avec des JBL ES30 ?
Sinon, que prendre a la place ?
L'achat par internet auprès d'une boutique sérieuse est-il judicieux ?
Mon budget est-il trop bas ?
Dans tout les cas je vous remercie par avance, idéalement, je devrais avoir acheté le matos avant la fin de matos (le temps m'est compté :mdr: ).